Il est clair que la motricité d'un 4 RM à base de moteurs électriques est largement suffisante pour passer à peu près toutes pentes jusqu'à une trentaine de cm de neige, tant qu'on a des sculptures correctes sur les pneus.
Pour constater que l'arrière ne pousse pas assez quand l'avant patine, il avait déjà fallu que je fasse patiner l'avant en cherchant à escalader un bloc de neige "juste pour voir", et avec des pneus qui avaient déjà plus de 30 000 bornes. L'arrière était sur le sec, et pourtant il ne voulait pas contribuer à l'escalade. Très mauvaise gestion des puissances envoyées à chaque essieu de la part de Mitsu dans cette configuration spécifique.
Décevant mais hautement improbable
Mais pas impossible, par exemple lorsqu'il s'agit de sortir un lourd bateau de l'eau sur pente inclinée bien mouillée (fait relaté par un propriétaire : avant allégé, patinage, et c'est mort). De toutes façons, il faut avouer que par rapport à un Diesel nos SUV hybrides ne sont pas trop adéquats quand il s'agit de tracter du lourd...
Pour constater que l'arrière ne pousse pas assez quand l'avant patine, il avait déjà fallu que je fasse patiner l'avant en cherchant à escalader un bloc de neige "juste pour voir", et avec des pneus qui avaient déjà plus de 30 000 bornes. L'arrière était sur le sec, et pourtant il ne voulait pas contribuer à l'escalade. Très mauvaise gestion des puissances envoyées à chaque essieu de la part de Mitsu dans cette configuration spécifique.
Décevant mais hautement improbable
Mais pas impossible, par exemple lorsqu'il s'agit de sortir un lourd bateau de l'eau sur pente inclinée bien mouillée (fait relaté par un propriétaire : avant allégé, patinage, et c'est mort). De toutes façons, il faut avouer que par rapport à un Diesel nos SUV hybrides ne sont pas trop adéquats quand il s'agit de tracter du lourd...