Avis achat occasion

Jul57270

Lecteur Inscrit
24/8/17
4
1
0
40
Bonjour, je compte acheter un véhicule hybride familial, pour remplacer un leasing sur une leaf 2 qui ne correspond pas trop à mes critères ( habitabilité et autonomie pour les vacances).
J'ai un budget de 25000 euros
Après quelques recherches, j'hésite entre deux modèles, assez différents il est vrai.

Le premier est un Outlander phev intense de 12/2018 avec 43000 km.

Le second une Lexus nx300h finition fsport avec 50000km de 2015....

Ayant une Auris hsd en second véhicule depuis presque dix ans et 200000km sans aucune panne, j'aurai tendance à privilégier la continuité avec Lexus.

Mais le concept hybride rechargeable correspond à mes habitudes ( travail en train ) bcp de petits trajets .

Ne connaissant pas du tout Mitsubishi et après avoir lu un peu de tout sur internet, j' ai un peu peur concernant la durée de vie de la batterie et de la baisse d autonomie.
De plus je n'ai aucune idée des coûts d entretien.
Je fais donc appel aux utilisateurs des deux véhicules pour me conseiller.

Merci d avance
 
D'après les infos sur ce site, le NX300h est sans histoire, l'outlander a une batterie qui se dégrade assez vite et qui consomme pas mal quand elle est vide.
 
  • Like
Reactions: Grigou
Donc plutôt Lexus, c était aussi mon idée de base, même si le véhicule est plus ancien, il a l air plus fiable ,
 
l'Outlander est fiable ceci dit. Mais sa batterie perd effectivement assez vite une partie de sa capacité, plus vite que les autres rechargeables en tout cas (à part la Golf GTE qui n'est pas bonne non plus sur ce plan).