Bonjour
D
Delestret sylvain
Il faut tout de même savoir qu'un certain nombre de P3 phase 1 ont connu des soucis d'inverter et de colonne de direction. Or, un inverter est encore plus coûteux à remplacer qu'une batterie HT (3200€ contre 2700 environ). J'ai connu ces problèmes sur mon ex-P3 de 227.000 km, ce qui m'a contraint à m'en séparer.
Quelques-unes ont vu leur thermique consommer de l'huile, mais c'est plus rare.
Maintenant, la majorité des P3 pré-MC n'ont eu aucun soucis.
Perso, si je devais acheter une P3, pour être plus tranquille, je mettrais un peu plus et me dirigerais vers une version MC (phase 2), en outre un peu mieux insonorisée, au châssis rigidifié et à la suspensions plus douce.
L'avantage de la P3 sur la P2, outre l'allure plus moderne, est la consommation sur autoroute, moins élevée d'environ 1L. Le comportement routier et la direction sont plus précis sur la P3, mais je trouve par contre la P2 plus confortable en suspension (en tout cas, par rapport à la P3 pré-MC en 17 pouces).