Bonjour,
Je possède une Auris II HSD TS Style depuis presque 2 ans et j'arrive à 30000km au compteur.
Je suis globalement très content de cette voiture. J'habite à Grenoble et je fais beaucoup de montagne (essentiellement Alpe d'Huez), donc point de vue consommation, je suis largement au-dessus des chiffres que l'on trouve habituellement () : compter 8L/100km à la montée Grenoble > Alpe d'Huez et 2L/100km à la descente Alpe d'Huez > Grenoble.
En montagne, la voiture a beaucoup de puissance en mode Power avec l'électrique aidant le thermique. Cependant, lors de descente de station, il est dommage que la batterie se remplisse en quelques virages seulement, ensuite la voiture peine à maintenir un frein moteur suffisant, il faut alors freiner assez souvent.
Concernant l'entretien, on m'a vendu le fait que l'entretien coûte moins cher, mais je ne suis pas convaincu (229 euros la première révision, on m'annonce 450 euros la seconde avec vérification de la batterie et autres).
Le gros point faible de cette voiture est le comportement sur la neige : il faut chaîner très souvent, même avec des pneus hiver neufs ! En effet, l'absence de désactivation de l'antipatinage résulte en l'impossibilité de sortir d'une place enneigée, les roues refusant de tourner dès que cela patine un peu ! Il reste alors 2 solutions, le chaînage ou l'utilisation de tapis caoutchouc.
Points forts :
Je possède une Auris II HSD TS Style depuis presque 2 ans et j'arrive à 30000km au compteur.
Je suis globalement très content de cette voiture. J'habite à Grenoble et je fais beaucoup de montagne (essentiellement Alpe d'Huez), donc point de vue consommation, je suis largement au-dessus des chiffres que l'on trouve habituellement () : compter 8L/100km à la montée Grenoble > Alpe d'Huez et 2L/100km à la descente Alpe d'Huez > Grenoble.
En montagne, la voiture a beaucoup de puissance en mode Power avec l'électrique aidant le thermique. Cependant, lors de descente de station, il est dommage que la batterie se remplisse en quelques virages seulement, ensuite la voiture peine à maintenir un frein moteur suffisant, il faut alors freiner assez souvent.
Concernant l'entretien, on m'a vendu le fait que l'entretien coûte moins cher, mais je ne suis pas convaincu (229 euros la première révision, on m'annonce 450 euros la seconde avec vérification de la batterie et autres).
Le gros point faible de cette voiture est le comportement sur la neige : il faut chaîner très souvent, même avec des pneus hiver neufs ! En effet, l'absence de désactivation de l'antipatinage résulte en l'impossibilité de sortir d'une place enneigée, les roues refusant de tourner dès que cela patine un peu ! Il reste alors 2 solutions, le chaînage ou l'utilisation de tapis caoutchouc.
Points forts :
- silencieuse
- confortable
- très stable
- suffisamment puissante en montagne
- OSD sous-évaluant la consommation (-0.3L par rapport au réel)
- Autonomie restante farfelue
- Peu de garages Toyota dans la région (et en plus monopole)
- Batterie trop faible ne permettant pas de faire de petits trajets en EV ni de grande descente de station de ski
- Justesse du GPS (indications de vitesse fausses sur les voies style Rocades au niveau des entrées et sorties)
- Comportement sur la neige calamiteux
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