Bipper des clignotants Prius 3

FrancisG58

Membre HybridLife
24/3/19
110
22
0
66
Sur ma Prius 3, les clignotants ne se coupent pas facilement. Il faut vraiment braquer pour qu'ils se coupent. Cela ne serait pas dramatique si en même temps le bipper était plus audible. Avec la zic en marche, même pas très fort, je ne l'entend pas et il m'arrive très régulièrement de m'en rendre compte après plus d'un km.
Mon concessionnaire ne sait pas comment augmenter le bip . Quelqu'un a-t il une idée?

Au secours

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk
 
Il y a moyen de remplacer le relais d'origine par un qui permet la customisation de ses fonctions.
Notamment de définir le nombre de clignotements entre 3 et 6, lorsque l'on donne une simple impulsion via le levier (donc non bloqué).

Exemple de produit de ce genre :
Voir la fonction Tap-to-Signal.
Merci de l'info, mais à 60$ +port, c'est un peu cher. Je vais voir chez les distributeurs habituels

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk
 
Si tu trouves ce type de produit en Europe, je serais curieux d'avoir l'adresse.
Parce que je n'en ai jamais trouvé que sur des sites US.
Ici on ne trouve que des relais permettant de gérer les ampoules LED (ce que j'utilise dans ma P3), mais pas de disposer de fonctions supplémentaires programmables.

Et pour info, il y a quelques années, ce module coûtait autour des 100 USD !
 
Si tu trouves ce type de produit en Europe, je serais curieux d'avoir l'adresse.
Parce que je n'en ai jamais trouvé que sur des sites US.
Ici on ne trouve que des relais permettant de gérer les ampoules LED (ce que j'utilise dans ma P3), mais pas de disposer de fonctions supplémentaires programmables.

Et pour info, il y a quelques années, ce module coûtait autour des 100 USD !
Je ne cherche pas une Rolls, juste à entendre les clignotants
 
Le problème, c'est que la Prius 3 est encore "old school", c-à-d. qu'il n'y a pas de bipeur.
Ce que l'on entend, c'est le claquement du relais, épicétou !

Sur ma P3, passé les 30 km/h, même en coupant la musique, je ne l'entends plus non plus, depuis que j'ai insonorisé le TDB.
Je fais donc attention au voyant qui en indique le fonctionnement.

Pour émettre plus de bruit, tu peux ajouter un buzzer de clignotants 12 V, initialement conçu pour les motos :

Cela ne coûte pas cher, et le montage doit être assez simple, il faudra sans doute simplement prévoir des longueurs de fil plus grandes pour une voiture que pour une moto ! ;)