[Berline] Avis Lexus IS300h : l'hybridéale?

Merci, c'est vrai qu'on oublie souvent l'astuce de la tablette tactile à la place d'un achat coûteux d'un nouveau GPS android.

Pour ton attelage tu peux tracter avec ou c'est un simple attelage pour porte vélo ? On peut tracter avec une IS300h ?
Désolé pour la question mais j'ai souvent lu que ce n'était pas recommandé avec une hybride non prévue à cet effet (de tracter).

alors, effectivement le GPS en tant que tel maintenant c un peu has been :D ... là c surtout autoradio android vs gps vs intégré... on oublie un peu les solutions alternatives. le GPS est trop limité (ils font des efforts pour intégrer le traffic, mais après tu payes très cher les tailles d'écran...), l'intégré est trop vieux et manque de souplesse (la première destination que j'ai entré dans le GPS de l'IS, il connaissait pas le patelin où je voulais me rendre, un petit bourg du coté de st étienne où mon père est né :D)
après les autoradio android, j'ai déjà donné avec la prius et j'ai pas été 100% convaincu (enfin si c très pratique, mais aussi très cher et on sent bien que c'est pas de la très bonne qualité, waze qui plante régulièrement au recalcul d'itinéraire c pas cool :eek: - sur la fin à chaque fois j'avais une message "cette application plante très souvent, etes-vous sur de ne pas vouloir la désinstaller" ou un truc du genre quand je (re)lançais waze... :/ )

donc avoir une tablette + waze c carrément moins cher et plus souple d'utilisation :)

bref.

pour l'attelage, la IS est donnée pour pouvoir tracter 750kg (différence sur la carte grise entre PTAC et PTRA et masse maxi d'une remorque que tu peux utiliser avec un permis B standard sans passer par le E ou autre :D ). je ne compte pas forcément m'en servir pour autre chose que le porte-vélo, mais je me réserve cette possibilité pour pouvoir prendre des affaires qui rentreraient pas dans le coffre... meme si je sais pas trop où stocker une remorque :D

donc si tu cherchais une voiture pouvant tracter un petit truc, la IS peut le faire :)
mais effectivement les HSD ont longtemps été interdits de tracter. je sais pas si c que toy' avait pas fait les homologations nécessaires, ou si yavait une raison dans le dimensionnement des moteurs électriques (MG1/MG2), du train épicycloïdal lui-meme (un engrenage quelque part qui aurait pas supporté le couple ?), ou par exemple dans l'électronique de gestion de la batterie qui a besoin de fournir plus d'énergie pour lancer le véhicule s'il est plus lourd...
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
C'est bien la question que je me pose d'un point de vu technique et légal car en fait j'avais envie un moment avec ma Yaris d'installer le même genre de système pour seulement pouvoir y fixer un sac avec une charge acceptée sur le toit de la voiture donc pas énorme en fait.
Mais comme il était dit qu'il était interdit de tracter j'avais abandonner l'idée.
Parce que même un coffre de toit aérodynamique avec la Yaris, et même toute citadine, l'idée est un peu bête je trouve.
Alors que d'un point de vue aérodynamique d'avoir le chargement collé à l'arrière de la voiture c'est quand même mieux.
Pour tout modèle de voiture c'est mieux aussi d'ailleurs et parfois plus sécurisant.
 
aérodynamiquement, c mieux de trainer un truc que d'avoir une épaisseur supplémentaire, oui. après je sais pas pour la yaris... ils ont ptet autorisé après avec les corolla ?
de ce que j'ai vu rapidement, les dernières yaris hybrides étaient homologuées pour tracter 450 kg... mais il faut avoir un MY assez récent :eek:
tu dois pouvoir trouver l'info sur ta carte grise, le poids que tu peux tracter, c'est PTRA - PTAC , soit champs F3 et F2.
voir par exemple https://www.mma.fr/zeroblabla/ptac-poids-total-autorise-en-charge.html
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Ils ont sûrement du renforcer les châssis sur les nouvelles générations ou générations plus récentes. Merci pour les infos.
 
Ça c'est vrai, je n'ai jamais été autant indécis...
Objectivement, l'IS coche toutes les cases de ce que j'ai attendu d'une voiture pendant très longtemps. Sans doute pour ça que je l'ai gardé 3ans! Un record de longévité pour moi 😅
 
  • Wow
Reactions: Lel
C'est la qu'on voit que certaines "habitudes" ne changent pas. Renouveler régulièrement son vehicule ( je précise que je suis un peu dans le meme cas) est une consommation de ressources inutiles et devrait par les temps actuels etre réduit . Hélas nous fonçons dans le mur et en toute gaité car nos sociétés de consommations ne sont pas prêtes au retour à la sobriété . On a qu'une vie comme on dit.....
Curieux de voir quelle remplaçante . Une Electrique je pense . C'est la suite logique d'une bonne hybride . J'ai fais pareil.
 
L'IS a trouvé un nouveau propriétaire depuis 10 jours. Elle va surtout découvrir une nouvelle et dure vie de VTC entre le nord de Paris et l'Oise! Je suis content qu'à 10ans et 214000km, elle va continuer à bien rouler et pas rester stationnée inutilement durant de longues périodes. Et vu son très bon état, le propriétaire va essayer d'en prendre un maximum soin!

Je ne suis pas encore totalement fixé pour la remplaçer. Affaire à suivre!
 
Moi je parie sur une Tesla Model 3 pour la suite :). C’est la suite logique d’une Lexus IS 300h
 
Effectivement, même gabarit, même absence de hayon... Mais question finitions et beauté des intérieurs, c'est quand-même le jour et la nuit.
 
  • Like
Reactions: dim74200 et NadMax
Mais au moins dans la Tesla y a de la place à l'arrière . L'IS c'est niveau Corolla !! ;)
 
  • Like
Reactions: Grigou
Effectivement, même gabarit, même absence de hayon... Mais question finitions et beauté des intérieurs, c'est quand-même le jour et la nuit.
Effectivement même si la nouvelle Tesla model 3 semble avoir beaucoup progressé sur les finitions intérieures
 
L'intérieur des Tesla en général et des Model 3 et Y en particulier est d'une tristesse et austérité presque pire qu'une Polo des années 2000!
 
  • Like
Reactions: Xenium
C'est surtout que le soucis du detail dans les assemblages ou montages qui manque clairement entre une BMW, Lexus, Audi et une TM3 . Les améliorations de ce que j'ai vue sont quand meme tres cosmétiques (superficielles ) au final ( pas vu la 2024 ). Je parle pas des gouts ( ok c'est austère pour certains ) mais bien du soucis de l'assemblage(type de pièces/materiaux utilisés) . La ou certains font des montages "solides" qui supportent un démontage sans trop de soucis (typiquement les modèles dit "premium" ) c'est nettement moins le cas pour les autres. A ce niveau et de ce que j'ai vu ( sur une TM3 perf de 2021 ) c'est vraiment plutot genre Renault que VW et loin d'une bonne Audi ( mais toutes les Audi ne le sont plus faut aussi le dire). Certaines parties sont parfois étonnement bien traitée ( fixation des portes ).
Mais clairement , un soin du detail demande du temps et des moyens qui automatiquement se répercutent sur le prix . On n'invente rien.