[GPS & Multimédia] Avec ou sans Android Auto/Apple CarPlay ?

Disposez-vous d'Android Auto ou de Apple Car Play sur votre véhicule ?

  • Android Auto

    Votes: 11 50.0%
  • Aucun des deux

    Votes: 8 36.4%
  • Apple CarPlay

    Votes: 4 18.2%

  • Nombre total d'électeurs
    22
  • Sondage fermé .
ok, je croyais vraiment que cela ne devait pas être autorisé...,
 
À propos de la fusion Maps - Waze :

- L'annonce de décembre 2022

- Un point d'étape récent https://www.android-mt.com/news/waze-google-maps-fusion-ou-pas-fusion/149195/

Je retiens de tout cela que les deux applis finiront par fusionner complètement, pour une unique raison économique. Avec Waze, Google entretient une danseuse qui assure un job à 500 employés mais qui ne rapporte rien.
Par contre, attendre "le meilleur des deux" dans une seule appli est peut-être utopique.
 
Hello
J'utilise également waze sous AA. C'est devenu très agréable depuis la possibilité (assez récente) de fonctionner en plein écran.
En fait avec mon grand écran, il est possible de l'avoir soit en plein écran, soit en 2/3 à gauche, soit en 1/3 à droite.
Et je préfère utiliser comme charte graphique le thème "les éditeurs de carte". AMHA, c'est beaucoup plus lisible que le thème par défaut ou google Maps
2 exemples:
 

Fichiers joints

  • PXL_20230531_095051147.jpg
    PXL_20230531_095051147.jpg
    307.7 KB · Affichages: 29
  • PXL_20230531_095108357.jpg
    PXL_20230531_095108357.jpg
    404.5 KB · Affichages: 29
  • Like
Reactions: Grigou
Merci pour le retour sur "les éditeurs de cartes". J'avoue n'avoir jamais pris la peine de l'essayer, d'abord pour une raison stupide : l'autre option est la version par défaut, et je me disais donc qu'elle était sûrement la meilleure, comme souvent quand je teste un truc autre que "par défaut".
Autre raison : "les éditeurs de cartes", ça fait bidouilleur et ça ne me donnait pas trop confiance sur la fiabilité de la carto...
 
Au passage, ayant résolu mes problèmes de Android Auto en changeant de téléphone, maintenant sous Android 13.
Mais il faut toujours brancher ce ***** de câble USB !

Est-ce que certains parmi vous ont essayé de passer par un boîtier de ce type ?

A priori, ma Corolla de 2021, bien que possédant le Wifi, n'est pas dans la liste de compatibilité.

Merci du retour.
 
Pas celui que tu indiques, mais celui-ci.
Je me demande pourquoi l'autre ne serait pas compatible avec une voiture qui supporte AA filaire ceci dit.
 
Bonjour,

J'ai pris ce modèle pour passer Android Auto en sans fil sur la Lexus UX, équipée d'origine en Android auto filaire, principalement pour les multiples petits trajets sous Maps ou Waze afin d'éviter le branchement répétitif du téléphone.

Mais impossible de le configurer pour qu'il fonctionne correctement, il se connecte de façon erratique puis se coupe et sans que je parvienne à trouver une logique dans les problèmes. Il clignote des fois vert, des fois bleu ou alternativement vert et bleu... Le câble USB et le multimédia de la voiture ne sont pas en cause, pas plus que le smartphone qui fonctionne impeccablement via Android Auto. Et ces problème sont présents aussi bien via l'APK de AAwireless qu'en connexion manuelle (d'abord en BT puis en Wifi)

Quand je lis ci-dessus que le plug and play fonctionne bien, je suis dubitatif : problème de config ou appareil défaillant ?

Si vous avez des pistes... : Merci d'avance pour vos retours.
 
Quelle version d'Android a ton smartphone ?
Il faut la 9 ou supérieure.
Si ok, l'as-ru configuré en sans fil ?
 
Android 11 ou 12 et oui configuré en sans fil via le menu développeur. J'arrive aléatoirement à avoir la connexion mais j';ai l'impression que le paramétrage est perdu car la fois suivante on repart à zéro...
 
Ton allusion au menu développeur m'a conduit à aller revoir la config. AA de mon téléphone.
En effet je n'étais pas passé par là pour paramétrer AA en sans fil, j'étais juste allé dans les réglages ordinaires d'AA.
Et là je découvre qu'il n'y a plus de paramétrage pour le sans fil ! Je suppose que c'est depuis Android 13...

J'en ai profité pour jeter un œil sur les options de développement et n'ai rien trouvé qui soit relatif à AA.

Quoi qu'il en soit, je ne vois plus quoi t'indiquer pour te sortir de ce dysfonctionnement. Je suppose que tu as déjà parcouru les nombreuses rubriques d'aide d'AAWireless sans trouver celle qui correspond à ton problème ?
Les différentes couleurs et clignotements du voyant y sont d'ailleurs documentés.
 
