Besoin de vos conseils avant l'achat de Toyota Prius 4

Je n'ai pas fait très attention pour la valeur du champ électrique.
Voiture à l'arrêt et éteinte (power off) mesure à zéro.
Sinon quand j'ai appuyé sur power pour allumer la voiture (9h du matin température fraiche mais pas glaciale), le thermique s'est allumé quasiment instantanément. La batterie était peut-être faiblement chargé et c'est peut-être pour ça que le KKmoon a affiché 14 micro tesla: le thermique rechargeait peut-être la batterie.
Pour le reste, il faudra refaire un essai.
Comment fait-on alors pour savoir si c'est nocif ou pas? Si 5 Hz et 60 micro tesla : pas de danger Mais si 2.5GHz et 8 micro tesla: nosivité???
 
2.5Ghz c'est la fréquence de ton micro-onde. Donc ta voiture se transforme en micro-onde.. toi et tes passagers mijotez tout doucement de l'intérieur si tu vois ce que je veux dire :cool:
Rem: ton smartphone est aussi dans cette bande de fréquence.. c'est pourquoi il doit respecter des valeurs max de rayonnement (surtout que tu le portes tout prêt de ta cervelle!!). Mais à 50Hz si il y avait un risque on le saurait depuis longtemps.. c'est la fréquence du réseau électrique, des ondes électromagnétique à cette fréquence, ta maison en est farcie (toutefois il semble que certaines personnes ne peuvent pas habiter trop prêt de lignes de haute à très haute tension - 60KV à 400KV - elles ressentent des malaises ). Mais encore plus de personnes ont des problèmes à cause du réseau mobiles à 2Ghz et réclament des 'zones blanches' dans le pays pour se protéger (il semble que certain-e-s souffrent vraiment beaucoup de ça?)
 
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Il faut dire que je conduisais et que le testeur était derrière mais je pense qu'il y avait 0 en champ électrique sinon mon père me l'aurait dit je pense. Comme on a vu 14 micro tesla au début, après mon père m'a lu les valeurs du champ magnétique.
Ce qui est étrange, c'est qu'il y a des appareils électriques chez moi qui donnent des champs électriques et pas du tout de champ magnétique (radiateur, ampoule, interrupteur..) et d'autres qui ont un champ magnétique (hotte, ...). Est ce parce qu'ils ont des bobines à l'intérieur? Le sèche cheveux et l'ampli de la chaîne dégage un champ magnétique mais pas de champ électrique et pour le sèche cheveux sans être relié à la terre.
Ou alors ils n'émettent pas sur la bande passante de l'appareil. Ce qui serait bizarre.
J'aurais dû être électricien.
 
fury0: Oui, je sais que dans ma maison j'ai des champs électromagnétique mais en général, on ne reste pas collé/assis dessus et à 50cm, on est en dehors du champ. Dans le cas de la Prius, on est assis dessus. Et dans la voiture, on y este un moment?
 
Comme l'a justement dit planétaire , la puissance compte tout autant que la fréquence. Aucune étude n'a démontré les méfaits d'un rayonnement électromagnétique à 50hz même assez puissant (mais je ne suis pas spécialiste, jette un oeil la dessus, ça répondra peut-être en parti à tes interrogations) .. par contre on sait les dégâts que cela peut faire dans la bande des 2Ghz si la puissance est trop élevée (suffit de mettre la tête dans un micro-onde :mad:).
 
J jld27. Ta question concernant ton environnement domestique apporte peut-être une explication concernant tes mesures dans la prius 4 !
Une hotte émet un rayonnement magnétique parce qu'il y a un moteur (et sans doute de qualité ... hum)
Et justement dans une prius il y a un ventilateur qui est actionné dès le début pour que les mesures de température dans la batterie soient représentatives. Ensuite pour que la batterie ne chauffe pas trop.
Je n'ai pas étudié la Prius 4 mais je ne serai pas surpris que son ventilo soit à l'arrière droit (il suffit de voir où est l'orifice d'entrée d'air)
Ce ventilo peut très bien lui aussi émettre un champ magnétique.
A ce moment il y aurait une mesure sur un siège arrière et pas sur l'autre.
 
il y a des appareils électriques chez moi qui donnent des champs électriques et pas du tout de champ magnétique (radiateur, ampoule, interrupteur..) et d'autres qui ont un champ magnétique (hotte, ...).
Je suis étonné que ton appareil mesure des champs uniquement électriques prêt des ampoules et autres ? Un champ électrique est généré par une particule chargée immobile, dès qu'elle bouge cela créée un champ electro-magnétique. Hors dans une ampoule, les charges (électrons) bougent (50 fois par seconde, ).
Pour les champs magnétiques tu devrais les mesurer prêt des moteurs (hottes) à l'arrêt car ils contiennent un aimant, lequel génère un champ uniquement magnétique, dès que tu mets ta hotte en route tu dois avoir je pense un champ electro-magnétique.
Je ne serais pas surpris que, ce que ton appareil appelle 'champ electrique', soit en fait un champ electro-magnétique.
 
