[Confort] Ben ça alors ! (insonorisation du capot de la Corolla 122 ch)

Il ne faudrait pas que T Tamachou63000 tombe sur ces deux liens parmi d'autres alors :mdr:



Flaur71 Flaur71 Toyota vend 10 millions de voitures par an sans les insonoriser mieux, pourquoi ils le feraient ?...
 
  • Haha
Reactions: FREDO78
OK il est bien foooouuuu :mrgreen-48: :mrgreen-48: :emoticon-0136-giggle: :emoticon-0136-giggle: :emoticon-0136-giggle: :wtf: :wtf: :wtf:

Pas besoin de tout ça moi, mon usine métallurgique m'a rendu sourd :headphone::headphone:
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Coucou petite info

L'isolant phonique de Bangood ne va pas du tout pour les Corolla "Françaises" et donc pour la Swace.

Je cherche dans les casses auto.
 
A noter que tu peux déjà rendre le thermique plus supportable avec cette amélioration très simple à mettre en œuvre, découverte par notre maître vénérable FoLuxo FoLuxo. ;)

Sur sa Mondeo, il a bien entendu poussé la chose à l'extrême :

Mais sur ma Prius, en travaillant de façon minimaliste, le résultat obtenu est déjà plus que surprenant :
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Merci pour tous vos conseils, c'est très sympa mais je ne veux rien "coller" sous le capot, ni fabriquer quelques chose (à cause de "nos" soucis de santé à la maison) je veux essayer de trouver un truc tout prêt.

Si quelqu'un me trouve le truc très rare, un insonorisant capot de Toyota Corolla 2019....2021 pas complétement "broyé" dans l'accident dans une casse près de chez lui, je suis preneur, même avec une petite compensation financière et le port à ma charge bien sur !

"Le truc" vaut 250€ chez Toyota pour 75-80€, même un peu sale j'achète ! (après avoir reçu des photos bien sûr)

Mais bon, je rêve ils doivent vendre le capot avec; là les "casses" du coin ne me répondent même pas, et pas envie, ni le cœur en ce moment à aller fouiller chez eux.
 
Sur mon Auris de 2018 (collection) j'ai d'insonorisation sous le capot du moteur...
 
Merci pour le retour, au final bien à l'usage, je n'en sens pas spécialement le besoin, la voiture n'est pas bruyante, me en phase de relance, après je me sens toujours un peu laissé, et je l'ai bien fait sentir à toyota, mais sans succès pour obtenir la fameuse pièce, un jour si l'envie me prend, je m'équiperait, mais pour le moment pas de besoin
 
J'en cherche dans une casse, mais en Auvergne "mission impossible" si quelqu'un en connait un à un prix raisonnable, je suis preneur, pour payer le port aussi :happy: