• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[Acoustique, Insonorisation] Auris 2016 - insonorisation passage de roue

Chris080291

Membre HybridLife
Bonjour,
J'ai une toyota Auris 2016 et l'insonorisation générale est ATROCE.
J'ai demandé à un professionnel combien il m'en couterait de la faire insonoriser ... 2 000 Euros ... ça fait mal !
Je pense donc me lancer moi-même pour essayer d'insonoriser les passages de roues avant. (j'envisagerai les portières après).

Dans toutes les solutions qui me sont proposées, je suis complètement perdu !

Pourriez-vous me dire ce qui conviendrait le mieux à placer dans les passages de roues avant (de l'extérieur) ?

STP bomb aero ? Stp black gold (nouveau gold) ? STP Aero ? mousse + STP bomb ? STP bomb+ STP gold ? STP bomb + STP Aero ?

Merci d'avance

Salut et bienvenue. Pense à te présenter dans le forum qui va bien.

Tu peux en dire plus sur le professionnel ? Je suis surpris de voir que quelqu'un offre le service, et aussi curieux de savoir qui c'est et ce qu'il fait pour 2000 €. Mais je ne suis pas surpris par le prix, c'est beaucoup de main d’œuvre.

Si ce n'est pas déjà fait, tu peux lire le guide du débutant, puis ma propre réalisation sur ma Mondeo, sur la e-Up de @Mister MMT, le projet de @Teebex sur une eGolf, et surtout cette discussion avec @Raviolinox, son projet est intéressant et bien décrit (par contre on ne connaît pas encore le résultat :mrgreen: )

Et enfin pour répondre directement à ta question : les produits liquides ou en bombe, c'est le bordel ("l'accusation appelle le premier témoin, @frg62" :mrgreen: ). Je préfère le Silent Coat 5mm pour l'extérieur (passage de roue ou sous la caisse), d'une efficacité redoutable mais contenant du goudron, et le Silent Coat 4mm pour l'intérieur. Pour le reste, mousses etc., regarde le guide du débutant.

Dernière édition:
Salut et bienvenue. Pense à te présenter dans le forum qui va bien.

Tu peux en dire plus sur le professionnel ? Je suis surpris de voir que quelqu'un offre le service, et aussi curieux de savoir qui c'est et ce qu'il fait pour 2000 €. Mais je ne suis pas surpris par le prix, c'est beaucoup de main d’œuvre.

Si ce n'est pas déjà fait, tu peux lire le guide du débutant, puis ma propre réalisation sur ma Mondeo, sur la e-Up de @Mister MMT, le projet de @Teebex sur une eGolf, et surtout cette discussion avec @Raviolinox, son projet est intéressant et bien décrit (par contre on ne connaît pas encore le résultat :mrgreen: )

Et enfin pour répondre directement à ta question : les produits liquides ou en bombe, c'est le bordel ("l'accusation appelle le premier témoin, @frg62" :mrgreen: ). Je préfère le Silent Coat 5mm pour l'extérieur (passage de roue ou sous la caisse), d'une efficacité redoutable mais contenant du goudron, et le Silent Coat 4mm pour l'intérieur. Pour le reste, mousses etc., regarde le guide du débutant.
@FoLuxo, merci beaucoup pour ta super réponse qui m'aide grandement ! Je vais de suite me présenter comme il se doit dans le bon topic.

Concernant ta réponse, si j'ai bien compris, l'idéal c'est:
1ere couche de CLD = matériau lourd anti vibration à coller sur le métal
2eme couche de CCF = mousse à cellules fermées dont le but est juste de découpler la 3ème couche de la 1ere (et éventuellement utiliser une mousse qui absorbe le son?)
3eme couche de MLV = matériau qui renvoi le son d'où il vient.

C'est bien ça ?

Je suis impatient d'avoir les retours de @Raviolinox sur les résultats.

Pour voir si j'ai bien tout compris concernant les matériaux :
-L equivalent du silentcoat 5mm serait le stp bomb aero
- le CCF pourrait être le stp accent
- le MLV serait le stp noiseblock

Merci beaucoup pour votre attention et votre aide.

Effectivement, c'est bien l'ordre où il faut utiliser les produits. La 1e couche n'en est pas vraiment une - c'est plus une application de morceaux de CLD un peu partout, et plus ou moins espacés suivant le budget qu'on y consacre. En revanche les autres sont vraiment des couches, dans le sens où c'est supposé être continu.

