[Eclairage] Ampoule Xénon Morimoto XB35

On est passé chez Toyota Boulogne Sur Mer aujourd'hui pour leur demander de régler mes phares (je pensais que je les ai déréglé), le chef de garage a immédiatement remarqué que j'ai modifié le système.

Pour lui, les phares étaient bien réglés ("on n'a jamais besoin de re régler les phares d'une Toyota sortie d'usine"), mais il m'a fait remarqué que l'ampoule de droite était mal mis: et il a raison, l'ampoule était désaxé et on voyait de la lumière passait à travers... :sorry:

On a donc refait l'ampoule de droite: et maintenant, la répartition de lumière est juste PARFAITE. Il n'y a aucune différence par rapport à une voiture équipée de Xénon d'origine.
Plus d'ombre ni de sur éclairage, la lumière est uniforme, je suis vraiment très très content de ces XB35!!! :joyful:

Je montrerai les photos une fois rentré à Paris.

Est-ce qu'il t'a fait une remarque positive/négative sur le fait d'avoir changé l'éclairage ?
 
En tant que chef de garage Toyota: il ne peut pas critiquer le client d'avoir modifié ni l'encourager; il nous a demandé si c'est homologué en France. Je ne peux pas lui répondre oui, car même si c'est en dessous de 2000 lumens, je ne peux pas le prouver, à moins de passer aux mines. Par contre, comme j'ai dit, il refuse de toucher au système d'éclairage (car je l'ai modifié), afin de ne pas porter de responsabilité.
(certains peuvent être cons en disant que "comme Toyota l'a touché, c'est qu'elle l'a validé")

En discutant plus tard avec lui (de façon plus personnelle), il a trouvé tous les petites modifications "vraiment sympa". :)
(il a dû remarquer aussi mon système de clignotant LED, mon système de LED intérieur Garax, mon antenne requin et mon module de rabattement automatique des rétroviseurs)
Pour info: Nous sommes dans un garage du Nord: le tuning étant très populaire ici...j'imagine que les garagistes sont plus "tolérants".

Je lui ai dit que je les ai importé du Japon et il m'a dit: "Oh ça aurait pu être sympa que Toyota commercialise tout ça en France."
Je n'osais pas lui dire: "Bah non, les patrons Toyota pensent que si c'est les garages français qui font les modifications, on n'aurait pas une qualité Toyota..."
(lire: [Evènement] - La réponse de Toyota à vos questions: le marché français, les tarifs et les personnalisations? | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride )
Sinon il a l'air hyper confiant sur la fiabilité et la qualité des voitures Toyota, par rapport aux autres marques.
 
Non je n'ai pas pu comparer avec un système équipé de ballasts 35W.
Après la photo ça ne vaut rien dire, souvent elle est un peu plus lumineuse que dans la réalité.
Je ne peux vraiment pas te dire car je n'ai jamais eu de Xénon 35W; et dans un sens, je ne cherche pas à avoir la puissance d'éclairage de 35W, après tout, c'est le sens du 25W qui se veut moins éblouissant pour une modification "aftermarket".
Oui je pense que le rendu sur la photo est un peu plus lumineux.
Je me disais que mon problème venait peut être d'une erreur de montage comme toi au début. Je regarderai à l'occasion ;)
 
En tant que chef de garage Toyota: il ne peut pas critiquer le client d'avoir modifié ni l'encourager; il nous a demandé si c'est homologué en France. Je ne peux pas lui répondre oui, car même si c'est en dessous de 2000 lumens, je ne peux pas le prouver, à moins de passer aux mines. Par contre, comme j'ai dit, il refuse de toucher au système d'éclairage (car je l'ai modifié), afin de ne pas porter de responsabilité.
(certains peuvent être cons en disant que "comme Toyota l'a touché, c'est qu'elle l'a validé")

En discutant plus tard avec lui (de façon plus personnelle), il a trouvé tous les petites modifications "vraiment sympa". :)
(il a dû remarquer aussi mon système de clignotant LED, mon système de LED intérieur Garax, mon antenne requin et mon module de rabattement automatique des rétroviseurs)
Pour info: Nous sommes dans un garage du Nord: le tuning étant très populaire ici...j'imagine que les garagistes sont plus "tolérants".

Je lui ai dit que je les ai importé du Japon et il m'a dit: "Oh ça aurait pu être sympa que Toyota commercialise tout ça en France."
Je n'osais pas lui dire: "Bah non, les patrons Toyota pensent que si c'est les garages français qui font les modifications, on n'aurait pas une qualité Toyota..."
(lire: [Evènement] - La réponse de Toyota à vos questions: le marché français, les tarifs et les personnalisations? | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride )
Sinon il a l'air hyper confiant sur la fiabilité et la qualité des voitures Toyota, par rapport aux autres marques.

