[Suspension, Frein & Châssis] Amortisseur arrière Auris

Adriano

Membre HybridLife
27/9/18
247
18
18
30
Bonjour à tous quelqu'un a déjà remplacé les amortisseurs arrière sur une Toyota Auris 2 ?
La mienne a environs 118000km et sur le dernier contrôle technique j'ai une dissymétrie de presque 30% j'en déduis donc qu'il ne remplisse plus assez leur rôle je voulais savoir ce que vous en pensez et si le changement t est difficile
Merci
 
Je n'ai jamais entendu parler d'amortisseurs ayant des problèmes avec seulement 118k km, ont-ils suggéré de les changer dans leur atelier ?
Je ferais un deuxième contrôle chez un autre mécanicien.
 
C'est au contrôle technique, ce n’est pas un concessionnaire/garage d'entretien de véhicule, il ne vend rien, donc le résultat annoncé est vrai.
Il y a un défaut sur l'un des deux amortisseurs, ce qui explique un tel écart. Car le contrôle technique ne voit pas quand les deux amortisseurs sont HS en même temps.
 
Dernière édition:
OK, je ne le savais pas, en Italie, outre les le bureau provincial de la motorisation civile du ministère qui effectuent uniquement des contrôles techniques, il existe des concessionnaires agréés qui peuvent effectuer des contrôles techniques (4 et 2 ans), il est facile pour une personne malhonnête de dire qu'il y a un problème afin de profiter d'une réparation inutile.
 
Ça reste un kilométrage surprenant... Il me semble que D david85 a changé ceux (avants ?) de sa P+, peut-être a-t-il quelques conseils à donner ?
 
Apparemment le changement serait préconisé après 80000km donc cela tien la route, et pour la dissymétrie c'est par essieu mais dans tout les cas il faut les changer par paire. De plus j'entends un craquement a certain moment mais soit c'est devant soit derrière, cela peut venir des triangles ?
 
Ça reste un kilométrage surprenant... Il me semble que D david85 a changé ceux (avants ?) de sa P+, peut-être a-t-il quelques conseils à donner ?
Non, j'avais changé les amortisseurs/coupelles arrière sur P+.
Sur beaucoup de Toyota les amortisseurs sont presque identique, malheureusement.
Les Toyota ne brillent pas pour la qualité de l'amortissement.


Mais 30% signale un début de fatigue d'un amortisseur.
L'un d'eux doit être gras. Regarde bien.

Le changement est très simple.
 
D'accord merci et pour les bruit de couinement par intermittence vous avez une idée ?
 
Non, j'avais changé les amortisseurs/coupelles arrière sur P+.
Sur beaucoup de Toyota les amortisseurs sont presque identique, malheureusement.
Les Toyota ne brillent pas pour la qualité de l'amortissement.


Mais 30% signale un début de fatigue d'un amortisseur.
L'un d'eux doit être gras. Regarde bien.

Le changement est très simple.
Le changement ressemblent à cela de la Toyota Auris 1 ?
 
C'est quasi identique.
Comme dit plus haut, le montage des amortisseurs sur Toyota est très proche d'une voiture à l'autre.
 
Voici un aperçu de l'amortisseur il n'est pas super propre mais es-ce problématique ? Par contre le pneu est usé a l'intérieur des 2 côté a l'arrière
IMG_20210903_160858.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_20210903_160955.jpg
    IMG_20210903_160955.jpg
    3.1 Mo · Affichages: 41
Difficile à dire sur une photo si il est gras ou sale.
Pour ma part je n'aime pas les Goodyear efficient grip.
Ils sont beaucoup trop souple.
 
Oui c'est mais vu le km on est dans les clous
Pour les pneu ça peut être lié à l'usure des amortisseur ou du parallélisme ?
 
Tu n'en a changé qu'un ? Le prix semble dérisoire pour 1 alors pour 2...
Non non toujours par paire ahah, donc oui le prix est vraiment dérisoire et sur l'ancien on voyait la tige remonté beaucoup plus lentement ya pas photo