Le STP Accent fait 10mm, c'est trop pour du découplage ; dans la plupart des endroits ça ne passera pas (mais si ça passe, tant mieux).

Effectivement, c'est bien l'ordre où il faut utiliser les produits. La 1e couche n'en est pas vraiment une - c'est plus une application de morceaux de CLD un peu partout, et plus ou moins espacés suivant le budget qu'on y consacre. En revanche les autres sont vraiment des couches, dans le sens où c'est supposé être continu.

Le STP Accent fait 10mm, c'est trop pour du découplage ; dans la plupart des endroits ça ne passera pas (mais si ça passe, tant mieux).
Super ! merci beaucoup pour tes réponses, c'est vraiment sympa :)
Sinon, je viens de remarquer que j'ai nié ta question sans le faire exprès.
C'est chez ARWAC à Bruxelles. il compte 1800 - 2000 euros pour insonoriser tout le plancher plus les portières je crois (pas sûr pour les portières).
Il travaillent à 80euros/heure. et d'après lui ça prendrai bien 3J.

STP bomb aero ? Stp black gold (nouveau gold) ? STP Aero ? mousse + STP bomb ? STP bomb+ STP gold ? STP bomb + STP Aero ?
Petite remarque préliminaire :
Les produits CLD de STP contiennent du goudron.
Ils sont donc à réserver pour des applications à l'extérieur du véhicule.

Et donc :
  • OK pour les arches de roues.
  • NOK pour les portières.
En tenir compte avant de faire fumer sa carte bancaire ! ;)
Et enfin pour répondre directement à ta question : les produits liquides ou en bombe, c'est le bordel ("l'accusation appelle le premier témoin, @frg62" :mrgreen: ). Je préfère le Silent Coat 5mm pour l'extérieur (passage de roue ou sous la caisse), d'une efficacité redoutable mais contenant du goudron, et le Silent Coat 4mm pour l'intérieur.
Effectivement, l'application de ce type de produit peut s'avérer problématique à plusieurs niveaux :
  • S'ils utilisent un solvant autre que de l'eau (*), les vapeurs de ce derniers peuvent s'avérer assez insupportables.
    (Sans parler de la toxicité, bonjour le mal de crane après ! o_O ).
    Et ceci encore plus particulièrement quand on travaille dans un garage fermé en hiver !

• Les temps de séchage peuvent devenir assez longs.
    A nouveau, les températures basses n'aident pas...
Néanmoins, j'y vois au moins un avantage :
  • On couvre sans problème tout ce qui doit l'être, quel que soit la forme de la surface à traiter.
Pouvant me montrer du genre obstiné à mes heures :mrgreen-48: , je ne renonce pas encore à terminer l'évaluation de cette option (je n'ai traité qu'une seule arche de roue jusqu'à présent).

J'envisage donc, quand les températures extérieures seront plus clémentes :
  1. De terminer le traitement du passage de roue déjà enduit, en posant sur le mastic liquide (qui est depuis sec !) du Silent Coat 5 mm.
    (J'ai fait des réserves fin décembre, avant que le Brexit ne complique tout, pour les produits importés du UK !)
    L'idée est qu'il ne sera pas nécessaire de se montrer trop extrémiste, au niveau du recouvrement des découpes de CLD...
    (Parce qu'en 5 mm, ça commence à occuper un sérieux volume !!!)

2. Après évaluation du résultat, de peut-être badigeonner les autres passages, en adoptant une stratégie de 1 passage par week-end, avec application du CLD le w-e suivant.
    (J'ai accès à l'atelier d'un ami, directeur de concession, l'usage d'un pont facilitera très grandement le boulot :cool:, par rapport à ce que cela a été dans l'antre de maître @FoLuxo ! ;) )
Et donc, la suite au prochain épisode...

PS.
En écrivant ces lignes, je me dis qu'il serait envisageable de d'abord poser le CLD 5 mm, puis de combler les éventuels interstices avec le mastic liquide.
Ce qui en utiliserait nettement moins, donc moins de problème de séchage, et éventuellement d'épaisseur.
A réfléchir...

(*) @parkerbol avait utilisé un produit avec un solvant aqueux, ce en rendait la gestion nettement plus facile au niveau des émanations.

Super ! merci beaucoup pour tes réponses, c'est vraiment sympa :)
Sinon, je viens de remarquer que j'ai nié ta question sans le faire exprès.
C'est chez ARWAC à Bruxelles. il compte 1800 - 2000 euros pour insonoriser tout le plancher plus les portières je crois (pas sûr pour les portières).
Il travaillent à 80euros/heure. et d'après lui ça prendrai bien 3J.
ARWAC ne s'est jamais emm... avec ses tarifs, que j'ai toujours trouvé prohibitifs !
(Et 80 EUR/h, c'est vraiment le ponpon !!!)