Oui j'imagine bien qu'il ne peut pas t'encourager à le faire...et il ne t'a pas dis un truc du genre "méfiez-vous des pannes électriques que cela pourrait causer" ?

Mais pour le coup je sais que mon ancienne Clio où l'ancien proprio avait installé un kit HID il n'avait pas voulu me changer mon phare en garantie (qui avait parfois de la buée à l'intérieur) car ils ne maîtrisaient pas la technologie.

PS : J'y étais ce week-end à Boulogne sur Mer (enfin j'ai logé au Touquet) pour aller à Nausicaa :)
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Non pas du tout: il n'a pas du tout dit un truc du genre.
Après tout c'est pas une Renault...une Toyota ça tolère assez bien les modifications "after market".

Car au Japon, il y a un énorme marché de "modification/amélioration" des voitures (notamment Toyota qui occupe 50% du marché).
Les voitures sont conçues pour être assez tolérantes, parfois elles laissent même des trous percés pour ces fournisseurs, comme on peut voir dans: [Eclairage Extérieur et Intérieur] - Installation de kit Xénon façon Constructeur - TRD HID spécial Prius 3 | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
Ou encore:
[Suspension, Frein et Châssis] - Yamaha Performance Damper - Cox Body Damper - Amortisseur Transversal pour véhicule | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
Chaque fois Toyota semble avoir laissé exprès des trous pour implémenter ces systèmes.

Sinon top pour ton WE à Boulogne sur Mer! Alors tu as aimé la visite?
 
Je ne savais pas que l'aftermarket était aussi répandu chez Toyota à vrai dire...

Très bon en tout cas le coup des trous percés mais non utilisés initialement ;)

ça veut donc dire qu'ils laissent la possibilité aux acheteurs de l'améliorer par la suite...

Oui très sympa la visite...on m'en avait parlé qu'en bien et je confirme, enfants ou adultes ça a plu à tout le monde :)
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Je suivais ce matin une nouvelle Classe E avec des phares à Led ou Xénon je ne sais pas et la couleur sur la route est quasi identique aux photos que tu as posté ci-dessus...ça me plait vraiment beaucoup...
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Bonjour,
J'ai installé le kit 9012 pour mon Auris 2 mais attention l'empreinte n'est pas la même que les H1R2 9012 Philipps d'origine! Elle est décalée de 1/3.

original-hid.jpg
L'ampoule rentre bien mais les fils d'alimentation se trouvent à 30° au lieu de 270° (vers le bas). Attention ces fils sont bleu et noir au lieu de rouge et noir! Le bleu étant le + . Allez savoir pourquoi?

Résultat une grosse ombre en V sur la droite. Comme il fait jour je ne sais pas encore ce que cela donne de nuit... J'ai des gros doute sur le résultat. Je pense que l'ampoule dans le bon sens l'ombre de l'électrode ne se serait pas vue car dans la partie supérieur du faisceau de lumière. Il y a vraiment un soucis de fabrication. J'ai cherché sur le net et à part une chinoiserie HID identique, je n'ai pas trouvé d'autres exemples avec cette empreinte. Aliexpress.com: Acheter 55 W 9012 HIR2 Xenon HID lampe 9012 ampoule HID phares lampes 3000 K 4300 K / 6000 K / 8000 K 9012 HIR2 Xenon HID ampoules pour Cadillac ATS de Source de lumire fiable fournisseurs sur Guangzhou YongFu Auto AccessoriesTrading Plaza

On dirait qu'il existe deux types d'empreinte 9012 et comme les photos sur le site de Morimoto ne sont pas contractuelle, on se fait piéger facilement. Il donc faut acheter des XB35 9006

Avec les 9012
Auris_Xénon_HID_XB_TRS_9012_4500K.jpg

Avec les 9006
Auris_Xénon_HID_XB_TRS_9006_4500K.jpg

Voici le résultat. Pour info, la forme d'entonnoir ne se voit pas lorsque l'on est à l'intérieur de la voiture. Les blocs optiques sont réglés au maximum vers l'extérieur pour améliorer les cotés du faisceau.

