Avis Prius 3 phase 1

Delestret sylvain

Lecteur Inscrit
11/11/20
1
0
0
41
Bonjour je voulais savoir si la Prius 3 était aussi fiable et faisant autant de km que la Prius 2 aidez moi svp a choisir entre la 2 et la 3
 
Bonsoir à toi.

Tu as actuellement une Prius 2 ou tu souhaites acquérir un de ces 2 modèles?
Les 2 sont très fiables, mais sur une P2 tu risques d'avoir la batterie à changer, alors que sur une P3 tu peux trouver des modèles de 2015 donc assez récent.
Les P2 seront kilométrées et âgées.
Pour les P3 aucun soucis, surtout si les rappels ont été faits et si entretien chez Toyota.
 
J'ai une prius 3 de 2011 et aucun problème avec. Les 2 voitures sont très proches mais la P3 pourrait te paraître plus adaptée pour la conduite sur autoroute par exemple. Elle est aussi plus récente et a également le HUD (affichage tête haute). Après, il faut voir le budget que tu as et quelle version tu vises. Si c'est entre la version la plus équipée des P2 et la moins équipée des P3, ça peut se discuter.
 
Bonjour D Delestret sylvain
Il faut tout de même savoir qu'un certain nombre de P3 phase 1 ont connu des soucis d'inverter et de colonne de direction. Or, un inverter est encore plus coûteux à remplacer qu'une batterie HT (3200€ contre 2700 environ). J'ai connu ces problèmes sur mon ex-P3 de 227.000 km, ce qui m'a contraint à m'en séparer.
Quelques-unes ont vu leur thermique consommer de l'huile, mais c'est plus rare.
Maintenant, la majorité des P3 pré-MC n'ont eu aucun soucis.
Perso, si je devais acheter une P3, pour être plus tranquille, je mettrais un peu plus et me dirigerais vers une version MC (phase 2), en outre un peu mieux insonorisée, au châssis rigidifié et à la suspensions plus douce.
L'avantage de la P3 sur la P2, outre l'allure plus moderne, est la consommation sur autoroute, moins élevée d'environ 1L. Le comportement routier et la direction sont plus précis sur la P3, mais je trouve par contre la P2 plus confortable en suspension (en tout cas, par rapport à la P3 pré-MC en 17 pouces).
 
  • Like
Reactions: FoLuxo