[Révision] bilan hybride

MikaDav

Lecteur Inscrit
21/1/21
7
1
0
46
bonsoir à tous,

Je dois très prochainement emmener mon Auris hybride touring sport à la révision chez Toyota au mois d' Août.La voiture viens juste de rentrer dans sa 4 ème année (je viens de faire le contrôle technique), cependant j' ai remarqué que l' indice de charge de batterie n' est jamais chargé au maximum quand bien même je roule en mode thermique , voilà pourquoi je compte demander un bilan hybride.Mes questions sont les suivantes: le bilan hybride est il payant ou gratuit? Si un dysfonctionnement est avéré sur la batterie hybride, son remplacement sera t'il pris en charge totalement ou partiellement?
Merci pour vos réponses et longue vie à ce forum!
 
Bonsoir,
rassure toi la batterie n’est jamais chargée à 100% ni dechargée complètement pour lui permettre de rester en « bonne santé » en fait la plage d’utilisation doit être entre 38 & 80 % selon le type de batterie et la génération de HSD .
pour le bilan ça dépend de ton cc certains l’offre lors de la révision . C’est le cas du moins dans ma cc.
 
En fait, la totalité des barrettes de la batterie des HSD n'apparaît que rarement, par exemple après une forte et longue descente. Et même si toutes les barrettes étaient visibles, la batterie ne serait pas chargée à 100%.
 
  • Like
Reactions: aurYs
C'est étonnant qu'il n'y ait pas eu de bilan hybride : c'est obligatoire tous les ans ou 15.000 km, pour pouvoir bénéficier de la garantie de la batterie jusqu’à 10 ans ...
Dans mon cas, c'est pris en charge dans la révision des 15.000 km (je fais pus que 15.000 km / an), et en prime, je récupère une voiture propre intérieur et extérieur.
 
Merci à vous pour vos réponses, je demanderai quand même le bilan hybride pour la révision qui aura lieu fin août.
Andre tissot, mon véhicule est un véhicule d' import ( Italie), c' est peut-être pour ça que l' on ne m' a pas proposé de bilan hybride.