[Eclairage] Auris 2 TS phase 2 - changement du bloc feu arrière côté coffre

  • Auteur de la discussion Max
  • Date de début

Max

Lecteur Inscrit
22/4/19
6
5
3
102
Bonjour à tous,

Le feu de position LED de mon bloc optique arrière gauche, côté malle, de mon Auris (2 ph 2 touring sports HSD) a lâché il y a quelques temps. Je suspecte des infiltrations d'eau. Malheureusement les LED ne se remplacent pas donc il faut changer tout le bloc côté coffre.
Devis d'environ 350 € chez Toyota, non pris en charge par ma garantie Toyota Relax en vigueur... Après un courrier de réclamation, arguant d'une entretien complet et à jour chez Toyota et d'un faible kilométrage pour une telle panne, ils ne me prennent que 30% maximum, alors que le barème préconisé par Auto Plus fait état de 80 % mini sur la base de 7 ans d'ancienneté et 89 000 km. Pas plus de succès en passant pas le médiateur de la consommation...

Bref j'ai retrouvé un feu d'occasion dans une casse pour bien moins cher. Mais il provient d'une Auris 2 berline ph2.
-il me semble que les feux arrière, notamment côté coffre, sont les mêmes sur les 2 carrosseries. Mais quelqu'un peut-il me le confirmer ?
-quelqu'un sait comment le démonter, proprement et sans casser les attaches ? Car il n'y a pas d'écrous visibles à l'intérieur du coffre comme les bloc extérieurs...

Merci !
 
Salut M Max,
A regarder les photos suivantes montrant l'arrière des hatchback et TS de l'Auris 2016, il semblerait que les blocs optiques soient identiques :
Screenshot_2024-01-10-23-09-10-712-edit_com.mi.globalbrowser.jpgScreenshot_2024-01-10-23-09-33-406-edit_com.mi.globalbrowser.jpg

Screenshot_2024-01-10-23-10-24-825-edit_com.mi.globalbrowser.jpg


Cependant, je me méfie énormément de cette vision approximative. En effet, je ne sais pas dire si les fixations seront identiques. Par exemple, il existe au moins 3 versions du logo de calandre, selon qu'il s'agisse d'une Auris diesel, essence ou hybride. Donc, le mieux est encore de demander à Toyota ou à contrôler sur un site de vente de pièces détachées, sur lequel tu pourras comparer les modèles de feux ar entre les 2 versions (exemple :
https://www.euautopieces.fr/catalog...rts-ade18-zwe18-zre18/59608-1-8-hybrid-zwe186 )
 
Merci pour ta réponse très complète !
Je te rejoins sur le fait que ça se ressemble beaucoup mais que ça demande confirmation ; le haillon n'est le même entre les 2 versions et il se peut donc que les attaches soient différentes.

Je ne trouve pas la bonne référence sur les sites de vente de pièces détachées (dont celui que tu cites), effectivement le mieux est que je demande à Toyota si la référence est la même.

Sur l'autre question, d'autres personnes auraient-il déjà démonter ces pièces ?
 
Coucou, sur mon Auris 2 Phase 2, pour changer les ampoules il faut retirer entièrement le bloc. Il y a juste 2 vis côté extérieur et après faut pousser plus ou moins très fort le bloc vers l'extérieur. Tant que ça reste dans l'axe tu n'auras pas de problème. Ne surtout pas faire de levier sur les côtés.