Ensuite, pour avoir il y a quelques années discuté là avec le responsable de ce type de travaux, j'ai trouvé qu'il n'y connaissait pas grand chose au niveau des matériaux à utiliser, vu qu'il ne savait même pas de quoi je parlais à certains moments !!!

Vu que nous créchons apparemment tous les deux dans le même coin (perso, je suis sur Ixelles), on peut se rencontrer à l'occasion, si cela t'intéresse.
(En respectant les règles de prudence, bien sûr !)

Tu pourras te rendre compte de ce qui est possible et du résultat obtenu jusqu'à présent.

Petite remarque préliminaire :
Les produits CLD de STP contiennent du goudron.
Ils sont donc à réserver pour des applications à l'extérieur du véhicule.

Et donc :
  • OK pour les arches de roues.
  • NOK pour les portières.
En tenir compte avant de faire fumer sa carte bancaire ! ;)

Effectivement, l'application de ce type de produit peut s'avérer problématique à plusieurs niveaux :
  • S'ils utilisent un solvant autre que de l'eau (*), les vapeurs de ce derniers peuvent s'avérer assez insupportables.
    (Sans parler de la toxicité, bonjour le mal de crane après ! o_O ).
    Et ceci encore plus particulièrement quand on travaille dans un garage fermé en hiver !

• Les temps de séchage peuvent devenir assez longs.
    A nouveau, les températures basses n'aident pas...
Néanmoins, j'y vois au moins un avantage :
  • On couvre sans problème tout ce qui doit l'être, quel que soit la forme de la surface à traiter.
Pouvant me montrer du genre obstiné à mes heures :mrgreen-48: , je ne renonce pas encore à terminer l'évaluation de cette option (je n'ai traité qu'une seule arche de roue jusqu'à présent).

J'envisage donc, quand les températures extérieures seront plus clémentes :
  1. De terminer le traitement du passage de roue déjà enduit, en posant sur le mastic liquide (qui est depuis sec !) du Silent Coat 5 mm.
    (J'ai fait des réserves fin décembre, avant que le Brexit ne complique tout, pour les produits importés du UK !)
    L'idée est qu'il ne sera pas nécessaire de se montrer trop extrémiste, au niveau du recouvrement des découpes de CLD...
    (Parce qu'en 5 mm, ça commence à occuper un sérieux volume !!!)

2. Après évaluation du résultat, de peut-être badigeonner les autres passages, en adoptant une stratégie de 1 passage par week-end, avec application du CLD le w-e suivant.
    (J'ai accès à l'atelier d'un ami, directeur de concession, l'usage d'un pont facilitera très grandement le boulot :cool:, par rapport à ce que cela a été dans l'antre de maître @FoLuxo ! ;) )
Et donc, la suite au prochain épisode...

PS.
En écrivant ces lignes, je me dis qu'il serait envisageable de d'abord poser le CLD 5 mm, puis de combler les éventuels interstices avec le mastic liquide.
Ce qui en utiliserait nettement moins, donc moins de problème de séchage, et éventuellement d'épaisseur.
A réfléchir...

(*) @parkerbol avait utilisé un produit avec un solvant aqueux, ce en rendait la gestion nettement plus facile au niveau des émanations.
OK, je note : utiliser silent coat et non stp
Je ne pensais pas utiliser de mastic, tu penses que c'est vraiment nécessaire ?
Je pensais faire CLD/CCF/MLV pour les passages de roues (si épaisseur faisable en fonction de la place).
Et CLD/CCF pour les portières.

Tiens, en parlant du portefeuille... Tu aurais une idée d'une fourchette de prix (à la grosse louche) que les matériaux me coûteraient pour les 2 passages de roues avant et portières avant ? Je crains le pire

Tu as déjà insonorisé un autre véhicule ? La différence est vraiment vraiment importante?

Je suis pas trop du coin de Bruxelles en réalité, je viens de amay (entre namur et liège). Mais c'est sûr que ça ne saurait être que bénéfique d'apprendre de qqn, et voir les résultats que tu as obtenu.

En tout cas merci BEAUCOUP pour tes réponses bien avisées.

ARWAC ne s'est jamais emm... avec ses tarifs, que j'ai toujours trouvé prohibitifs !
(Et 80 EUR/h, c'est vraiment le ponpon !!!)

