361 km
Cet après-midi, quelques déplacements professionnels typiques, boucle d'env. 60 km dont un tiers de chaque configuration : ville / route 80km/h, / autoroute à 100-120 km/h, max 200m de dénivellé. J’ai laissé la voiture gérer, en mode AutoDrive, c’est donc elle qui choisit le-s moteur-s à enclencher et leur puissance. A titre indicatif, l’appli me dit que j’ai une conso électrique de 8.1 kWh/100km, combinée de 4.6l/100km et une récupération moyenne d’énergie de 2.0kWh/100km. Arrivée à domicile avec encore 2 km d'autonomie (32 affichés au départ).
J’ai expérimenté le système roues libres. En mode de conduite Eco, si on coupe doucement les gaz, la voiture ne récupère pas d’énergie et donc ne se freine pas, sauf à cause du frottement des roues. Il n’y a plus de traction thermique ni propulsion électrique : transmission libérée, on se laisse aller en roues libres. C’est assez surprenant quand sur autoroute à 125, vous avez une petite descente et puis le moteur s’arrête ! C’est plaisant, silencieux. Et puis dès que le besoin se manifeste en remettant des gaz, pouf il se rallume. (En fait, on entend presque pas le moteur à ces régimes-là, heureusement qu’il y a un compte-tour qui permet de voir si les 3 cylindres tournent ou pas !) Le système roues libre est privilégié quand on est en mode de conduite Eco, quel que soit le réglage eDrive (Save/Auto/Max). C’a me plaît bien ces roues libres. On se prend au jeu en anticipant un max les carrefours.
Cet après-midi, quelques déplacements professionnels typiques, boucle d'env. 60 km dont un tiers de chaque configuration : ville / route 80km/h, / autoroute à 100-120 km/h, max 200m de dénivellé. J’ai laissé la voiture gérer, en mode AutoDrive, c’est donc elle qui choisit le-s moteur-s à enclencher et leur puissance. A titre indicatif, l’appli me dit que j’ai une conso électrique de 8.1 kWh/100km, combinée de 4.6l/100km et une récupération moyenne d’énergie de 2.0kWh/100km. Arrivée à domicile avec encore 2 km d'autonomie (32 affichés au départ).
J’ai expérimenté le système roues libres. En mode de conduite Eco, si on coupe doucement les gaz, la voiture ne récupère pas d’énergie et donc ne se freine pas, sauf à cause du frottement des roues. Il n’y a plus de traction thermique ni propulsion électrique : transmission libérée, on se laisse aller en roues libres. C’est assez surprenant quand sur autoroute à 125, vous avez une petite descente et puis le moteur s’arrête ! C’est plaisant, silencieux. Et puis dès que le besoin se manifeste en remettant des gaz, pouf il se rallume. (En fait, on entend presque pas le moteur à ces régimes-là, heureusement qu’il y a un compte-tour qui permet de voir si les 3 cylindres tournent ou pas !) Le système roues libre est privilégié quand on est en mode de conduite Eco, quel que soit le réglage eDrive (Save/Auto/Max). C’a me plaît bien ces roues libres. On se prend au jeu en anticipant un max les carrefours.