On est d'accord, je ne crois pas avoir dit autre chose en disant cela :
Quand je parlais de la série 3 G20, on parle de la variante touring, la berline ne nous tente pas trop ! Et là on est hors réflexion pragmatique, j'ai toujours eu envie d'une série 3 break, ce n'est pas un choix raisonné mais juste envie / passion pour cette marque.
La série 3 touring, c'est un rêve de gosse, ça fait 10 ans que je gonfle ma moitié pour acheter en acheter une !
Je ne cherche pas un véhicule de cette taille, seulement si celui ci spécifiquement est dispo je le regarderai. On a eu une très belle proposition sur un X3 de stock, et on l'a pas pris parceque trop gros, pas besoin.
Après je suis allé voir la TM3 dans le showroom de Genève et oui on la regarde clairement. La position de conduite à l'air cool, les finitions ok. Les seuls soucis sont d'ordre plus anecdotiques :
- peu de personnalisation. Par exemple, on voit beaucoup de countryman, on en voit quasiment jamais avec notre setup.
- Très très large diffusion dans notre coin, dans les 3 couleurs sympa, et bcp de gens qui profitent du couple / puissance pour rouler comme des c*** genre mec en audi s3, ça donne pas hyper envie de faire partie du groupe.
C'est pas un "non" définitif, parceque concretement c'est elle qui offre le meilleur package en électrique, que l'interface est sympa, qu'elle à l'air très bien à conduire. Sur la gamme SR+ elle est clairement sans concurrence.
Sur la gamme Dual Motor, je sais pas si je préfèrerai pas une serie 3 avec 450 kms d'autonomie plutot qu'une TM3 avec 600 pour le même prix, rien que niveau confort, qualité de fabrication et finition, je suis loin de cracher sur tesla que je trouve tout à fait convenable, mais rien à voir avec du premium allemand. Je ne crois pas être de mauvaise foi là dessus, je trouve par exemple un 3008 largement au dessus d'un x1 en terme de finition (et j'ai eu les 2).
Après si on avait tous un choix raisonné et pragmatique de l'automobile, on serait tous en dacia sandero milieu de gamme. Je pense que tu as choisi un kuga parceque certains de ses arguments te parlaient plus que ceux des concurrents, c'est comme ça. Pareil pour le niveau de finition, je suis aussi du genre à toujours cliquer sur le plus haut alors que clairement ce sont les intermédiaires les plus interessants.