Ensuite, pour avoir il y a quelques années discuté là avec le responsable de ce type de travaux, j'ai trouvé qu'il n'y connaissait pas grand chose au niveau des matériaux à utiliser, vu qu'il ne savait même pas de quoi je parlais à certains moments !!!

Vu que nous créchons apparemment tous les deux dans le même coin (perso, je suis sur Ixelles), on peut se rencontrer à l'occasion, si cela t'intéresse.
(En respectant les règles de prudence, bien sûr !)

Tu pourras te rendre compte de ce qui est possible et du résultat obtenu jusqu'à présent.
A la base j'allais là-bas pour ma sono qui est vraiment ultra pourrie (aucun medium, timbre qui ressort trop aigu/acide).
Je comptais demander de changer mes Haut-parleur, il m'a dit que ça ne servait à rien que le prob vient plutôt de la radio d'origine. M'a proposé de mettre un boîtier DSP (match m5dsp je crois) pour.... 800E ! Ça fait mal !
Me disant : "c'est un peu cher je vais y réfléchir. Putain j me suis tapé toute la route pour ça". J'en ai profité pour demander s'ils faisaient l'insonorisation de véhicule. Et tu connais la réponse mnt. Ça fait encore bcp plus mal.
Voilà voilà.

OK, je note : utiliser silent coat et non stp
Je ne pensais pas utiliser de mastic, tu penses que c'est vraiment nécessaire ?
On peut s'en passer, vu les emm... que j'ai décrits plus haut.
Mais dans ma démarche perso, je désire explorer cette piste jusqu'au bout.
Je pensais faire CLD/CCF/MLV pour les passages de roues (si épaisseur faisable en fonction de la place).
Commence par uniquement le CLD.
Il sera encore temps de voir s'il reste suffisament d'espace, et l'effet déjà obtenu ainsi.
Et CLD/CCF pour les portières.
Sur les tôles OK, mais il faut penser à ajouter qqch de plus performant que du CCF, sur la partie interne de la garniture intérieure.
Genre Hydroweld (copie du Thinsulate de 3M).
Tiens, en parlant du portefeuille... Tu aurais une idée d'une fourchette de prix (à la grosse louche) que les matériaux me coûteraient pour les 2 passages de roues avant et portières avant ? Je crains le pire
Les matériaux ne coûtent pas des fortunes (*), voir :

Au pif, avec un de chaque, il y a de quoi tout faire.

(*) Mais il faudra désormais ajouter, outre le transport, les frais de dédouanement, à cause du Brexit.
Cependant pas de TVA à priori, vu que ces produits sont manufacturés au UK.
(A faire confirmer par les fournisseurs...)
Tu as déjà insonorisé un autre véhicule ? La différence est vraiment vraiment importante?
C'est pour rire ? :mrgreen-48:
Ou alors, tu n'as pas vu ma signature ?

Je dois avoir la voiture la plus insonorisée du forum, derrière la Mondeo de @FoLuxo.
Tout y est passé sur ma Prius 3, à peu près de la même façon que sur celle de @FoLuxo.
(Quand il en avait une, et beaucoup s'est d'ailleurs fait chez lui.)
Lire :

Le dernier point améliorable étant ces fichus passages de roue, parce que le travail initial dessus (un des premiers effectués) n'est vraiment pas convaincant.

Là où j'ai dépassé, le maître c'est au niveau amélioration du châssis et du système audio, lire notamment sur ce dernier sujet :
Je suis pas trop du coin de Bruxelles en réalité, je viens de amay (entre namur et liège). Mais c'est sûr que ça ne saurait être que bénéfique d'apprendre de qqn, et voir les résultats que tu as obtenu.
Ah oui... pas si près que cela.
Mais on peut s'arranger à l'occase !
En tout cas merci BEAUCOUP pour tes réponses bien avisées.
You're welcome! ;)

C'est pour rire ? :mrgreen-48:
Ou alors, tu n'as pas vu ma signature ?
Effectivement je n'avais pas vu ce topic
Le dernier point améliorable étant ces fichus passages de roue, parce que le travail initial dessus (un des premiers effectués) n'est vraiment pas convaincant.
Donc selon toi l insonorisation des passages de roues n'est pas très efficace ? Ne change pas beaucoup ?

J'avais pensé commencer par ça et les portières car c'est ce qui me semblait le plus facile (je ne me vois pas démonter les sièges pour faire le sol, ou démonter le toit).
En espérant que ça apporte quand même qqch.

