[Monospace] BMW 225xe Active Tourer 2019 jour après jour

Je vais régulièrement en montagne donc j'ai besoin d'une voiture 4x4.
Je ne voudrais pas créer un HS mais je vais régulièrement en montagne aussi, et 4 roues motrices ne me sont pas indispensables (même si pas inutiles parfois).
Ça dépend essentiellement des moyens mis sur le déneigement, et par ailleurs avec de bons pneus hiver ou TS on s'en sort 9 fois sur 10 sur route pas encore déneigée si on n'a que 2 roues motrices.
Pour l'autre fois sur 10, qui pour moi survient tous les 20-30 ans, j'ai des Easygrip dans le coffre ;)

Tout ça pour dire que même si le système BMW n'était pas le plus performant, il serait à mon avis largement suffisant. Je n'ai par exemple jamais eu de problème de motricité avec l'Outlander sur neige, dont le système 4 RM n'est pas le meilleur.
 
Hello Grigou
Merci pour ta réponse.
Effectivement le 4x4 ne me sert pas tous les jours mais j'ai une habitation ou le déneigement n'est pas toujours fait rapidement et lorsque je dois y aller avec toute la famille c'est galère. J'avais comme 1ère voiture une 2 roues motrices et j'ai vite changé car malgré les bons pneus il fallait chainer souvent... J'ai ensuite eu un Outlander et j'en étais super content ... jamais embêté dans la neige.
Donc je ne pense pas que le 4x4 BMW soit identique à l'Outlander (on pouvait bloquer en 4x4) mais il sera certainement tout aussi performant que mon CRV... Non ??
Il faut bien entendu de bon pneus neige :)
 
Je suis allé en montagne, je n'ai pas eu de problème et je n'avais pas de pneu neige.

Après, comme dit au dessus, de bons pneus neige font mieux qu'un système 4 roues motrices.

J'ai eu le cas, en location, avec une Clio, en Suisse : aucun problème.

Pourtant, je me suis retrouvé sur une petite route enneigée fortement pentue... Et plus de craintes que de soucis.
 
V viandox je précise que mon Outlander était un phev, c'est pourquoi je disais qu'il n'est pas dans les meilleurs 4RM (j'arrivais facilement à faire patiner une roue en la mettant sur de la neige et avec les 3 autres sur le sec, l'auto n'avançait pas).
Mon cr-v 3 par contre grimpait aux arbres même enneigés !
Le système PSA qu'on trouve sur les ds7 ou 3008 phev semble très bon, tout comme celui des Jeep phev. Mais je n'ai jamais vu de test du système qui équipe le 225 xe.
Tu nous diras l'hiver prochain ! ;)
 
Je vous dirais l’hiver prochain si je craque.
Ce qui me dérange c'est qu'à priori on peut monter un porte-vélo mais le crochet ne serait pas homologué pour une remorque....
2 occasions viennent de me passer sous le nez. On verra.

Par contre une idée pour mes autres questions?

Merci en tout cas.
 
Tu avais un Outlander de 2014 qui effectivement ne pouvait avancer qui si les 2 roues avants avaient du grip, dans tous les autres cas tu restais sur place.
Mais en 2015, ils l'ont amélioré sur ce point qui permettant d'ajouter l'avance quand 2 roues du même coté ou 2 roues en diagonales, ont du grip. On restait toujours bloqué avec les deux roues arrières ayant du grip.
Puis en 2020, une autre amélioration a permis d'avancer avec une seule roue avec du grip.
Et PSA, l'e-tron, Tesla, Honda permet d'avancer avec une seule roue avec du grip.
L'UX250h 2019-2020 avance si au moins une roue avant avec du grip.
Le NX300h 2019 avance si au moins deux roues ont du grip sauf si ce sont celles de derrière.
Le RX450h 2018-2020 avance dans tous les cas.
Le GrandLand 2020 avance dans tous les cas sauf si une seule roue arrière à du grip.
Le Subaru Forester 2020 avance dans tous les cas.
 
Tes infos sont très intéressantes Astrix64 Astrix64 !
J'aimerais connaître les sites qui te permettent de connaître si bien les caractéristiques de motricité des millésimes successifs de l'Outlander phev. Je regrette rétroactivement d'être passé à côté quand j'en avais un.

Le Grandland c'est PSA, je suis surpris de la petite différence par rapport aux autres PSA qui partagent le même système propulseur sur la même plateforme.

Quant au Subaru tu le mets à part, mais je présume que comme les autres il lui faut une roue avec du grip ! ;)
 
Tous ceux que j'ai indiqué qu'ils avançaient dans tous les cas, c'est qu'ils ont au moins une roue qui a du grip, effectivement, sinon je ne vois pas comment c'est possible.... quelque soit le véhicule... A moins d'un électro-aimant quelque part ou d'une hélice un réacteur... :mrgreen-48:
 
Tu citais plusieurs voitures qui avancent avec une seule roue ayant du grip, et deux autres qui avancent "dans tous les cas" (RX450 et Forester 2020), d'où ma réaction amusée :)

Mais l'important n'est pas là, il est plutôt dans ma demande de références. Peux-tu les fournir ou est-ce trop compliqué ? J'aimerais au moins avoir tes sources pour l'Outlander, et si possible pour les modèles PSA.
 
C'est qu'au fur et à mesure que j'ai remarqué que certaines avancées avec une roue ayant du grip, mais certaines devait avoir une roue avant, pour d'autre une roue arrière et d'autre peu importe la roue.
Mes références viennent de notes que j'ai relevées des vidéos youtube.
 
Bonjour.
Tout d'abord merci pour ce forum qui apporte plein de réponse à mes questions. Je suis en effet intéressé par l'achat d'une BMW 225 XE modèle 2019 (nouvelle batterie). J'ai toutefois quelques questions.

Je vais régulièrement en montagne donc j'ai besoin d'une voiture 4x4. Ce véhicule est-il "performant" lorsqu'il neige et que la route monte ?

Par ailleurs, je souhaiterais avoir l'option CarPlay. Savez-vous si c'est possible ? Si tel n'est pas le cas, le système de BMW est-il performant (peut-on mettre un autre GPS que celui installé) ?

Je souhaite aussi installer un porte-vélo (je sais que BMW ne le fait pas mais certains garage l'installe. Savez-vous si cela pose un problème de garantie ?

Merci à vous.
J'en ai un dans la famille.
Je peux répondre à certaines interrogations.