[Autres] Antenne Requin VG pour Toyota Prius 3 ou Prius +

Question qui je pense, est intéressante, sur les nouveaux modèles Toyota, il y a systématiquement des antennes "requins", on pourrait sûrement trouver une référence et en commander, qu'en pensez vous ?
Je suis partant ! :)
 
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de commander cette pièce, si elle est prévue pour le Japon je ne suis pas certain que ça va fonctionner (FM au Japon : 76-90 MHz, Europe 88-108 MHz). Mon expérience perso jusque là me rend très prudent...

Tu peux peut être voir avec P pf78 si c'est possible de changer un composant électronique de cet antenne requin, pour qu'il puisse fonctionner en Europe?
 
Je me permet de remonter le sujet pour savoir si quelqu'un à trouvé la référence des antennes requin Toyota utilisé en Europe qui ont les bonnes fréquences ? :)
 
Je galère... Tout ce que j'ai trouvé jusque là (JDM = Japan Domestic Market, pièces pour les versions japonaises):

86760-30191-A0 Crown/Majesta (JDM)
86300-12B40-A1 Auris (JDM)
86300-52690-A1 Aqua 2014/12 (JDM)

Impossible de trouver une référence pour une antenne requin européenne. frg62 frg62, si ton copain concessionnaire pouvait nous trouver l'info...

En même temps je me demande vraiment pourquoi celle de Crown que j'ai n'a pas fonctionné. Je comprends que le poste de radio soit différent au niveau des fréquences reçues, mais l'antenne... Peut-être parce qu'il y a un amplificateur dedans ? P pf78 une idée ?
 
Pour ceux qui sont intéressés, sachez que moi j'ai acheté chez Visual Garage (boîte canadienne, qui semble en train de refaire leur site et propose une version V2 pour l'antenne):
slide1.jpg

slide2.jpg

http://www.visualgarage.com/home.html
Il semble qu'on peut toujours commander par e-mail.