Selon toi, quelles parties seraient le plus importantes / efficaces à insonoriser pour un petit budget ?

où j'ai dépassé, le maître c'est au niveau amélioration du châssis et du système audio
J'avais vu ce topic par contre.
Mais je ne sais pas si je suis capable de faire ça moi-même. Et enlever l ampli d origine pour le remplacer etc...
Surtout que comme je n'ai pas le même modèle de voiture que toi... Je ne peux pas juste suivre ton tuto (qui a l'air super bien fait)

Donc selon toi l insonorisation des passages de roues n'est pas très efficace ? Ne change pas beaucoup ?
Ce n'est pas ce que j'ai écrit.
Je dis simplement que la première fois que je me suis occupé des passages de roues, je m'y suis mal pris, parce que je ne connaissais pas encore l'apport de chaque matériau, ni les bonnes méthodes.

Pour info, j'avais simplement posé du Thinsulate/Hydroweld, ce qui ne sert quasi à rien à cet endroit.

J'avais pensé commencer par ça et les portières car c'est ce qui me semblait le plus facile (je ne me vois pas démonter les sièges pour faire le sol, ou démonter le toit).
En espérant que ça apporte quand même qqch.
On est d'accord, et cela améliorera déjà sérieusement les choses.

Selon toi, quelles parties seraient le plus importantes / efficaces à insonoriser pour un petit budget ?
Je dirais les portes et le coffre.
On peut commencer par les joints que l'on peut ajouter tout autour (une recherche sur le forum te donnera pas mal de résultats), ce qui est vraiment très bon marché.

Ensuite le traitement en profondeur de ces portes améliore l'insonorisation, et le son de l'autoradio.
Avec en cadeau Bonux, l'isolation thermique du véhicule.

Enfin, traiter les passages de roues reste une opération relativement facile au niveau de l'accès, et pas trop chère au niveau des matériaux.

Vu que ton Auris n'est pas hybride, je ne sais pas ce qu'il y a comme insonorisation d'origine pour freiner l'intrusion sonore du moteur dans l'habitacle.
(Sur la Prius, c'est quasi zéro d'origine !)
Il y a p-ê moyen de faire quelque chose, mais faudrait d'abord examiner.

Au-delà, on s'enfonce effectivement dans le beaucoup plus compliqué !
Mais toujours pas très cher au niveau des matériaux.

De toute façon, ce qui coûte le plus, si on ne le fait pas soi-même, ce sont les dizaines d'heures de main d’œuvre !

J'avais vu ce topic par contre.
Mais je ne sais pas si je suis capable de faire ça moi-même. Et enlever l ampli d origine pour le remplacer etc...
Surtout que comme je n'ai pas le même modèle de voiture que toi... Je ne peux pas juste suivre ton tuto (qui a l'air super bien fait)
Tu peux t'en inspirer, parce que, connaissant Toyota, les mêmes recettes sont appliquées sur tous leurs véhicules.

Ceci posé, je pense que tu devrais trouver quelques vidéos de démontage pour l'Auris sur YouTube sans trop de problème.

On est d'accord, et cela améliorera déjà sérieusement les choses.
Ouf ! Tu me rassures
Je dirais les portes et le coffre.
On peut commencer par les joints que l'on peut ajouter tout autour (une recherche sur le forum te donnera pas mal de résultats), ce qui est vraiment très bon marché.
Tu veux dire rajouter un joint aux portes ? Il y en a déjà 2 d'origine sur mon auris. J'y avais pensé pour le bruit du vent (vrmnt important à l'arrière) mais je ne vois pas trop où l'ajouter.

Et tu me conseillerai plutôt de commencer par les 4 portières plutôt que les 2 avant + passages de roues avant ?

insonorisation d'origine pour freiner l'intrusion sonore du moteur dans l'habitacle.
Alors... Il y en avait une à la base... Mais elle a été enlevée par l'ancien proprio. Je n'ai donc plus rien entre le moteur et la tôle du capot... J'ai sonné à un concessionnaire Toyota et ça ferait 350€ pour remettre l'isolant d origine. Et on m'a dit que la différence sonore ne serait pas énorme...
Tu penses que je pourrais faire une isolation maison efficace ? (je sais que stp fait des solutions capot "stp hood")

Encore merci pour tous tes précieux conseils !

Je pense que @frg62 parlait de l'isolation sur la tôle verticale entre le moteur et l'habitacle (sur les deux côtés).

