[Break] Autonomie affichée après rechargement d'une PASSAT GTE de 2018

Cyril06

Lecteur Inscrit
23/2/21
5
0
0
56
Bonjour à tous,
Je m'apprête à acquérir une Passat GTE SW d'occasion de 2018 et moins de 50000km.
J'ai demandé au garagiste de la recharger et de me donner l'autonomie affichée : résultat 34km.
Les 3 autres voitures que j'ai pu regarder avaient de 40 à 46km d'autonomie.
Qu'en pensez-vous?
Question suivante : comment faire jouer la garantie VW sur les batteries (si besoin)?
Merci pour votre aide,
Cyril
 
Il faut voir si la valeur affichée tient compte de la conso réelle, et du coup quelles sont ces valeurs pour chaque voiture. Il y a des chances que le(s) propriétaire(s) precedent(s) aient un style de conduite différent.
 
Bienvenue.
De plus Il se peut que le véhicule soit resté sur parc longtemps, n' ai pas toujours été bien rechargé suivant des préconisations spécifiques aux batteries Lithium Ion.
Un temps froid pénalise la capacité de la batterie. les températures à venir amélioreront l' autonomie.
Avec le temps et des recharges régulières et suivant de bonnes habitudes elle pourrait facilement gagner quelques km.
En 2019 la batterie est passée de 9,9 à 13 kWh, les modèles comparés sont identiques ?
 
BM80 BM80, oui il s'agit de la 9,9kWh dans les différents cas.
Si je compare les bonnes pratiques pour les téléphones, il vaut mieux éviter de tirer sur la batterie quand on la charge.
Est-ce pareil pour les hybrides? Faut-il éviter le mode hybride "forcé" qui recharge au max la batterie quand on freine?
Désolé pour ces questions de novices,
Cdlt
 
Il faut voir si la valeur affichée tient compte de la conso réelle, et du coup quelles sont ces valeurs pour chaque voiture. Il y a des chances que le(s) propriétaire(s) precedent(s) aient un style de conduite différent.
La Golf GTE donne systématiquement la même autonomie quand elle est rechargée, indépendamment des parcours précédents et de la façon de conduire des conducteurs. Je crains qu'il en soit de même pour la Passat, donc qu'il y ait une forte baisse de capacité sur celle-là.
 
Grigou Grigou Merci pour cette info. J'ai lu de Remundo Remundo que les batteries étaient sous garantie si usées à >30%, soit globalement 30km vs 45km initiaux.
Peut-être puis-je essayer de faire jouer la garantie?
Est-il possible de mesurer ce vieillissement de façon objective?
 
Bonne question ... je crois que non, et que seul le constructeur peut fournir la donnée. Juge et partie ... :rolleyes:
 
Ce n'est pas ce que Remundo Remundo faisait justement en mesurant le nombre de kWh qu'il arrivait à extraire de la batterie ?
 
Remundo Remundo a en tout cas vu la capacité de la batterie de sa Golf GTE diminuer assez rapidement. Il en a eu une nouvelle, sous garantie, je crois. Donc, méfiance avec les batteries de ces plug-in VAG.
 
Et attention Remundo l’a achetée neuve je crois et toujours entretenue dans le réseau, la prise en charge risque d’être différente pour quelqu’un l’ayant acheté d’occasion et peut être hors réseau ?
 
Mon véhicule serait garanti "DasWeltAuto". Sur leur site, la garantie "Premium" ne fait pas état des batteries dans la liste des exclusions, alors que la garantie "Performance" les exclut.​
C'est donc peut-être couvert (mais ça fait un peu cher de laisser presque 30000€ "pour voir" :woot:)
 
Ce n'est pas ce que Remundo Remundo faisait justement en mesurant le nombre de kWh qu'il arrivait à extraire de la batterie ?
Je ne sais plus comment il faisait, mais dans mon souvenir cela restait une estimation, si rigoureuse qu'elle fût. Donc pas opposable aux dires du constructeur.