[Berline] Avis Lexus IS300h : l'hybridéale?

Si si j'y ai pensé après coup: utiliser le raccord de ma pompe perso sur le gonfleur. Mais l'évènement s'est passé lundi tôt le matin en partant pour le boulot. Donc de quoi vite s'énerver ! :mdr:
 
faudra que je vérifie aussi, j'avais une pompe dans mes voitures précédentes, au cas où, là je l'ai pas remise dans mon coffre :S

et j'avais un kit anticrevaison sur la lagIII, et je crois qu'au moins une fois, je me suis servi de la pompe électrique fournie avec pour regonfler mes pneus hiver :emoticon-0112-wondering: ... en tous cas, le truc pour réparer le pneu se branchait à la sortie entre la pompe et le pneu, donc tu pouvais juste pas le mettre et te servir de la pompe pour gonfler... :p
 
Bonjour à tous,

Sinon est-ce que l'un de vous a déjà expérimenté le mode ECO de façon durable? Pour ma part, je l'ai fait depuis mon dernier plein. Depuis j'ai parcouru un peu plus de 100 km et ma conso est d'environ 5.2 d'après l'ODB alors que mes trajets quotidiens comportent des routes de montagne! Bon OK je triche en ne mettant pas le chauffage les 10 premiers km, et juste le chauffage des sièges. J'ai comme l'impression que sur l'IS ce mode est beaucoup plus efficace que sur les modèles moins puissants Auris et Prius. La propulsion passe beaucoup plus souvent en électrique. Les phases de glide sont aussi plus longues. Bref c pareil pour vous?
 
Dernière édition:
je suis en eco depuis le début, mais j'ai plutot des conso de l'ordre des 6l/100. faudrait que je vois ce que ça donne sur ce plein-là, où j'ai pas fait de grand trajet sur autoroute, pour une fois :D (bcp de periph, plus trajets divers en RP, bref pas d'autoroute à 130 :D )
je pense aussi qu'il passe du temps en électrique, plus que sur des voitures moins puissantes. par contre j'ai toujours l'impression qu'il favorise d'avoir la batterie pleine :eek: ...
 
Le fait de favoriser la batterie pleine est plutôt une bonne chose, d'une part tu te dis que tu vas récupérer cette énergie quand tu seras en EV bien que tu as le doute que le rendement n’est pas très bon pour faire cela, cependant pour remplir la batterie, cela est fait en utilisant le thermique dans une zone à meilleur rendement.
Ce qui correspond à faire plus de pulse en fait mais en remplissant la batterie.
 
en fait je m'aperçois toujours que la batterie est presque pleine juste avant une longue descente :lol: ! du coup ça me stresse un peu :D
je pensais que faire du yoyo avec la batterie serait plus économe, style monter à 80% de charge, redescendre à 50, et ainsi de suite.
mais pour le moment, je suis assez content des conso obtenues, sans forcer. j'ai pris un petit peu plus d'un litre au cent par rapport à la prius, ce qui me semble logique vu les conso annoncées. le prochain test sera de faire un paris/marseille aux vitesses que j'adoptais en prius, donc 115/105 au lieu de 130/110. avec la prius, ça me faisait vraiment une différence importante, pour le moment avec l'IS à 130/110 j'ai pas des conso qui explosent, à voir si ça baisse aussi :) (sur la laguna diesel, ça n'avait pas eu un impact très important :eek: )
 
Normalement, tu vas gagner pas loin d'1l/100km sur ton parcours Paris/Marseille en restant à 115/105.
 
Bonjour à tous,

Sinon est-ce que l'un de vous a déjà expérimenté le mode ECO de façon durable? Pour ma part, je l'ai fait depuis mon dernier plein. Depuis j'ai parcouru un peu plus de 100 km et ma conso est d'environ 5.2 d'après l'ODB alors que mes trajets quotidiens comportent des routes de montagne! Bon OK je triche en ne mettant pas le chauffage les 10 premiers km, et juste le chauffage des sièges. J'ai comme l'impression que sur l'IS ce mode est beaucoup plus efficace que sur les modèles moins puissants Auris et Prius. La propulsion passe beaucoup plus souvent en électrique. Les phases de glide sont aussi plus longues. Bref c pareil pour vous?
Je reste jamais très longtemps en éco, je trouve ça fatiguant et le résultat obtenu n'est pas convaincant pour ma part... Autant profiter de la mécanique qui gère déjà très bien son affaire en terme de conso
 
je viens de passer les 5000km et je suis toujours en mode ECO, mais je sais pas si ça fait vraiment différence. faudrait que j'essaye le mode normal :D
 
Pour info j'ai constaté qu'à très basse température (inférieure à 5 deg) il n'y a pratiquement pas de différence avec le mode normal en terme de conso. Du coup j'ai arrêté de l'utiliser. Je réessaierai au printemps.
 
sinon, ya des gens qui passent en pneus hivers ?
j'hésite à faire comme avec la laguna : racheter des jantes, mettre des pneus hiver et permuter :eek:
 
Le mode eco sur mon ex IS300h et sur ma GS (qui démarre d'ailleurs automatiquement en mode Eco), ça ne sert à rien
Déjà que c'est pas très dynamique en mode Normal ... Rien à voir avec les hybrides dernière génération qui sont plusréactifs.
J'avais même trouvé le NX300h plus réactif que l'IS300h (je n'ai pas dit plus performant !)
 
