[Acoustique] Ajout de Joints d'étanchéité additionnels - Toyota Auris 2 HSD

Pour la passage de roue avant, il y a effectivement des clips classiques, mais aussi des p**n de clips de mde très durs à enlever. En tirant dessus la colerette se déforme mais ça vient pas. En fait l'empreinte est carrée et il y a sur deux coins des pattes à pousser, sinon tout va s'arracher. Ca ressemble à ça :

14194

Avec l'arrache agraphes j'arrive à les enlever en tireant et en tournant sous la colerrette pour choper les pattes.
 
Sinon, avec l'arrache agraphe, tirer la collerette, et avec un tournevis venir pousser la patte.

Ah, et ne pas mettre trop de mousse entre le passage de roue et l'aile, sinon après impossible de le replacer
 
Pour les portières c'est facile à démonter :
  • une vis au niveau de la poignée d'ouverture, une ou 2 derrière la poignée finition noir brillant (retirer d'abord le cache)
  • ensuite faire sauter les agrafes du bas et des cotés en tirant, retirer la plaque du tweeter, et faire glisser la ganiture de porte vers le haut
  • ensuite il faut déclisper les deux tirettes de l'ouverture de porte (en retenant les couleurs !)
 
  • Like
Reactions: Konguy
Merci pour ces précisions FlyingChair :)
l'épaisseur au niveau du passage de roue sera limité au produit stuffson, je ne veux pas trop rajouter d'éléments qui pourraient retenir l'eau.
 
J'ai enfin réussi à enlever un panneau de porte !!!
Merci à tous ceux qui m'ont conseillé pour cette opération :)
Je vais commander des plaques de stuffson 5k pour en mettre dans les portières et dans les passages de roue arrières.
Pour ceux de devant, j'ai peur de casser quelque chose en enlevant ces maudites agrafes.
Du coup, je pense en prendre 8 panneaux (je crois que ça fait 50 x 60).

Bonne soirée

Steph
 
TU pourras nous dire au final où tu as trouvé les matériaux, combien en as tu consommé, et le résultat ?
Je pense que dans un premier temps, c'est les passages de roue arrière, le dessous de caisse (il y a un caisson en plastique) et le capot moteur.
 
Merci.
Une question : ca resiste à l'eau ? Utile si on veut le mettre dans les passages de roue ou sous la caisse.
 
À priori, cela ne semble pas poser de problèmes.
Ce sont plus les textiles assourdissant qui risque de conserver l'eau, c'est pour cela que certains vérifient l'état des morceaux de thinsulate qu'ils ont mis à l'extérieur.
 
Voilà ce que je pense acheter :
J'ai vu les blocs plastiques sous le châssis, mais sans fosse, ce n'est pas très accessible :(
J'ai réussi à faire les dessous de caisse en posant la voiture sur 2 chandelles du côté souhaité.

Attention pour défaire les caissons sous la voiture : il y a une vis à tête de boulon à retirer (ils faut d'abord retirer le casson avant, il bloque celui de derrière) et ensuite il y a des sortes de grosses vis tubulaires. Il faut un gros tournevis plat et surtout il faut dévisser sans appuyer : si on appuye ça réenfonce la vis, vous pourrez tourner longtemps ! Donc il faut dévisser et tirer légèrement sur la vis, ça vient tout seul.

Pour remettre les caissons du coup il suffit d'appuyer les ces grosses vis plastique.
 
Merci pour ces précisions FlyingChair.
Du coup tu as mis un amortissant sous la carrosserie (style stuffson ou du même style) sous ces caissons plastiques et tu as rajouté autre chose ?
 
Bonjour à tous,
Le colis a été livré hier vers 11h30 et j'ai commencé à œuvrer vers ... 11h45 ;)
Je me suis donc occupé des portières et du coffre.
Le démontage des panneaux de portes ne m'a pas posé de problèmes grâce à tous les conseils donnés ici.
C'est le pare vapeur qui est un peu pénible à enlever quand on veut éviter de tout arracher !!!
J'ai laissé les hp en place, et la place est un peu limitée pour arriver à passer les mains sur les portières Avants.
J'ai coupé des bandes de stuffson 5k qui permettent de couvrir 70% de la portière approximativement.
Avant de remonter l'ensemble, j'ai mis du chlorofibre derrière les panneaux.
J'ai finalisé ma journée avec la pose de stuffson au fond du coffre, à l'emplacement de la roue de secours et j'y ai associé le morceau de chlorofibre qu'il me restait :)
Il me reste 3,5 plaques de stuffson pour essayer de garnir un peu les passages de roue, et peut-être, s'il m'en reste un peu le dessous du châssis au niveau des boîtiers en plastique.
Le rouleau de chlorofibres y est entièrement passé par contre.
Nous avons pris l'auris hier soir pour aller chez des amis et j'ai demandé à ma petite famille s'ils voyaient une différence.
Mme trouve qu'on entend mieux la radio à l'avant et mon fiston m'a fait la même réflexion pour l'arrière .
Pour ma part, c'est la réflexion que je me suis également fait, mais l'effet placebo pouvant jouer, j'ai préféré demander à mes cobayes du jour !!
Bref content de l'opération qui m'a pris à peu près 4h00.
S'il y en a qui ont besoin d'aide sur Lyon, je peux vous aider maintenant que j'ai fait mon baptême hybridlife !!!
Pour les passages de roue arrières, les fixations de la protection semblent facile à enlever.
par contre, les agraphes de ceux de devant tiennent toujours malgré mes tentatives de dépose :(

Bonne journée à tous

Steph
 
  • Like
Reactions: LaurentP
Deuxième journée avec le traitement des ailes avant et arrière.
J'ai pratiquement terminé le stuffson du coup.
Pour la partie avant, avec les maudites agrafes impossible à enlever proprement, j'en ai cassé une de chaque côté. J'essaierai de passer demain soir chez toy pour en acheter quelques une.
J'ai donc terminé ce que je voulais faire.
J'aviserai pour les joints de bas de porte, mais il y a clairement une amélioration, même si l'effet placebo doit jouer un peu ...
Bonne fin de week-end
 
Tu pourras nous donner le prix des clips ?
J'en ai cassé un sur ma Yaris mais j'ai plutôt envie d'en imprimer un en 3D... Ça ne me coûterai pas plus de 20 centimes !
 
Miam, je serais intéressé pour faire un petit roulage comparatif un de ces week-ends.
Le temps que tu as passé me rassure, surtout par rapport à la documentation de FoLuxo FoLuxo et ses 6 jours minimum (mais il faut dire qu'il a quasiment tout démonté la voiture ...).
SI tu as gardé des chutes, ca m’intéressera pour voir de visu à quoi ça ressemble.
Tu peux m'envoyer tes dispos en MP ?
 
Olan , je noterai le prix du coup ;)
André, il me reste un morceau de stuffson pour que tu vois en direct ce à quoi ça ressemble.
Je t'envoie un MP pour une éventuelle rencontre ;)
 
  • Like
Reactions: olan51
Hello les amis,
J'ai récupéré ma commande de clip et agrafes.
Pour info Olan, le clip est vendu 1,65€ ht et l'agrafe 2,00€ ht.
Je vais investir dans le plastique !!! :)
 
  • Like
Reactions: olan51