[Suspension, Frein & Châssis] Amortisseur KYB Excel-G pour Toyota Prius : 10% plus ferme et qualité OEM

Hello,

frg62 frg62 : Pas d'indications sur l'emballage mis à part "Made by Eibach". Il y a un gros GB sur la feuille de départ mais sachant qu'il est parti de l'Ohio comprends pas la signification.

S stripsky : Les bilstein ne sont pas dispo pour Prius et les monotubes sont vraiment bien trop cher pour ce que c'est. Les KYB excel G sont le bon compromis car un poil plus ferme mais pas trop. Pour tout les jours c'est niquel, depuis le rabaissement c'est surtout les dos d'âne et la première oscilation qui est plus ferme et met un bon coup à la nuque, l'amortisseur remet rapidement le ressort dans sa position d'origine.

Perso la P3 je ne la trouve pas tape cul du tout ... Une CT200H ok mais pas les Prius ... que mon avis
 
350euros les ressort eibach ! Fichtre, ca ce vend 150 a 200 le kit chez pourchier, sur que la ref prius edt pas dispo en france?

Ma p4 a bientot 110mkm, changer les amortos avant ferait pas de mal. Perso je rabaisserais pas, j'aime vraiment plus aller vite en traction avant, trop dangereux !
 
On trouve les ressorts Eibach chez Mtk Tuning pour 259 Euros, mais la P3.
 
Bonjour à tous,
Juste pour prévenir que d'ici la fin du mois j'aurais réviser entièrement la suspension de ma P3 préMC.

Pour rappel :
Barre Cusco avant : 951 540 ALHD
Barre Cusco arrière sur le train arrière : 942 311 B16 (la meilleur modification à ce jours)
Renfort du châssis au niveau de la roue de secours : 952 492 REN
Renfort de Prius MC en triangle
Renfort n°3 du milieu du châssis jusqu'au train arrière
Renfort n°1 du berceau et n°2 de la barre antiroulis avant
Vis pour régler le carrossage à l'avant MOOG K90475 (deuxième meilleur modif avec la barre antiroulis avant) passer de 0° de carrossage à 1,5° plus rien à voir en courbe, un appuie parfait et une meilleur sensation de la route avec quasi plus de sous-virage

La voiture est déjà franchement pas mal. MAIS ... pas assez ^^

J'ai commander aux US les ressorts court Eibach : 82100.140
Commande des amortisseurs KYB Excel G 339242/339243 ; 349035
Commande des coupelles d'amortisseurs KYB SM5665 pour mieux dissiper les efforts de la suspension

Installation d'ici la fin du mois avec un CR sur mon topic et un lien édité sur ce sujet :)

A +
Bonjour je cherche les coupelles kyb sm 5665 mais c'est en rupture de stock. vous pouvez me dire ou vous les avez commander svp?
 
Salut Elrobon Elrobon , Merci pour ton petit post détaillé. Mais tu me mets un gros doute, j'ai repéré des ressorts Eibach qui baisseraient de 3cm ma P4... combinés à des Japan Racing en 18 pouces j'ai peur que ça devienne invivable au quotidien :emoticon-0101-sadsmile:
 
Hello malastar malastar , qu'entends tu par invivable au quotidien ? Sur la P3 aucun soucis avec les jantes en 17 d'origine.
Pour ce qui est du 18 je n'ai jamais essayé sur la mienne mais étant donné que le flanc sera un poil moins gros tu sentiras un peu plus les rugosités de la route mais sans que ce soit invivable.
On reste quand meme sur une base de Prius très confortable et bien maintenue, avec des sièges typés confort et une suspensions d'origine assez molle. Avec les ressorts court, la suspension est plus ferme sur les dos d’âne, ou route en mauvais état, mais pour la ville et cruiser sur l'autoroute il n'y a aucun changement. J'ai fais des milliers de kilomètres avec les ressort court sans que je ne sente d'inconfort, limite je préfère l'autoroute avec les ressort court qu'à l'époque de la suspension d'origine.
 
Merci pour ta réponse. C'est interessant car je fais aussi beaucoup de route de campagne et 1000km d'autoroute d'un coup tous les mois et demi. Ma grande interrogation était surtout le milieu urbain avec une caisse qui perd 3cm en direction du noyau de la Terre :emoticon-0138-thinking: Je me demande si je pourrai toujours ouvrir ma portière quand je me gare au abords d'un trottoir carré (car là c'est parfois compliqué) et si les ralentisseurs ne me feront pas frotter les jupes. Pour l'anecdote, j'avais un jour ouvert ma portière, 3 amis sont montés dans la voiture. Quand j'ai voulu refermer ma porte, elle était coincée. Tout le monde à du redescendre pour que la voiture se "relève". Une belle histoire signée Prius ! :emoticon-0140-rofl:
 
Hello,
Si c'est bien mes coupelles qui sont mortes (80k km a peine) mais du coup je ne pense pas que mes amortisseurs sont hs mais bon, j'aimerais monter :

KYB - Excel-G - ref. 339243​

KYB - Excel-G - ref. 339242​

KYB - SM5665 (kit coupelles avec écrou et le butée élastique)​

Par contre il n'y a pas la protection caoutchouc 48331-WY040. (comme l'a dit hortevin dans l'autre topic https://hybridlife.org/threads/différence-de-coupelle-damortisseur-sur-toyota-prius-3.2071/)
Est ce vraiment utile ?
On dirait d'après l'image que ce n'est pas nécessaire ?
Par ailleurs, je ne sais pas si ça va rehausser un peu la voiture car je frotte souvent le centre de la voiture lorsque je descends dans mon parking...
Merci