Merci, c'est vrai qu'on oublie souvent l'astuce de la tablette tactile à la place d'un achat coûteux d'un nouveau GPS android.
Pour ton attelage tu peux tracter avec ou c'est un simple attelage pour porte vélo ? On peut tracter avec une IS300h ?
Désolé pour la question mais j'ai souvent lu que ce n'était pas recommandé avec une hybride non prévue à cet effet (de tracter).
alors, effectivement le GPS en tant que tel maintenant c un peu has been ... là c surtout autoradio android vs gps vs intégré... on oublie un peu les solutions alternatives. le GPS est trop limité (ils font des efforts pour intégrer le traffic, mais après tu payes très cher les tailles d'écran...), l'intégré est trop vieux et manque de souplesse (la première destination que j'ai entré dans le GPS de l'IS, il connaissait pas le patelin où je voulais me rendre, un petit bourg du coté de st étienne où mon père est né )
après les autoradio android, j'ai déjà donné avec la prius et j'ai pas été 100% convaincu (enfin si c très pratique, mais aussi très cher et on sent bien que c'est pas de la très bonne qualité, waze qui plante régulièrement au recalcul d'itinéraire c pas cool - sur la fin à chaque fois j'avais une message "cette application plante très souvent, etes-vous sur de ne pas vouloir la désinstaller" ou un truc du genre quand je (re)lançais waze... :/ )
donc avoir une tablette + waze c carrément moins cher et plus souple d'utilisation
bref.
pour l'attelage, la IS est donnée pour pouvoir tracter 750kg (différence sur la carte grise entre PTAC et PTRA et masse maxi d'une remorque que tu peux utiliser avec un permis B standard sans passer par le E ou autre ). je ne compte pas forcément m'en servir pour autre chose que le porte-vélo, mais je me réserve cette possibilité pour pouvoir prendre des affaires qui rentreraient pas dans le coffre... meme si je sais pas trop où stocker une remorque
donc si tu cherchais une voiture pouvant tracter un petit truc, la IS peut le faire
mais effectivement les HSD ont longtemps été interdits de tracter. je sais pas si c que toy' avait pas fait les homologations nécessaires, ou si yavait une raison dans le dimensionnement des moteurs électriques (MG1/MG2), du train épicycloïdal lui-meme (un engrenage quelque part qui aurait pas supporté le couple ?), ou par exemple dans l'électronique de gestion de la batterie qui a besoin de fournir plus d'énergie pour lancer le véhicule s'il est plus lourd...