[Monospace] BMW 225xe : l'aventure commence...

A cela nous sommes plusieurs (au moins deux) à avoir répondu non. Moi parce que cela me parait évident que non, d'autres avec peut-être une preuve à l'appui ;)
 
  • Like
Reactions: Chti73
Bonsoir

Je retiens surtout ton indication Kpouer Kpouer, qui veut que a la révision des 6 ans, si moins de 70% changement auto de la batterie : Est ce écrit quelques part dans le livre de bord du véhicule , ou gravé dans le marbre quelque part ??
cela me rassure, car c'est la seule inconnue pour que je fasse le pas !
Entre temps, j'ai testé la bebête aujourd'hui. J'ai demandé à faire mettre la charge pleine de la batterie, au garage, et apres photocopie de mon permis, j"ai pu partir toute seule, ....
Comme vous tous, tres suprise du premier démarrage en electrique : je doutais que le moteur était en marche ;-)
ET l'intérieur m'a conquis : Toutes les options sont réunies. Manque juste le systeme Harman et kardon, Mmija je n'aurai pas la chance de tester cette option, au quotidien car c'est mieux pour la musique classique ...)
j'ai beaucoup apprécié MarK, le fameux HUD... c'est génial car évite d'etre rivé sur les panneaux (peut etre avez vous identifié des conditions ou cet IA est pris en défaut ? )

Objectif de ce deuxieme essai de ce futur hypothétique achat de cette (belle ! ) 225xe : test de la batterie en vrai condition. Le tout en max-Idrive
- Au 1er km, arrêt, car la clim était en marche : fausse la donne bien sur !
- Et ensuite j'ai fait un petit parcours plutot péri urbain, petite vitesse, pas mal de petits arrets, stop, rond points, des dos d'anes, de petits chemins de campagne étroits et un peu plus roulant, le tout à une vitesse entre 30 et 60 m max.
- Puis une assez grosse montée, je dirai de 50 ou 100m de dénivellé, une redescente , et pour finir qqs petits enbouteillages, mais plutot en petite descente.

Donc pas vraiement le parcours idéal pour battre un record, car en vitesse stabilisée , je suppose que la consommation aurait été moindre.
....ET le résultat est ...... : 28 km !
Qu'en pensez vous ?
Et dernière question (promis apres j'arrete ! ) pour connaitre la cote de l'occasion y a t il un site de référence ?? J'en suis restée à l'autojournal ;-)
 
  • Like
Reactions: Kpouer et Chti73
La cote utilisée le plus souvent est celle de l'Argus.
 
  • Like
Reactions: Chti73
28 km entièrement électriques pour une premier contact et sur parcours non idéal, j'en pense que la batterie n'est pas en mauvaise santé.
Maintenant, n'espère pas qu'au bout de 6 ans, ou de 100 000 km s'ils arrivent avant, BMW va te sortir une mesure de capacité de la batterie et te la changer si elle fait 69 %.
Ce qu'ils feront, c'est un reconditionnement qui la fera repasser nettement au dessus de 70 % pendant quelques semaines.
 
  • Like
Reactions: Chti73
28 km me semble normal aussi vu le contexte de conduite, la voiture et la capacité de la batterie. À noter que les nouvelles 225 xe voient leur accus passer à 9,7 kWh.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Ou alors dans la tradition des constructeurs allemands ils vont truquer le software pour afficher >70% :mdr:
Renault a du engager des ingénieurs allemands : quand un utilisateur de Zoé se plaint d'avoir perdu plus de 30 % de capacité, le logiciel "made by Renault" trouve une capacité encore suffisante pour éviter l'échange de la batterie ;)
 
Il y a une garantie sur la durée de vie ou la capacité des batteries chez Renault ? Je ne sais pas si c’est le cas, mais sinon même à 1% de capa restante ils peuvent dire que la voiture fonctionne :)
 
  • Like
Reactions: Chti73 et BM80
Il y a une garantie sur la durée de vie ou la capacité des batteries chez Renault ? Je ne sais pas si c’est le cas, mais sinon même à 1%.....
Ben oui : c'est LE gros argument publicitaire (et contractuel) de la location de batterie.
Pendant toute la durée du contrat de location, Renault s'engage à ce que tu aies au moins 75 % de capacité.
Sauf qu'en pratique, les locataires ont un mal de chien à obtenir l'application de cette clause.

"La location de la batterie vous garantit une tranquillité d’esprit totale :
Renault étant responsable de la batterie durant toute la durée d’utilisation et jusqu’à son recyclage.
Votre contrat de location vous garantit de disposer à tout instant d’une batterie en parfait état de fonctionnement :
si la capacité de charge devient inférieure à 75 % de la capacité initiale, Renault remplace la batterie gratuitement.
"

 
  • Like
  • Wow
Reactions: FoLuxo et Chti73
Pardon de prolonger le HS avec le Renault-bashing de nos deux compères (comères ? :) )

Considérant la location de batterie et ses garanties d'assistance et remplacement comme particulièrement intéressante dans le cadre d'une deuxième voiture à trajet boulot je serais curieux de vos références, sites ou citations à propos de difficultés à en obtenir l'application.
On pourra, pour rester dans le sujet, les comparer aux garanties que nos camarades sont en droit d'espérer de BMW. ;)
 
  • Like
Reactions: Chti73
merci à tous, et grigou, comme Lel, vous avez assez de recul, pour la "jauger" meme grossierement !
Mais j'entends bien qu'il y a une part de roulette russe dans tt cela, au vu de la difficulté à faire valoir les conditions de garantie....
En fait comme le prix du véhicule ne baissera pas, je vais négocier une extension de garantie, car 1 an, au vu du prix me fait encore douter !
merci mark je vais vérifier dans l'argus si le tarif de 30 k€ est adapté et retient aussi à la lecture du forum que finalement les PHEV ne se vendent pas si bine que cela en occsa.... bon repos
 
  • Like
Reactions: Chti73
Le Bon Coin peut également servir de référence surtout dans ton cas pour les véhicules vendus en concession ( pro ).
Il y a pas mal d' annonces.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Gogol est ton ami :
entre autres....


