Merci pour cette réponse. Pour avoir un morceau de tôle, j'ai trouvé ce site :Hello, V Vassius
Cette plaque est trop petite, elle ne mesure que 50 cm x 100 cm.
Pour éviter la découpe du tube arrière, zone où ils coupent, elle devrait faire 75 cm x 100 cm.
Leur plan 1) c'est de couper après (en aval) le cata puis déboulonnage au niveau de la sortie moteur avec une rallonge de clé.
Leur plan 2) est de couper deux fois, une via le dessous du compartiment moteur.
100 cm c'est la largeur, ce qui permet une fixation dans les deux longerons.
Ou alors bricoler et ajouter une petite tôle derrière pour rallonger de 50 à 75 cm au centre. Penser à y percer des trous, de petit diamètre.
De toute façon changer les vis fournies par des modèles bien plus difficile à retirer, par exemple tête bombée à empreinte "rare".
A+
Acier galva : https://www.commentfer.fr/acier-sur...-galvanise-sur-mesure.html#/45-epaisseur-2_mm
Alu : https://www.commentfer.fr/aluminium...-aluminium-sur-mesure.html#/45-epaisseur-2_mm
Le prix monte assez vite avec l'épaisseur et la taille. L'alu est beaucoup plus léger (3x), du coup moins de frais de port. On arrive à 100 euros pour une plaque 75x100 en 1.5mm
Quel est votre avis ?