Les résultats de mon insonorisation à l’instant:
Etape1:
- insonorisation 4 portes: Alubutyl + armaflex 19mm sur tôle extérieur, feutre 100mm entre couvre porte et tôle intérieur
- un peu moins de bruit extérieur, sensation oreille bouchée à 10km/h, bruit roulement encore bien présent (60dB à 60km/h sur mauvais goudron sur une route de test, pas moteur, ventilation, radio), bruit air à partir de 90km/h bien present
Etape 2:
- insonorisation coffre: Alubutyl + armaflex 19mm sur tôle extérieur+ feutre 100mm
- encore un peu plus insonorisé, mais pas d’amélioration significatif, les 60dB restent
Etape 3:
- insonorisation passage roues avant: Alubutyl sur le cache roue plastique, sur tôle de l’aile, sur plastique entre passage roue et porte avant, sur plastique entre compartiment moteur et passage roue, 0.6m2 thinsulate 5mm chaque coté
- placement joints avants sur les portes arrières
- finalement une réduction audible du bruit de roulement du coté avant, les 60dB ne sont pas réduits par contre, le bruit de roulement vient maintenant depuis le coffre, le bruit air non plus reduit, surprenant: réduction aussi du bruit moteur
Pour le bruit de roulement, je pense la première action concerne les passages roues, avec plus de thinsulate que j’ai eu à disposition.
Étapes suivantes - que recommandez-vous dans quel ordre?
- passage roues arrières
- du tecsound pour finir le coffre
- completer le 6 joints
- ajouter joint portes avant
- compartiment moteur
- coté dessous de la carroserie
- toiture
-...