[Berline] Bilan Hyundai Ioniq Plug-In après 30 000 km

5.L'écran du boîtier de contrôle passe de H et M à L à chaque fois que vous appuyez sur le bouton situé au dos du chargeur.. Une fois le réglage du niveau de charge terminé, démarrez la charge en suivant la procédure de charge d'entretien.

Courant de la prise Niveau de charge ICCB Écran du boîtier de contrôle
14-16A 12A
13-12A 10A
11-10A 8A
9-8A 6A
 
  • Like
Reactions: Priusmandu10
Bonjour

Pour ce qui est de la lecture des panneaux, le système affiche t'il juste la vitesse ? Un avertissement si on la dépasse ? Le régulateur de vitesse en tient-il compte ou pas ? (j'espère que non pour mon compte)

Merci :emoticon-0115-inlove:
Non, juste l'affichage en fonction de l'info du GPS embarqué.
D'autre part, sur le chargeur livré avec la voiture, peut-on régler l'intensité de la charge ? (Ampérage délivré)
Non plus :D Ca affiche juste la charge en cours, aucun réglage possible depuis le chargeur. Par contre tu peux programmer la charge depuis la voiture si tu veux.
Edit : je vais vérifier ce point ce soir.
 
Il me semble que la Ioniq restylée lit les panneaux., mais pas la phase 1.
 
5.L'écran du boîtier de contrôle passe de H et M à L à chaque fois que vous appuyez sur le bouton situé au dos du chargeur.. Une fois le réglage du niveau de charge terminé, démarrez la charge en suivant la procédure de charge d'entretien.

Courant de la prise Niveau de charge ICCB Écran du boîtier de contrôle
14-16A 12A
13-12A 10A
11-10A 8A
9-8A 6A


Merci c'est hyper intéressant, chapeau :emoticon-0100-smile:

Une dernière question dans le cadre d'une programmation horaire de charge, peut-on régler avant l'intensité désirée.

Car l'alimentation de mon garage est certes en 3x 2,5mm2 donc devrait supporter 16 Amp, mais elle est très longue, donc il serait prudent que je ne charge qu'a 13 Amp quitte à charger une heure de plus la nuit en heures creuses.
 
  • Like
Reactions: Priusmandu10
Je viens de rechercher sur le manuel trouver sur le net , pour la 2020, il montre le même chargeur que sur les modèles d'avant.Donc appuyer 1 à 2 secondes sur le
bouton au dos du chargeur

4. Press the button (1) on the back of the control box for more than 1 second to adjust the charge level. (Refer to charging cable type and example for setting the charge level.) 5. The display window on the control box changes from 12A and 10A to 8A every time you press the button (1) ....
 
  • Like
Reactions: Priusmandu10
Je viens de rechercher sur le manuel trouver sur le net , pour la 2020, il montre le même chargeur que sur les modèles d'avant.Donc appuyer 1 à 2 secondes sur le
bouton au dos du chargeur

4. Press the button (1) on the back of the control box for more than 1 second to adjust the charge level. (Refer to charging cable type and example for setting the charge level.) 5. The display window on the control box changes from 12A and 10A to 8A every time you press the button (1) ....

Merci beaucoup de ta gentillesse, si tu as le lien pour le mode d'emploi, je prends :happy:
 
  • Haha
Reactions: VoX
En " jouant" avec les ampérages de l'auto et du chargeur, c'est bien pratique quand tu as des panneaux solaires en auto-consommation ou si tu ne veux pas faire disjoncter suivant ta puissance souscrite.Tu peux charger à 680 W, 880 , 1060,1400, 1520, 1700, 1920, 2350 W.
 
  • Like
Reactions: Priusmandu10
Merci infiniment

Mon souci est plutôt la section du fils d'alimentation du garage, pour cette longueur de câble de 25 m environ, il faudrait du 4 mm2 pour être dans les clous.

Autrement j'ai 45 ampères donc presque 10 KW d'abonnement, largement "de quoi".

Je chargerai durant mes heures creuses soit de 13h à 16 h, ou sûrement le plus souvent de 1h à 8h . Et à la puissance de 12 ou 8 ampères selon le temps que le véhicule m'annoncera.

Et je mettrai un filtre CPL (70 €) sur la prise afin que le Linky qui envoie son CPL partout ne perturbe pas le chargeur comme j'ai lu ici et là, en plus ENEDIS est bien indiscret, et aussi je mettrai un compteur de KW dédié à cette prise pour comptabiliser le coût.
 
Dernière édition:
De 1H00 à 8H00 par exemple: Faut que j'affine mon tableau Exel
AUTO sur mini PRISE sur Haut
1 060 Kw/h
de 20 à 100%​
Tps de charge 6H45
9,30 Kms récup/H
Chez moi, prise dans garage à 15 mètres du disjoncteur, en 2,5 mm² et aucun souci.
 
En cuivre avec une perte classique maximale de 3%
Avec du 2,5² sur 24m, Imax permanent 16A
Avec du 2,5² sur 32m, Imax permanent 12A
Avec du 2,5² sur 38m, Imax permanent 10A
Avec du 2,5² sur 47m, Imax permanent 8A
 
Pour ceux que ça intéresse, posté dans le sujet "ma vie en Corolla 112H" Spritmonitor pour un bilan conso fiable :shamefullyembarrased:

Ioniq Plug-in



Corolla 122H

$

Corolla 180H


 
Merci pour vos infos

Pouvez vous m'expliquer la différence entre les modes de conduite "hybride" et "automatique" ?
Bien sûr le mode "électrique" je comprend. Lol.
 
Elle les lit, mais je n'ai pas vu ni entendu d'alertes
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé non plus. On a juste l'indication sur l'écran.
Ah, une option tête haute aurait été un vrai plus.

Autre doute, est-ce moi qui suis une quiche ou le radar avant ne fonctionne t-il vraiment que lorsque la marche arrière a été enclenchée au préalable ? Si c'est le cas, je ne comprends pas la logique...
 
Fonctionnement du système d'aide au stationnement (marche arrière/avant)
Conditions d'utilisation • Ce système s'active lorsque vous appuyez sur le bouton du système d'aide au stationnement (marche arrière/avant) alors que le moteur tourne.C'est vraiment succinct !
 
  • Like
Reactions: Priusmandu10
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé non plus. On a juste l'indication sur l'écran.
Ah, une option tête haute aurait été un vrai plus.

Autre doute, est-ce moi qui suis une quiche ou le radar avant ne fonctionne t-il vraiment que lorsque la marche arrière a été enclenchée au préalable ? Si c'est le cas, je ne comprends pas la logique...

Je ne peux qu'appuyer le manque d'un HUD.

Pour le radar avant, effectivement il faut avoir passé préalablement la marche arrière, c'est totalement contre intuitif. Mais je pense que l'explication est que le radar n'étant pas désactivable , on aurait des alertes dans le moindre embouteillage sans ce préalable.
 
Dernière édition:
Je ne faisais pas attention, vu la question en rentrant la voiture dans le garage en marche avant ( je mets un arrêt pour que je puisse sortir la tondeuse sans déplacer la bagnole ), j'ai enlevé l'arrêt et avancé doucettement vers ma tondeuse, et ben ç'a couïné.
 
  • Like
Reactions: Priusmandu10