Quoi qu'il en soit, je ne vois plus quoi t'indiquer pour te sortir de ce dysfonctionnement. Je suppose que tu as déjà parcouru les nombreuses rubriques d'aide d'AAWireless sans trouver celle qui correspond à ton problème ?
Les différentes couleurs et clignotements du voyant y sont d'ailleurs documentés.
Alors justement, je trouve que le support est inexistant... La FAQ est vide, je n'ai pas trouvé les significations des couleurs et rythme de clignotements du voyant. Et le support par mail est assez minimaliste, juste conseiller de tester avec un autre téléphone, ce que j'avais fait avec le même résultat. Je pense que le boitier est défaillant.

Mais si tu as un lien sur l'aide détaillée cela m'intéresse.

Merci d'avance.
 
  • Like
Reactions: Andre Tissot
En complément : explication sur l'absence de FAQ et aide sur le site de AAWireless que j'avais mentionné dans l'un de mes mails au support :

"There is no FAQ because we are currently working on an improved version of it"

("Il n'y a pas de FAQ car nous travaillons actuellement sur une version améliorée de celle-ci")


Explication accompagnée de quelques manips à faire au niveau des paramétrages, je verrai cela ce soir.
 
(je pensais avoir envoyé ce message hier, je le retrouve en brouillon, désolé, mais le voici : )

La FAQ semble avoir disparu de leur site en effet... c'est nul.
Mais dans l'appli il y a un guide pas à pas qui n'existait pas avant, je crois :
La plupart des problèmes peuvent être résolus instantanément grâce à notre application compagnon gratuite. Il suffit de suivre les étapes de dépannage dans l'application et d'ajuster vos paramètres immédiatement !
 
Hello
J'ai récemment installé un boitier pour accéder à AA sans fil.
Il s'agit de ce machin
Cela marche bien et comme c'est un boitier android complet, il est possible d'utiliser n'importe quelle appli android en version non limitée.
Qualité video (s'adapte à toutes les tailles / format résolution d'écrans) parfaite.
Qualité son: TB.
Possibilité de lancer au démarrage n'importe quelle(s) appli(s) installée(s).
De mon coté, je lance une appli de supervision de la watture (variante de canion) et l'appli pour activer AA wireless.

Bref tout marche correctement. Qqs secondes après démarrage, mon téléphone (Pixel 7) est connecté et je vois Waze et "radio france".

Accès internet: Il y a un emplacement pour une carte sim, mais il est possible d' utiliser le partage de connection depuis un phone..

Il y a tout de même un truc à savoir: AA Wireless fait beaucoup chauffer mon téléphone. C'est désagréable quand il est dans une poche de chemise. et cela doit pas mal siphonner la batterie.
Moralité, j'enlève le tel de ma poche et le garde en charge via USB. (je ne peux utiliser la charge sans contact à cause de la housse de protection).

Avez vous également constaté cet échauffement?
 
J'avais essayé le Kyebriq 1ère génération, mais ca ne correspondait pas à mon usage.
J'vais même essayé en rajoutant une carte SIM image de celle de mon téléphone.
Je suis revenu à CarPlay, mais suite aux ennuis avec mon téléphone et le fil USB, j'ai changé de téléphone et je suis maintenant avec le boîtier "AAWireless", qui garde quasiment toutes les fonctionnalités d'origine du poste, et rajoute juste le Carplay sans fil.
Ca correspond tout à fait à mon usage : démarrage très rapide (et du boîtier et de Android Auto sur le téléphone).
Comme le téléphone a la charge par induction, on a même un endroit où ranger le téléphone en roulant. J'ai juste mis un petit bout d'adhésif double face pour coller le petit boîtier AAWireless juste au dessus de la plaque à induction (donc juste à côté du téléphone en charge).
Et paf, ça fait des chocap*cs (les fameuses céréales au chocolat).
 
Carplay les amis, c'est pas sur Android...
Ou alors j'ai carrément raté un voire plusieurs épisode (s).
 
  • Like
Reactions: dim74200
En fait, à ma connaissance, avec ces boitiers, le véhicule voit un Carplay,
y compris le boitier AA Wireless qui transpose un carplay (coté watture) en AA.
 
y compris le boitier AA Wireless qui transpose un carplay (coté watture) en AA
Je ne pense pas que mon Kuga marche en Carplay quand j'utilise AAwireless car c'est AA qui est activé sur le voiture.
 
Oui je pense qu'il y a une petite confusions avec CarPlay !
CarPlay est l'application APPLE pour l'usage embarqué avec un iPhone et uniquement iPhone.
AA (AndroidAuto) est l'application ANDROID pour l'usage embarqué d'un mobile ANDROID, qui est encore différent de MirrorLink qui est une simple duplication.

Et donc P pf78 il n'y a pas de transposition de CarPlay en AA, car ce sont 2 systèmes différents et incompatibles entre eux. ;)
C'est votre mobile qui définit si vous êtes sur CarPlay (iPhone) ou AA (Android).

Après est-ce que le boîtier AAWireless permet d'utiliser CarPlay avec son iPhone en sans-fil, je ne pense pas, il faut un boîtier différent je pense.