du coup j'ai pas mentionné ici encore, j'en ai eu marre de me prendre les phares des gens derrière moi, donc j'ai été faire un covering spécifiquement de la vitre AR et des rétroviseurs.
au niveau du coffre à l'intérieur de la vitre ya maintenant une épaisseur de plastique translucide le plus noir possible :
et sur les rétroviseurs (ça se voit pas mais ça aide bien la nuit), ya un plastique translucide vaguement foncé qui est d'habitude utilisé sur les covering de voitures qui font du circuit, mais qui permet de diminuer le niveau de reflet.
bon si j'avais su avant, j'aurais mis un noir un peu moins noir au niveau du coffre, quand meme :lol: ! un jour je ferais des photos de l'intérieur pour donner une idée, c'est vraiment très noir
et j'ai découvert après-coup qu'il existe des machins à fixer à ses lunettes pour filtrer la lumière (avec des verres polarisés), et ça aide aussi pas mal contre l'éblouissement
!
sinon, content du boulot que les mecs ont fait
je continue la mise à jour de mon topic, j'ai aussi eu des soucis de batterie (12V), la voiture avait besoin de plusieurs essais pour passer en "ready", et parfois l'alarme antivol se déclenchait alors que j'avais ouvert la voiture
au final, le multimetre m'a dit que la batterie faisait 10,3V, du coup j'ai pris une vieille batterie de mon onduleur, je l'ai mis en parallèle de ma batterie actuelle, et j'ai acheté une autre pour la brancher, sans meme perdre quoi que ce soit
j'ai pris une varta B31, qui a les bonnes dimensions, la borne + à droite, et les petites bornes à la japonaise.
j'ai eu l'info ici :
http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?pid=421384
pour vérification, voici l'originale et la remplaçante cote à cote :
il faudrait que j'achète le petit manchon pour relier le trou de dégazage au tuyau coté voiture...
par contre c un poil compliqué pour remplacer la batterie, ya une pièce métalique au-dessus à débouloner + un autre boulon qui tient la pièce métalique devant la batterie sur laquelle la pièce du dessus est fixée. on est obligé de dégager les 2 car celle de devant est trop haute pour libérer la batterie de son logement. il y a une plaque en plastique au plancher du coffre qui permet d'accéder au boulon qui tient cette 2e partie.
et le meme jour que j'ai changé ma batterie, je voulais aller jeter un gros carton. trop gros pour rentrer dans le coffre vu que j'étais contre le mur de mon parking. du coup j'ai essayé de rentrer le carton par la porte AR coté conducteur. ça rentrait pas non plus. jme suis dit, "pas grave, je vais avancer". et j'ai pas fermé le coffre. ni la porte. alors que je gare à coté d'un poteau :facepalm:
heureusement le poteau était biseauté donc ça a pas fait une marque profonde. un petit coup de ponceuse plus tard (j'ai quand meme été le faire faire par des professionnels, j'ai pas confiance de le faire proprement moi-meme), ça ne se voit meme plus :
j'ai pas pris de photos spécifiquement, mais depuis le début j'avais des taches noires un peu collantes au niveau de devant le passage de roue AR coté passager (donc de l'autre coté par rapport à ma dernière photo), j'ai pu les enlever en frottant avec du pétrole, j'ai dû forcer un peu mais au moins j'ai pas eu de traces sur la peinture ou le plastique de protection (qu'on devine sur ma photo : le trait diagonal bien droit au-dessus du logo "hybrid" )
donc prochaines étapes :
* regarder si je trouve des picots en plastique car ceux qui tiennent le passage de roue au bas du pare-choc AR sont partis (au moment où ils m'ont fait la pose de l'attelage ?)
* trouver des jantes 16" et des pneus 4 saisons ?
* faire le 2e entretien cet été ou cet automne
* nettoyer un peu l'intérieur