  • Like
Reactions: Xenium
j'ai aussi trouvé qu'avec les autres modes ya un bruit artificiel assez désagréable pour faire "ronfler" le moteur (lol) .... à priori ya une molette sous le volant pour le désactiver, je vais aller voir ça :eek:
en mode normal l'accélérateur a une réponse un peu plus directe, j'ai l'impression, mais le mou dans le mode eco me plait bien, ça évite de trop faire le con. (au pire t'enfonces l'accélérateur à fond et t'arrives bien à faire le con :D )
 
J'ai commencé par le mode "ECO" pour apprendre comment et quand passer du thermique au VE et vice-versa, puis je suis passé au mode "normal" mais, pour mon type de conduite, il ne me permettait pas de choisir entre le thermique et le VE, donc je suis revenu au mode "ECO" pour avoir moins d'allumage intempestif du moteur thermique et mieux contrôler la puissance.
 
Moi je viens de faire 450 km d'autoroute (A6) par environ 10 deg de température, carburant SP95, en utilisant au maximum le régulateur de vitesse calé à 110 réel, chauffage en marche à 22,5 deg, 4 passagers moi y compris + bagages dans le coffre. Résultat: 5,2 l/100 d'après l'ODB. Vraiment bluffant! Par curiosité, je suis passé plusieurs fois très brièvement en mode normal et ai remarqué que niveau de conso instantanée augmentait légèrement. J'en conclue qu'utiliser le régulateur combiné au mode Eco peut donner de très bons résultats de conso.
 
sinon, ya des gens qui passent en pneus hivers ?
j'hésite à faire comme avec la laguna : racheter des jantes, mettre des pneus hiver et permuter :eek:
Je suis en pneus hiver sur l'IS, j'avais opté pour les 2 arrières uniquement (je me suis précipité l'an dernier et ils n'avaient pas 2 supplémentaires en stock pour l'avant) j'ai finalement abandonné l'idée d'en équiper à l'avant comme je fais que de la ville et de l'autoroute... Je ne suis pas convaincu honnêtement, ça aide peut-être sur un peu de verglas mais pour le reste les lois de la physique font que la propulsion reste compliquée sur la neige. Et comme c'est je ne suis pas trop amené à rouler sur la neige, j'anticipe juste les temps de trajet plus conséquents :)
 
Bon, moi j'ai regardé sur mon aller/retour dans le sud, j'ai essayé de faire comme avec la Prius, 110/120 compteur, je suis plutot autour des 6l/100 :eek: avec de l'E10 et la clim à 22.5 aussi. :D
Je reste en mode ECO car je vois pas énormément de différence et je préfère le coté plus calme.

j'ai aussi utilisé la pompe électrique fournie dans le coffre pour gonfler les pneus d'une ancienne :
190 SL capot_IMG_20211112_153147470_HDR_1.jpg

En fait tu as un flexible que tu peux brancher directement sur la pompe, sans y mettre la bouteille de liquide, et du coup au bout du flexible, tu as une prise standard pour fixer la valve d'un pneu.

J'ajoute que je n'ai qu'une prise 12V dans l'accoudoir, donc pour aller regonfler les 4 pneus, j'ai utilisé une batterie externe que j'avais acheté avec la Prius, si jamais j'avais un soucis de batterie 12V, je laissais ça sous mon siège. C'est bien pratique. :D

(Ce genre de truc là :

1640857533068.png

Bien faire gaffe à en prendre un qui soit fourni avec la prise allume-cigare (pas la prise pour brancher à l'allume-cigare, la prise inverse, celle qu'on voit juste sous la batterie sur la photo) à brancher dessus !
Moi c'est cette marque-là, une batterie plus petite... mais c'est du chinoisium donc l'expérience peut varier :D )
 
Dernière édition par un modérateur:
A propos du gonfleur, moi je n'ai que ceci :
1640866296227.png

Donc j'imagine qu'il faudrait débrancher le flexible de la bonbonne, ensuite le connecter à l'embout du compresseur.
Je ne suis pas sûr que cela n'entraîne pas un gros psshiiit baveux du produit anti-crevaison. :nailbiting:
Pour l'instant j'ai laissé ma pompe à pied dans le coffre.