Là tu parles de la protection sous le capot. On en trouve "à pas cher" sur Ali Express, du genre ça (mais il y en a d'autres)

Il me semble avoir vu passer ça récemment sur le forum avec l'avis de quelqu'un qui l'a acheté.

D'expérience, oui, on entend la différence avec ou sans. Et tu peux en faire une "maison" aussi, à base de mousse (choisir impérativement de la mousse qui supporte les liquides comme l'essence et l'huile, et qui ne brûle pas)

Je pense que @frg62 parlait de l'isolation sur la tôle verticale entre le moteur et l'habitacle (sur les deux côtés).

Là tu parles de la protection sous le capot. On en trouve "à pas cher" sur Ali Express, du genre ça (mais il y en a d'autres)

Il me semble avoir vu passer ça récemment sur le forum avec l'avis de quelqu'un qui l'a acheté.

D'expérience, oui, on entend la différence avec ou sans. Et tu peux en faire une "maison" aussi, à base de mousse (choisir impérativement de la mousse qui supporte les liquides comme l'essence et l'huile, et qui ne brûle pas)
Ah d'accord. Plus difficile à placer entre le moteur et l'habitacle.
Pour aliexpress, j'ai déjà regardé et je n'ai jamais réussi à trouver pour Auris 2016
Même sur d'autres sites en général. Même hamayama. Donc je dois choisir entre officiel Toyota 350E, ou moi-même (probablement moins cher mais moins esthétique)
Merci pour ta réponse

Bonjour à tous,

Ne connaissant pas les Toyota Hybride je suis surpris qu'un modèle 2016 est si mal insonorisée..
S'agit t-il d'un achat en occasion ou voiture neuve ?
Comme j'hésite d'acheter une Auris du 07/2015, y ' a t-il une différence entre ce modèle ( Exécutive ) et une Passat SW 2.0. tdi de 2016 ?
Merci d'avance pour votre aide ;)

Tu veux dire rajouter un joint aux portes ? Il y en a déjà 2 d'origine sur mon auris. J'y avais pensé pour le bruit du vent (vrmnt important à l'arrière) mais je ne vois pas trop où l'ajouter.
Regarde ici à quoi je pensais :

pour l'Auris, soit ces mêmes joints (déjà pas originellement prévus pour la Prius) se montent aussi facilement, soit tu passes par la case AliExpress pour te procurer les profils adéquat au mètre.
Il y a ici plusieurs discussions où d'autres forumeurs évoquent comment ils se sont débrouillés.
Et tu me conseillerai plutôt de commencer par les 4 portières plutôt que les 2 avant + passages de roues avant ?
Je conseillerais de travailler par bloc cohérent : soit les portes avant, soit les arrière, soit tous les passages de roue.
C'est plus facile à gérer en pratique, vu le temps nécessaire à ces opérations.

A moins que tu ne puisses immobiliser ta voiture pendant deux jours dans un garage individuel, et chauffé de préférence.
Parce que poser ce type de produit par grand froid, tu peux oublier, ils deviennent plus raides, et n'adhèrent plus aussi bien.
(Une fois posé par contre, ils ne tomberont pas tous seul !)

En clair, si tu travailles en extérieur, il vaut mieux attendre le retour des beaux jours...

@jpdc91 le problème du bruit est qu'il dépend beaucoup de la personne... Le mieux pour savoir ce que tu en penses reste un essai.

Bonjour à tous,

Ne connaissant pas les Toyota Hybride je suis surpris qu'un modèle 2016 est si mal insonorisée..
Disons que cela dépend de la sensibilité de chacun...
Comme j'hésite d'acheter une Auris du 07/2015, y ' a t-il une différence entre ce modèle ( Exécutive ) et une Passat SW 2.0. tdi de 2016 ?
On n'est pas du tout dans le même créneau !
L'Auris est l'équivalent de la Golf, et la Passat est à mettre en parallèle avec la Camry.

Tu compares donc des pommes et des poires...

Bonjour à tous,

S'agit t-il d'un achat en occasion ou voiture neuve ?
Merci d'avance pour votre aide ;)
Bonjour a toi,

Mon auris n'est pas un modèle hybride. J'ai un 1.4 D-4d (diesel).
Et niveau du son... Je suis peut-être plus sensible car je viens d'une vieille corolla de 2006, à cette époque c'était plus qualitatif que mnt et elle était pas mal silencieuse (il m'arrivait de vouloir démarrer le moteur alors qu'il l'était déjà tellement c'était discret)

Retour