Les feux de croisement Xénon HID ont la même couleur que les feux diurnes LED.
Toyota_Auris_Xénon_HID_25W_4500K.jpg

Photo prise à l'extérieur de la voiture avec une belle vue du faisceau bizarre typique des Auris 2.
Réglage latéral au maximum pour que la voiture ne louche plus....
Toyota_Auris_Xénon_HID_Hyluxtek_25W_4500K_éclairage_route.jpg

Photo prise dans la voiture. La ligne d'horizon est "parfaite"
Toyota_Auris_Xénon_HID_25W_4500K_éclairage_mur.jpg

PS:Le tutoriel pour l'installation se trouve ici:
[Eclairage Extérieur et Intérieur] - Tutoriel d'installation de Kit Xénon HID 25W sur Toyota Auris 2 Hybride | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride

PS 2: je confirme pour les Yaris et Auris équipées en 9012, il faut commander impérativement chez Morimoto des 9006 (HB4). Les 9012 vendus sur leur site sont réservés aux US.
Pourquoi, une même référence pour deux modèles différent suivant le pays d'importation???
Joie du marketing...

David
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Hortevin
Ah oui très étrange comme faisceau.
Tu devrais avoir un faisceau de ce type là :
ct200804.jpg


Peux tu nous montrer une comparaison des ampoules dans l'autre sens ?
 
Salut leelou01 leelou01 , désolé pour cette triste nouvelle...
Effectivement ton éclairage a l'air bizarre.
Tu veux que je sers de l'interlocuteur avec Morimoto?
 
  • Angry
Reactions: Tchoum
Merci Hortevin pour ta proposition. J'ai envoyé un message a Morimoto et j'attends leur réponse.
Hier j'ai roulé de nuit. L'éclairage est bien meilleur sauf latéralement mais c'est le gros défaut des Auris 2.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Petite question, est ce qu'il est normal qu'il y est des tâches à moitié au milieu de l'ampoule ? :s
ampoule_H7_Morimoto_XB35_1.jpg
ampoule_H7_Morimoto_XB35_2.jpg
 
Bonjour à tous.
Je poste ici mon retour sur l'installation du combi ballast Halyutek /ampoule Xb35 en H7 4500 k,du fait qu'à la finalité, c'est le résultat de l'éclairage qui importe.
Donc, depuis un peu plus d'1 mois d'utilisation, que du positif !
La route est bien éclairée, sans éblouir les autres usagers.
L'allumage se fait sans problème jusqu'à maintenant,contrairement à mon ancien kit.
Résultat, je ne regrette pas mon investissement.
@+
 
Oui oui y a une photo de chaque ampoule


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Oui oui elles fonctionnent nickel, je les ai testées plusieurs fois mais pas encore définitivement installées mais ça ne serait tarder mais je préfère savoir avant si c'est normal ou pas..
 
Alors au centre du capsule, il s'agit d'un dépôt de sel minéral spécial, ce sel c'est le cœur de l'ampoule Xénon.
Chauffé à une très haute température avec un courant de 25000V, c'est ce plasma qui va créer la lumière.
Il y a un très bel article de PriusChat qui explique qu'est ce qu'un bon et mauvais ampoule Xénon:
Not all HID Bulbs are created equal | PriusChat

Si on réfère à l'article, une bonne ampoule c'est quand le sel recouvre entièrement la chambre, et c'est le cas ici.
Par contre non j'ignore c'est quoi les petites tâches noires, j'imagine que c'est quelques irrégularités du dépôt de sel, mais je vois souvent ça sur des ampoules Xénon. À mon avis, il n'y a rien de gênant.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Ah tu sais je ne suis qu'un simple et humble traducteur au service du forum. :shamefullyembarrased:
Il y a un forum (américain) où c'est réellement des dieux en feu Xénon: HiDplanet : The Official Automotive Lighting Forum
Il est vrai qu'en France on a un retard considérable sur la connaissance technique de l'éclairage et on est malheureusement inondé de produits chinois rebadgés, dont on ignore la qualité et la fiabilité.

Sinon, petit retour aussi de ma part sur le kit Hyluxtek 25W + ampoules XB35 4500K H11, je suis vraiment très content du résultat d'éclairage.
J'ai pu tester le puissant éclairage LED de Lexus IS300h, et bah je préfère quand même mon système Xénon 25W, car il est bien moins agressif pour les yeux (donc moins éblouissant), la lumière 4500K de mes ampoules xénon est beaucoup plus naturelle et agréable aussi; alors que celle du feu LED de Lexus est plutôt froid (donc orienté vers le bleu comme couleur de lumière).

Comme j'ai dit auparavant, un éclairage trop puissant diminue la sensibilité de nos yeux aux zones non éclairées (d'après un constructeur d'éclairage automobile), c'est presque dangereux.
Je suis vraiment contre cette compétition de puissance d'éclairage, que ça soit côté constructeur ou des petits producteurs chinois, c'est vraiment n'importe quoi, quand on voit aujourd'hui des kits Xénon 55W, voir 75W! On atteint donc pratiquement 7000 à 8000 lumens!
 
  • Like
Reactions: tioneb