Attention - Vols de catalyseurs

Petit up pour signaler le vol du cata sur ma Auris (en pleine journée sur un petit parking à proximité des bureaux et avec du passage). En attente du passage d'expert...
Je pense sérieusement revendre après 1 mois d'usage, vol trop facile...par contre, j'avoue que je vais avoir du mal à trouver aussi économique et fiable.
 
Petit up pour signaler le vol du cata sur ma Auris (en pleine journée sur un petit parking à proximité des bureaux et avec du passage). En attente du passage d'expert...
Je pense sérieusement revendre après 1 mois d'usage, vol trop facile...par contre, j'avoue que je vais avoir du mal à trouver aussi économique et fiable.
Le problème c'est que toutes les bagnoles ont des catalyseurs, une auto électrique est la seul parade !
 
Charente pour l'endroit
J'ai découvert il y a 2 jours que les catalyseurs Prius/ Auris était très prisés (d'ailleurs la police a confirmé qu'il n'y avait que ces véh touchés lors de cette vague de vol).
 
Le cas échéant, j'envisage aussi l'achat d'une alarme soulèvement (type Cobra, autour de 150€). L'Auris a l'avantage d'être très basse, il faut la soulever. Si on tombe sur un gus un peu fébrile, ça peut peut-être le perturber en tout début de manœuvre.
 
Pour les numérotations de cata, l'intérêt est limité. A priori, l'objet du vol n'est pas de revendre en pièces détachées mais simplement de détruire pour récupérer les métaux.
 
J'ai installé sur mon Auris cette plaque antivol achetée sur ebay à un vendeur anglais moins de 100 euros pour une plaque inox plutôt balaise ! J'espère néanmoins ne pas tester l'efficacité ou non de cette plaque...
 

Fichiers joints

  • 20210917_175341.jpg
    20210917_175341.jpg
    83 KB · Affichages: 155
  • 20210917_175352.jpg
    20210917_175352.jpg
    74.3 KB · Affichages: 137
  • 20210917_175405.jpg
    20210917_175405.jpg
    66.5 KB · Affichages: 159
  • Like
Reactions: aurYs
Heu oui, ça semble effectivement très costaud, bien plus que 2 mm non ?! Installation facile ? (je suis preneur d'un lien pour trouver le vendeur).
Sinon, j'ai eu 2 retours de garage pour une reprise : perte de 2000e à 3000e par rapport à mon achat d'il y a un mois :emoticon-0137-clapping:
 
Sur ebay cherche : anti theft prius auris tu en trouveras plusieures.
Presque 4 mm
Montage facile par contre mettre une rondelle de plus sur 2 des fixations pour etre top
 
Ok merci trouvé. Par contre, à la commande, il semblerait qu'il ne faille pas spécifier si c'est pour prius ou auris ?
Je suis surpris que la même plaque convienne pour les 2 modèles.
 
Meme base de chassis donc pas étonnant que ca se monte sur les 2 !
 
C'est livré avec 6 rondelles je crois
Il y a 4 boulons du coup tu met 2 rondelles devant et 4 derrières ?
 
Bonjour, bonsoir à tous,

Je suis intéressé par cette plaque. Où puis-je la commander, c'est pour une Corolla Touring GR 122 cv de 2021 ?
Merci pour votre aide.
 
Suis pas certain que les corolla soient concernées !?

Sinon : "Sur ebay cherche : anti theft prius auris tu en trouveras plusieurs"

Je pense que l'idéal est une alarme anti soulèvement pour mettre un peu la pression dés le départ plus plaque de protection pour tenter de finir de décourager (même si une tôle de quelques mm d'épaisseur, ça ne fait pas peur à une disqueuse...).
J'y connais rien en alarme...mais ça semble assez cher quand même si il faut en plus la faire installer. Je demanderai au garage Toyota pour me faire peur.
 
Ah ben je viens de voir que Toyota vend en accessoire une alarme avec capteur d'inclinaison VSS1 : 445€ posé (ça ne me semble pas excessif).

Quelqu'un a un retour sur ces alarmes Toyota ?
 
C'est livré avec 6 rondelles je crois
Il y a 4 boulons du coup tu met 2 rondelles devant et 4 derrières ?
Ca fait 4 rondelles pour chaqu'une des 2 fixations arrieres , 3 ca irait mais pour je prefere qu'il y est un peu plus de jeu entre le silencieux central et la plaque on le voit sur une des photos , cette plaque doit peut -etre rigidifier la caisse
 
Vue la situation je pense que les possesseurs de Toyota devraient se dépêcher de revendre leur véhicule. Le fléau des vols existe depuis 2-3ans deja et s'emballe ces derniers sans que Toyota ne bouge le petit doigt. Bref autant acheter autre chose qui tente moins les voleurs. Perso si j'avais encore ma P3 je l'aurait deja revendu et acheté autre chose . Tant pis pour l'hybride , mais les couts liés au vol payeront une consommation plus élevée par exemple.
On a une liste détaillée des Toyota Lexus les plus touchés par le vol de cata ? P2 en premier, puis P3 et Auris 1 ...et apres ? A oui le Rx400h et la Ct200 aussi.
 
En Italie, il semble que les voitures les plus visées soient les SUV et les Smart (de l'euro4 à l'euro6), les premiers parce qu'il n'est pas nécessaire de les soulever pour atteindre le pot catalytique, les seconds parce qu'il suffit d'arracher le pare-chocs arrière.
Sur les 9 000 utilisateurs de mon forum, pas un seul n'a été volé.