Auris monte trop vite dans les tours

Je dois avoir le même problème sur la mienne depuis le début sans le savoir. Dans la zone verte éco, elle n'accélère presque pas. C'est ma première hybride, je n'ai jamais eu moyen de comparer donc je me dis que c'est peut-être normal. Avant j'avais un 2,2L diesel avec 340 Nm de couple donc forcément ça partait un peu plus, le problème c'est que ça partait aussi dans les poumons de tout le monde.

Est-ce que quelqu'un a des billes la dessus par exemple sur un 0-80 km/h à vide sur le plat en restant dans la zone éco ?
 
Dernière édition:
Si je me souviens bien, le régime moteur est inférieur à 2000 dans la zone ECO, il est donc normal que l'accélération soit légère, surtout si la route est en légère montée.
L'accélération de 0 à 100 km/h se fait en 11 secondes, mais au régime maximal du moteur.
 
Bonjour
vraiment par hasard , toutes les roues tournent librement ou sont elles un peu freiné (étrier ou plaquette qui ne revient pas bien)
 
Ça pourrait donner cette sensation mais vu que sur légère pente ça fait rien je pense pas , de plus ces éléments ainsi que les pneus ont moins de 3 mois
 
Il ne faut pas avoir peur de monter un zone Power (bon, sans y rester non plus ...) : en zone Eco, c'est assez mou.
Il est préférable d'accélérer franchement (quitte à passer en Power) jusqu'à la vitesse souhaitée, puis lever le pied et accélérer doucement juste ce qu'iil faut pour tenir la vitesse "sur un filet de gaz" (et si vitesse < 72 km/h, la voiture se met en électrique, avec une consommation dérisoire)
 
Si vous restez dans la zone éco, forcément c'est économique.
En conclusion , c'est un veau...

Il faut pas hésiter à taper dedans, et faire gueuler le moteur.

Ma Prius+, 100% éthanol, n'a jamais réclamé plus de 8,5l aux 100. En montant des cols de montagne pendant de longues minutes .
 
Un petit retour ,

ça a l’air de s’être rétabli tout seul , et la consommation n’a jamais changé pendant cet épisode , 4,9 en mixte et 5.7 en full autoroute .

par contre y’a un truc qui a changé , je suis formel , la batterie en mode électrique se décharge moins vite que avant , que tout le temps ou j’ai eu la voiture c’est à dire 100.000km .
alors je sais pas si c’est bien ou pas à vrai dire , mais je peux rester un peu plus longtemps en mode électrique que avant .

bizarre tout ça ...