Hello World 
Voici une visite du passage de roue arrière de Toyota Prius 2009 ... je me foluxise !!! Je remercie en passant @romandefoire de m'avoir offert quelques m² de stuffson pour test. Ce produit est formidable.
Mes doutes : j'ai posé du Thinsulate qui sera en contact avec la fibre du passage de roue ... j'ai un doute sur sa tenue à la crasse qui va communiquer par capillarité ! Si c'est le cas (je vérifierai dans 15 jours), je passerai en mousse comme celle utilisée par @romandefoire (mousse EDPM 10mm).
le résultat :
Deux contre-parties cependant :
1. Qu'est-ce qu'on entend les gamins piailler :emoticon-0120-doh: !
2. Autre conséquence inattendue qui me fait rejoindre les travaux du Maître FoLuxo : le tableau de bord est devenu affreusement bruyant avec tous ses grincements :emoticon-0120-doh: :emoticon-0120-doh: !
Les photos :

@planetaire tu devrais trouver cette insonorisation assez légère et très profitable (mousse EDPM + stuffson ou STP Gold)
Attention : travail assez ingrat et sale
Comptez 2 à 3h en fonction de votre niveau sachant que le plus compliqué est la partie trappe à essence.
Remarque : des points de rouilles des soudures sont apparues, très mauvais point pour la Prius !
Voici une visite du passage de roue arrière de Toyota Prius 2009 ... je me foluxise !!! Je remercie en passant @romandefoire de m'avoir offert quelques m² de stuffson pour test. Ce produit est formidable.
Mes doutes : j'ai posé du Thinsulate qui sera en contact avec la fibre du passage de roue ... j'ai un doute sur sa tenue à la crasse qui va communiquer par capillarité ! Si c'est le cas (je vérifierai dans 15 jours), je passerai en mousse comme celle utilisée par @romandefoire (mousse EDPM 10mm).
le résultat :
- -3 dbA sur route très rugueuse ... mes oreilles n'en reviennent pas !
- beaucoup moins de chocs (sonores) dès qu'on passe des surfaces comme des nids de poules ou autres ralentisseurs (l'avant a aussi été insonorisé).
Deux contre-parties cependant :
1. Qu'est-ce qu'on entend les gamins piailler :emoticon-0120-doh: !
2. Autre conséquence inattendue qui me fait rejoindre les travaux du Maître FoLuxo : le tableau de bord est devenu affreusement bruyant avec tous ses grincements :emoticon-0120-doh: :emoticon-0120-doh: !
Les photos :

@planetaire tu devrais trouver cette insonorisation assez légère et très profitable (mousse EDPM + stuffson ou STP Gold)
Attention : travail assez ingrat et sale
Remarque : des points de rouilles des soudures sont apparues, très mauvais point pour la Prius !

Beaucoup de bruits passent par les trains roulants (leur liaison) en fait, ce qui explique que depuis que j'ai isolé l'avant et l'arrière, je sens beaucoup plus les vibrations dans le plancher et que malgré les couches d'isolants, le bruit augmente vraiment vers 90 km/h. Il nous reste les pneus avec bande de PU pour nous soulager définitivement les tympans