[Scoop!] BMW supprimera sa gamme i quand Volkswagen crée une division voiture électrique

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
6 979
6 079
790
32
Fontenay le Fleury
C'est la chaise musicale sur le développement des voitures électriques...
Deux news tombées le même jour :

La première, c'est que la gamme i (i3 et i8) ne resteront plus très longtemps au catalogue.

C'est certain que i3 va être sucrer, mais i8 les mecs réfléchissent encore...

BMW i : Des voitures « à la demande » et pas une gamme figée

Le constructeur allemand préfère de électrifier les modèles existants (comme BMW 330e, BMW 530e...) que de vendre une gamme électrique dédiée.
Mais ça, on l'avait déjà dit ( :happy: eh oui Monsieur @Hybridébridé ) dans :

BMW freine le développement des voitures électriques : trop cher pour rien

De l'autre côté, c'est que Volkswagen va faire comme BMW avant, créer sa propre division de voiture électrique :
Volkswagen crée une division dédiée à l’électrique pour plus d’indépendance



Du coup, BMW n'est pas "Just in Time", ou bien l'idée de créer une gamme spéciale voiture électrique serait une idée foireuse? :confused: o_O

Votre avis?
 

ThierryH

Membre HybridLife Confirmé
26/2/17
1 169
679
690
56
Beauvais
En fait, créer une gamme spéciale a l'avantage d'offrir une meilleure intégration des batteries et d'une meilleure répartition des masses et des volumes.
Maintenant, un constructeur peut aussi créer une nouvelle base pour l'ensemble d'une gamme qui intègre aussi bien l'électrique que l'hybride ou le thermique simple, voire la pile à combustible.
 
  • Like
Reactions: Grigou

nhl1967

Membre HybridLife Confirmé
25/4/14
1 246
442
690
Franconville, 95 Val d'Oise
J'ai vu quelque part aussi que Infiniti ( division luxe de Nissan) compte lancer une gamme électrique dans le futur, ça peut être prometteur vu l'expérience de Nissan ( et Renault ) dans ce domaine ...
 

david85

Membre HybridLife Confirmé
22/10/16
1 231
335
690
40
BMW et VW n'ont rien à voir en volume de production et en développement.

BMW juge non rentables pour l'instant les VE ou un coût trop élevé, c'est selon.

VW part sur le VE pour améliorer son image.
 

Camtôa

Membre HybridLife Confirmé
26/9/17
981
442
690
34
Villefontaine
Faut voir aussi les innovation tres couteuses telle la coque carbone collée de l'i3, sur une voiture que elec donc peu de volume ils ont fait ca pour le plaisir... Toy pas fou sur un chr un peu a part (mais base tres classique) le propose en essence ou hsd.

L'i3 avec un 3cyl turbo bien fait pour une conso de 6,5 ce vendrait comme des petit pains. Pourquoi pas gpl d'origine, avec cartographie bmw travaillée pour le gaz... ou hybride avec un super condo pour garder du pulse.
 

BM80

Membre HybridLife Confirmé
15/9/16
2 398
1 428
690
60
Pernes les Fontaines
Vu dans le presse cette semaine, Ferrari veut également de l' électrique notamment pour chatouiller Tesla.
Sauf erreur de ma part FIAT ne fait rien en Hybride / Electrique.
 

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
3 976
3 733
790
39
Luxembourg
Si je ne dis pas de bêtise le VE fait environ 1% de parts de marché et la croissance n'est pas fulgurante. C'est probablement moins que les cabriolets puissants ou d'autres segments qui sont déjà des niches. Donc je ne suis hélas pas choqué que dans une logique industrielle BMW se retire (temporairement ?) du marché.
 

mark13

Membre HybridLife Confirmé
13/12/16
5 185
2 801
690
Que dire alors de la stratégie de Toyota qui a investi la part d'hybride lorsqu'elle était à 0% à l'époque où la tendance était au 4x4?
Toyota qui ensuite tarde à investir la niche EV...
Alors BMW qui semble s'en détourner...
 
  • Like
Reactions: TheBitMapBrother

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
3 976
3 733
790
39
Luxembourg
Que c’est une entreprise différente avec une stratégie différente ?