Bonjour,
8 mois à 100% d'éthanol après installation d'un kit Biomotors en août 2018 et homologation en octobre (CG gratuite).
Véhicule Citroën Xsara Picasso 2.0 16s bva 2004 175.000 km ; 13.000 km parcourus avec une moyenne de 9,7 l/100 en utilisation mixte (ne pas se fier à l'ODB0. Fonctionnement tout à fait satisfaisant en terme de conduite. Par contre nombreux soucis de réglages d'où plusieurs retours auprès de l'installateur.
Quand celui-ci est à 1h30 de route du domicile, ça finit au total par faire beaucoup d'heures passées et de km parcourus, en particulier lorsqu'il faut laisser la voiture car ça signifie 2 véhicules et 2 chauffeurs pour aller déposer la voiture et revenir domicile à 1 voiture, puis l'inverse pour aller la chercher : au total 3 allers-retours 6h de route et 500 km par intervention, ça commence à faire... Rien que pour ça, mieux vaut privilégier un installateur pas trop loin de chez soi !
Au début il s'agissait de problèmes de démarrage à froid (depuis l'installation en août jusqu'au début de l'automne, dans le sud-ouest où il ne fait pas particulièrement froid). Il a fallu 3 interventions au garage en laissant la voiture 2-3 jours.
Depuis, c'est le voyant « défaut moteur » qui ne cesse de s'allumer. Quatre passages ponctuels au garage ont été nécessaires (compter 1h plus ou moins à chaque fois) sans que ce soit résolu, malgré un changement de capteur vitesse moteur qui semblait incriminé. Le problème est réglé par l'installateur mais ré-apparaît immanquablement après quelques centaines de kilomètres, parfois quelques dizaines seulement.
A ce jour, le voyant est toujours allumé, sans conséquence semble-t-il. L'équipe technique de Biomotors a répondu une première fois "Afin que l’on puisse régler votre problème, il faudrait que vous repassiez à votre garage installateur. Et lors de la prise de rendez-vous, il faudrait nous en informer afin que l’on puisse assister le garage lors du SAV. Je vous souhaite une agréable journée et reste à votre écoute par mail si vous avez d'autres questions."
Ce qui a été fait... mais sans effet
Après une nouvelle intervention au garage, nouvelle requête formulée auprès de Biomotors. Réponse le 2 avril « je vais m'occuper de votre dossier je prends contact au plus vite avec le garage installateur et je reviens vers vous dans les plus brefs délais ».
Toujours pas de nouvelles...