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Interessant . Je comprend la demande et crainte de notre amis. Toutefois je doute vraiment fort d'une quelconque nocivité d'un champ magnétique de 0.14 microtesla..surtout qu'il ne semble pas y avoir de fréquence "pénétrante" ajouté. Je travail depuis longtemps ( et plusieurs collègues encore plus longtemps ) dans un environnement avec des champs de plusieurs Tesla ( mais on est pas assis dessus certes ) qui meme à 5 mètre sont encore de quelques miliTesla. Bref malgré cela personne ne semble en souffrir et les retraités n'ont pas developpé de cancer apparement lié à cela ( fumeur , buveur etc oui par contre comme de tres nombreux européens). Ma question serait en fait pour jld27 de savoir quels seraient les conséquences supposées possible d'une exposition prolongée a 0,14 micro Tesla ?
Si c'est la fertilité masculine ( réduite) la Terre en sera reconnaissante meme!!
 
encore une référence:

https://maisonsaine.ca/sante-et-securite/electrosmog/l-electrosmog-dans-les-vehicules-2.html

Il est intéressant de constater l'universalité du phénomène.
Il me paraît plus judicieux, plutôt que de chipoter sur des valeurs, de s'intéresser à un moyen de protection de type film ou grille métallique.
Dans la pire des hypothèses un véritable film de type "plombage" de protection radiologique me paraît assez simple à mettre en oeuvre. En attendant une proposition crédible des constructeurs .
 
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Le plombage marche pour les rayons X (fréquence > 30 pétahertz) ... pas sur que c'est ce qu'il faut pour des fréquences de l'ordre du Hertz ou du Ghz?
Le Pb est que le type de protection varie avec la fréquence du signal à filtrer :(
 
Je n'ai pas dit que la voiture fonctionnait à 2.5GHz. Ce que je voudrais comprendre, c'est dans quelle mesure pense-ton que tel association fréquence/champ magnétique est dangeureuse ou pas
 
Lexus delta. Mon appareil a mesuré 14 micro tesla et non 0.14
 
Pandora78: Avec quoi as-tu découpé le polystyrène? Comment as-tu procédé? Si j'ai bien compris, avec ton montage, tu ne peux plus ranger le cache bagage sous le coffre!
bonjour
C'est par hasard que je tombe sur ta question
J'ai commencé par visser une tige filetée ( 8 mm si je me souviens bien ) dans l'écrou de fixation prévu pour la roue de secours , pour servir d'axe afin de tracer la découpe à pratiquer dans le polystyrène . J'ai percé une règle métal ( ou bois ) au diamètre de la tige filetée, avec écrous et contre écrou j'ai fixé cette règle à hauteur du polystyrène, et en partant de l'axe j''ai percé la règle au rayon voulu, puis avec une pointe j'ai tracé un cercle pour marquer l'endroit ou découper.
J'ai découpé le polystyrène bien en retrait du trait de marquage à la lame de scie à métaux , cutter aussi, et j'ai poncé bien perpendiculairement à l'émeri gros grain avec une cale en demi lune jusqu'à affleurer le trait .Ensuite j'ai découpé et collé des chutes de polystyrène pour combler les trous voir le tutto , c'est long et délicat . Enfin après ponçage j'ai collé une bande de tissus de verre ( bande autocollante utilisée pour les joints des plaques de plâtre ) et j'ai enduit cette bande à la colle Sika 11fc noire pour renforcer le tout.
Pour ranger le rideau cache bagage le choix est le suivant : mettre le cache bagage dans un logement sous le coffre et accepter de perdre de la hauteur sur toute la surface du coffre ( choix de Toyota ) ou poser ce cache bagage dans le coffre sans amputer la hauteur de coffre sur toute sa surface ?
 
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Bonjour,

Mon concessionnaire me fait un super tarif pour la Prius 4.
Occasion, 21.000 km avec Cuir.
Sous garantie 1 an pour 18.000 Euros.
Et reprise argus de ma Prius 3.
Cependant je trouve le look simplement horrible.
Et la finition perfectible, sans compter des performances moyennes.
Disons que c'était pour changer ma P3 kilométrée pour repartir avec une voiture plus récente et moins kilométrée.
Le tarif est intéressant mais devant cette P4 (Que je considère d'ailleurs moi même depuis le début cette P4 comme un échec), un restylage est prévu.
De ce fait, les prix vont encore baisser (alors que ceux de la P3 stagnent).
Vaut il mieux attendre le restylage (et baisse de prix de la P4) ?
Ou négocier encore le prix de cette P4 ou la reprise ?

Les utilisateurs étant passé de P3 à P4 qu'en pensent ils ?

Merci de vos réponses que j'espère objectives.