[Compacte] Auris 12/2015... Vol de cata

totau

Membre HybridLife
4/9/21
124
19
18
49
Bonjour,

Quelques jours après son achat, quelques retours.
Elle a l'option toit vitré que je trouve sans intérêt sauf pour bénéficier des vitres teintées à l'arrière.
Jantes 16 pouces donc confort préservé et à priori quelques économies de carburant par rapport aux 17.
Il y a aussi le TSS que je trouve plutôt bien pour la lecture des panneaux de vitesse même si quelques erreurs.

Une ENORME LACUNE propre aux HSD, pas de limiteur que je trouve pourtant indispensable notamment en zone urbaine (il suffit de fixer le seuil à 50 une fois pour toute et pas besoin de regarder constamment le compteur oui de réactiver le régulateur après freinage).
Bref, on va s'y faire mais ça a failli me faire regarder ailleurs...mais pas d'autre choix.

Premier plein avec 25% E85 : au final une conso réelle de 5.2 en ville.

Le coffre est un peu petit.
A l'avant, je trouve également qu'il y a un manque de rangements. La finition est moins pire que prévue.
Truc agaçant : le fonctionnement des vitres auto pas très fiable je trouve.

Conduite sympa (je laisse en Eco mode). En power mode, je trouve qu'il y a pas mal de répondant.

L'objectif est dans un premier temps de faire le plein 50% E85 et voir la conso / comportement.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Inouesama
Bienvenue dans le club des "auristes"...
:Thumbsup:
 
Bienvenue et excelllllent choix
Personnellement, je ne me prend pas la tête :
- Mode normal tout le temps
- Sauf en hiver où je met le mode Eco au début pour laisser le temps de chauffer la mécanique.
 
  • Like
Reactions: Drago38
Démarrage ce soir... Et bruit d'échappement libre.
 
Dernière édition:
  • Sad
Reactions: aurYs
Tu n'as pas dû voir passer l'info, mais tu es probablement victime d'un vol de cata...
 
Parking avec toujours du passage, ça semble impossible de tenter ce genre de chose.
 
Dernière édition:
montre nous une photau de ton cata :snaphappy:....
il est vraisemblable qu'il y a eu au moins une tentative de vol...
 
Heu, je connaissais pas la tête d'un catalyseur d'Auris... c'est juste derrière le collecteur ? J'ai l'impression qu'il y a effectivement un coup de disqueuse. Je mettrai une photo demain. Demain matin, je regarderai sur le goudron si il y a des traces de limaille.
Si c'est ça, c'est incroyable, en pleine journée, sur un parking passant..et la voiture n'était pas sur chandelle
 
  • Sad
Reactions: ziocar
AurYs, désolé, tu dois avoir raison... Pff, ça va me coûter un bras ce truc
 
C'est bien moi qui suis désolé pour toi... j'ai lu ici-même des trucs invraisemblables, les gars font ça en 2 minutes ! Fais une petite recherche, récemment un membre a été remboursé par son assureur, je t'en souhaite autant.
 
Suis assuré au tiers... Je ne me vois pas stresser à chaque fois que je vais garer ma auris plus de 2 mn hors de mon garage. Je vais peut être revendre.
 
Et tu achèteras un vélo (pas électrique car les batteries aussi se volent). :dead:
 
Pour info, il y a une diversité de véhicules à vendre assez remarquable...
Je considère désormais que ce véhicule perd un de ses principaux atouts : la fiabilité (et c'est pas une pièce à 200 euros qu'il faut changer).
 
Cela concerne tous les véhicules thermiques et toutes les marques..., c'est pourquoi je te proposais le vélo de base. :mrgreen-48:
Avec antivol quand même pour augmenter sa fiabilité... :wacky:
 
Merci... Suis au tiers Macif (200e par an) . Et c'est pris en charge avec franchise 300e, grosse et heureuse surprise !
 
  • Like
Reactions: aurYs
Merci. Cependant, je pense qu'une tôle, même inox, ne résiste que très peu de temps avec une petite disqueuse. Après, si il y a 2 véhicules identiques, l'un avec tôle et l'autre sans tôle, on peut supposer que celle sans tôle va prendre en premier.
 
J'ai évité le vol de ma Xantia V6 Activa il y a quelques années, avec une astuce toute conne, qui a suffit à faire perdre du temps et abandonner les voleurs. N'importe quoi fait l'affaire, des lames coupantes autours (s'ils ne lèvent pas la voiture ils vont s'en souvenir), une tôle, pourquoi pas un espèce de treillis métallique, du genre à s’emmêler dans la disqueuse , une alarme anti soulèvement...