[Acoustique] Attenuer le bruit du Chr

Chrisap

Lecteur Inscrit
23/11/20
7
1
0
53
Villeparisis
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le site et je souhaiterai trouver quelqu'un qui pourrait m'installer les joints pour attenuer le bruit sur ma toyota chr que je viens d'acheter.. je la trouve bruyante des que j'accelère un peu.. j'aimerai faire ça apres la crise post covid si vous preferez..
merci
j'habite en seine et marne mais je peux me deplacer en ile de france.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
merci Foluxo, je suis tombée par hasard sur votre site hier, je ne maitrise pas encore toutes les rubriques et les forums mais je vais prendre le temps de découvrir.
 
ok merci pour l'information , ca parait ardu tout ca , pour l'instant je vais faire avec le bruit... vu qu'on est confiné, je roule peu.. on verra apres..
bonne fin de journée
 
Tu parles niveau bruit moteur ? Car ça fait partie des "joies" du chr... Soit disant Toyota a modifié la gestion de la transmission pour le dynamisme. Perso lors de mon essai j'ai trouvé ça horrible. Rien à voir par rapport à la prius 4 qui est bien plus silencieuse
 
Oui un simple essai du CHR permet de se rendre compte que ce vehicule est bruyant ( avec plein d'autres defauts objectivement vu) . Donc à ne pas acheter quand on est sensible au bruit. Mais parfois le coup de coeur l'emporte sur le rationnel... comme pour plein de choses en definitive. ;)
 
  • Wow
Reactions: Chrisap
Tu parles niveau bruit moteur ? Car ça fait partie des "joies" du chr... Soit disant Toyota a modifié la gestion de la transmission pour le dynamisme. Perso lors de mon essai j'ai trouvé ça horrible. Rien à voir par rapport à la prius 4 qui est bien plus silencieuse
oui je parle du bruit moteur, je pensais qu'on l'entendait plus lorsqu'on montait en mode power mais meme en mode eco on l'entends à l'acceleration.. peut etre qu'on l'entends plus quand le moteur n'est pas chaud.
 
Le mode "Power" ne diffère du mode "ECO" que par la réactivité de la pédale d'accélérateur et pour une gestion différente du chauffage du cockpit, si vous avez besoin de beaucoup de puissance, le bruit, donné par le régime du moteur, ne change pas.
 
  • Like
Reactions: Chrisap
Le mode "Power" ne diffère du mode "ECO" que par la réactivité de la pédale d'accélérateur et pour une gestion différente du chauffage du cockpit, si vous avez besoin de beaucoup de puissance, le bruit, donné par le régime du moteur, ne change pas.
ok, je la découvre la Chr et je dois apprendre à gerer les differentes modes et les montées en puissance
 
Ne t'inquiète pas, c'est plus facile qu'il n'y paraît, le système est conçu pour toujours fonctionner au mieux, il suffit de conduire prudemment, de respecter les limites de vitesse et de garder une conduite prédictive, puis bien sûr il y a quelques "trucs" qui améliorent encore un peu la consommation...;)
 
  • Like
Reactions: Chrisap
Ne t'inquiète pas, c'est plus facile qu'il n'y paraît, le système est conçu pour toujours fonctionner au mieux, il suffit de conduire prudemment, de respecter les limites de vitesse et de garder une conduite prédictive, puis bien sûr il y a quelques "trucs" qui améliorent encore un peu la consommation...;)
merci pour tes conseils, ceci dit je l'aime bien quand même cette voiture j'ai eu un coup de coeur..
 
Ne t'inquiète pas, c'est plus facile qu'il n'y paraît, le système est conçu pour toujours fonctionner au mieux, il suffit de conduire prudemment, de respecter les limites de vitesse et de garder une conduite prédictive, puis bien sûr il y a quelques "trucs" qui améliorent encore un peu la consommation...;)
Et je rajoute "Ne pas se prendre la tête, ça va venir tout seul"
 
  • Like
Reactions: ziocar