Arrêt de 17jours et panne Prius 2

Jean-Christophe

Lecteur Inscrit
7/11/20
19
3
0
39
Bonsoir et bonne année 2021 qui comence bien..
Apres 17jours d'immobilisation (faut pas partir en vacance avecla voiture de madame...) la prius refuse de repartir. J'ai branché Dr Prius et 2 a 4 éléments semblent HS, voici la capture:
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20210104-173002.png
    Screenshot_20210104-173002.png
    70.5 KB · Affichages: 19
Ma question est simple: le 17 novembre 2020 j'avais ça: je suisbon pour redemonter et rechanger les elements ou il pourrait y avoir une autre piste?
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20210104-181436.png
    Screenshot_20210104-181436.png
    130.4 KB · Affichages: 12
Pluritech m'indique que le faisceau connectique ou boitier de gestion peuvent être incriminés...je vais demonter, mesure les tensions au voltmetre et vous tenir au courant.

Quoi qu'il en soit si une personne a des elements a vendre je suis preneur!
 
Merci ton message va peut être moins me faire ruminer cette nuit et madame se posera moins de question :) .
Il faut que je demonte tout ça
 
Quand j'ai récupéré la voiture après 1an et demie d'arrêt j'avais ceci: simple coincidence que ce sont les premiers éléments qui merdoient?
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20201016-135534.png
    Screenshot_20201016-135534.png
    68.9 KB · Affichages: 12
On pourrait penser que c'est toute une extrémité de la batterie qui a des problèmes. D'où l'idée d'un problème de corrosion.
 
Bonsoir, j'ai donc démonté la batterie et j'avais bien 4 éléments avec tension de l'ordre de 0.5v chacun!! Beaucoup d'humidité dans le coffre. Ces 4 éléments sont ceux de la batterie d'origine de cette prius que j'avais pris le soin de mettre a l'extrémité pour plus de facilité si un changement devait se produire..

L'humidité est elle la cause de cette chute de tension soudaine? Qu'en même pas?

Merci
 
L'humidité, serait la cause de corrosion sur les cosses, mais si tu dis que ce sont de vieux éléments ils sont peut être tout simplement HS de par leur usures.
Regarde quand même l'état des connexions.
 
Bonsoir,
Étant moi aussi en panne avec ma Prius, j"aimerais aussi pouvoir visualiser l’état des éléments de la batterie.
Tu utilise quelle application?
Merci