Désolé pour le "comérage" anti-Renault.

Désolé à mon tour, ton lien est nul. Beaucoup de considérations, suppositions, "je pense", "je crois", mais rien sur un refus de prise en charge car absence de cas.
Je n'en concluerais pas que tout baigne chez Renault, avec la Zoé, quand bien même ton lien ne donne que des témoignages sur une assez bonne tenue de la batterie.
Un peu de temps perdu pour avoir la confirmation qu'un comérage sans étayage c'est du foutage de gueule...
 
Un peu de temps perdu pour avoir la confirmation qu'un comérage sans étayage c'est du foutage de gueule..
Avant d'insulter les participants réguliers du forum, le mieux aurait, peut être, été de te renseigner un peu, non ?

" Lun 10 Sep 2018 - 4:27
par Fred.Leudon
Mon remplacement de batterie de traction s’est bien passé aussi parce que Renault était très intéressé de récupérer une batterie qui a fait 200 000 km dans la vraie vie ...
Car mon SOH, donné par CanZE (et lu par la valise) était de 73 % mais la DIAC avait un autre calcul (au dessus de 80 %, d’après mes souvenirs) et je n’aurais normalement pas dû bénéficier de ce remplacement.
Sauf que je pense que le calcul de la DIAC est faux car je commençais à avoir du mal à faire mes 85 km pour aller au boulot.
"


Nombreux autres témoignages concernant les Kangoo ZE et, surtout, les Fluence (*) qui m'ont amené à la conclusion "foutage de gueule" (sic) indiquée plus haut :
"le logiciel "made by Renault" (DIAC, en l'occurence) trouve une capacité encore suffisante pour éviter l'échange de la batterie".

Cela dit, la Zoé est une très bonne voiture.... à condition de la prendre en LOA/LLD sur 3 ans.


(*) pour lesquelles, il y a un franc "foutage de gueule" (re-sic) des clients par Renault.


P.S. il est parfaitement possible d'exposer des points de vue différents des faits sur un forum sans, nécessairement, utiliser un langage de charretier.
 
B bigoud34
28 km d'autonomie est tout-à-fait cohérent.
C'est ce que j'obtiens (en Max eDrive et EcoPro) pour un parcours similaire avec le même dénivelé (110 m mesuré avec Goog*e Earth) par ces températures (très) fraiches.
Lors des températures plus agréables du mois d'avril, je suis monté à 34 km. Voyons voir ce que l'été apportera comme amélioration en termes d'autonomie.

Ce qui m'inquiéterais plus serait l'achat dans un garage non-bmw et une garantie limitée à 1 an. Pour ma part, ce serait hors de question.
L' auteur du blog ma225.com (que tu as lu, si j'ai bien compris) a relaté son expérience avec une panne de module électronique. Qu'en serait-il advenu chez un garagiste indépendant ?
 
Avant d'insulter les participants réguliers du forum, le mieux aurait, peut être, été de te renseigner un peu, non ?

" Lun 10 Sep 2018 - 4:27
par Fred.Leudon
Mon remplacement de batterie de traction s’est bien passé aussi parce que Renault était très intéressé de récupérer une batterie qui a fait 200 000 km dans la vraie vie ...
Car mon SOH, donné par CanZE (et lu par la valise) était de 73 % mais la DIAC avait un autre calcul (au dessus de 80 %, d’après mes souvenirs) et je n’aurais normalement pas dû bénéficier de ce remplacement.
Sauf que je pense que le calcul de la DIAC est faux car je commençais à avoir du mal à faire mes 85 km pour aller au boulot.
"


Nombreux autres témoignages concernant les Kangoo ZE et, surtout, les Fluence (*) qui m'ont amené à la conclusion "foutage de gueule" (sic) indiquée plus haut :
"le logiciel "made by Renault" (DIAC, en l'occurence) trouve une capacité encore suffisante pour éviter l'échange de la batterie".

Cela dit, la Zoé est une très bonne voiture.... à condition de la prendre en LOA/LLD sur 3 ans.


(*) pour lesquelles, il y a un franc "foutage de gueule" (re-sic) des clients par Renault.


P.S. il est parfaitement possible d'exposer des points de vue différents des faits sur un forum sans, nécessairement, utiliser un langage de charretier.

Cher ami, vous me voyez fort marri que vous ayez été vous-même froissé par la forme de mon analyse de votre précédente contribution dans ce distingué forum.
Aussi permettez moi de vous prier d'agréer mes plus plates et contrites excuses.
Toutefois je vous saurai gré de bien vouloir convenir du fait que ma remarque, quoique entachée de termes peu respectueux selon votre ressenti, étaient sur le fond justifiée par le fait que le lien cité par vous-même ne répondait nullement au sujet et n'arguait en rien vos remarques, peu respectueuses d'un constructeur et apparemment injustifiées.
La preuve en est que vous avez finalement lu vos recherches suivantes avant de poster et trouvé un lien se rapprochant du sujet, quoique traitant d'un utilitaire , autrement dit d'un rapport pour le moins ténu avec une Zoé, et encore moins une BMW.
J'en conclus donc et vous avec moi, je n'en doute pas un seul instant, que votre précipitation à vouloir justifier un de vos propres excès de langage accusatoires vous a placé en situation de vous faire "moucher".
Sans rancune j'espère. ;)
 
Dernière édition: