Ampoule HIR2 quelle galère !!!

J'ai mis des photon HIR2 9012 Eco Vision : le luxmètre indique le double qu'avec les Philips noircie de Toyota.
Boite allemande pour le carton. contrôle technique ok.
Grillé après 2 et 3 ans (filament tombé, pas de noir), donc pas "longelife" puisqu'une halogène qui éclaire mieux a forcément une durée plus courte.
14 €, ce que j'utilise tant qu'il n'y aura pas des LED qui passent le contrôle technique.
 
Test des LEDPerf all-in-one (4000lm) ici sur Toyota Auris HSD de 2014 avec phares lenticulaires,
seul le temps sera indicateur de la qualité de celles-ci (garantie 5 ans en théorie) et de leur performance (conservation de
la puissance lumineuse).

Elle se montent presque correctement et évitent une modification même mineure au niveau du capot d'étanchéïté du bloc optique (but recherché) :
Le connecteur HIR2 (9012) s'enmanche bien (même un peu trop) mais sans le verrouillage et il faut légèrement forcer pour le passer
à l'intérieur du bloc car celui-ci est situé à l'arrière de l'alimentation de la LED.

L'éclairage est plutôt cohérent par rapport aux ampoules halogènes Phillips (d'origine ?) et ne présente pas de zones d'ombres tel que l'on peut en
entendre parler sur différents forums et avis à propos d'autres modèles de LEDs.

Je suis plutôt décu et partage l'avis de certaines personnes à propos de l'éclairage trop faible voir dangereux dans certaines circonstances de
ce véhicule que j'ai acquis il y a environ un an maintenant. Je pense effectuer quelques réglages d'azimutage après le contrôle technique car je trouve
vraiment que cela n'éclaire rien du tout sur le phare de gauche, d'autant plus que j'ai initialement fait un test avec une seule LED au départ et l'ai placée
des deux cotés pour comparer.

 
Bonjour Gothiger,

du coup après plusieurs mois d'utilisation de ces ampoules "all in one" de LedPerf, en êtes vous satisfait ?
Chez LedPerf ils ont aussi des ampoules spécifiques pour phares lenticulaires ,dont est équipée mon Auris (et toutes je crois ?).

Ces ampoules serait-elles plus adaptées ?

Eric.
 
Sinon la solution d'utiliser les plein phare en descendant les phares bien-sûr marche ?
 
Cela fait bientôt 3 ans que j'ai mis des ampoules LED HIR2 LedPerf, je suis satisfait du résultat même si ce n'est pas parfait, surtout l'optique gauche qui éclaire moyennement sur le coté (pourtant j'avais eu droit au rappel changement optique). La puissance d'éclairage est meilleur mais bon il manque le double éclairage en feu de route comme la majorité des véhicules. J'ai juste enlevé les ampoules pour le passage au contrôle technique car je savais pas si la modif allait passer ? Pourtant avec l'éclairage des ampoules d'origine c'est plus que moyen voir dangereux en rase campagne sur routes pas éclairées et ça passe au CT.
Au début de l'acquisition de mon véhicule j'avais contacté Toyota une première fois avec derrière une réponse + bon d’achat et un rappel pour changement d'optique (amélioration surtout du coté droit) et la deuxième fois pour demander s'il n'existait pas encore une autre solution pour avoir un éclairage plus performant quitte à ce que je mette la main au porte monnaie. J'avais même signifié que pour moi si j'avais essayé le véhicule la nuit et je ne l'aurai pas acheté. Mais bon pas de réponse positive ni de discussion constructive. Dommage car il devrait y avoir un éclairage performant digne de ce modèle.
 
Peut importe le kit que l'on met le faisceau est coupé a moitié, la solution pour profité au maximum de la modification est de descendre les phare et de mettre plein phare
 
Pas de soucis, elles fonctionnement comme au premier jour , mieux c'est passé sans remarque au contrôle technique en Novembre dernier, les lampes de rechange sous le siège commencent à prendre la poussière; heureusement elles ne s'usent que si l'on s'en sert.