Je continue tranquillement ma petite exploration des PHEV entrant dans mon périscope. Lundi prochain, je verrai le Grandland X4.
Aujourd'hui, j'ai pu conduire pendant 45 minutes une A 250e, utilisant le même groupe de propulsion que les GLA et classe B 250e. Je vous invite de relire l'exellent récit de pmlgeek ICI, car mes ressentis sont grosso modo les mêmes.
Voilà une opinion de journalistes et un test de consommation de la B 250e, peut-être un peu optimiste.
Je ne vise par ailleurs pas la classe A, mais plutôt la B, où l'on est assis 10 cm plus haute, comme dans un bon vieux mini-van. J'ai lu que le système hybride est moins efficient dans le GLA, plus lourd et moins profilé. En plus, la compacité de la classe B serait pour nous un plus.
J'avais pour objectif d'avoir un premier ressenti de la suspension, du système de propulsion, et de l'insonorisation. Le dernier point reste ouvert, car le véhicule d'essai était chaussé de pneus 18" profil bas, plus bruyant. Je n'ai pas non plus pu faire de l'autoroute. L'ensemble n'est pas très silencieux, mais pas non plus bruyant. La suspension est ferme, mais pas sautillante. J'ai bien aimé la conduire: elle m'a fait penser à une UX 250h.
Le combiné 4 cylindre turbo, BA à double embrayage et 8 vitesses, moteur électrique et batterie très performant pour un PHEV m'a beaucoup plus. Au moins autant que le HSD du Kuga. Avec une conduite coulée, on n'entend presque rien. Le fait que le moteur électrique utilise les rapports de la boîte ne m'a pas perturbé. Première impression positive, mais incomplète et donc à suivre.
Je n'ai pas d'état d'âme pour la marque et la motorisation d'origine Renault. SI nous prenions une classe B 250e, ce serait pour trois ans et max 45000 km. Tu dépendra de l'offre incluant la reprise de la Mondeo, et je crains qu'elle sera moins favorable que celle pour le Kuga.
Bref: première étape atteint et affaire à suivre...
Jan
Aujourd'hui, j'ai pu conduire pendant 45 minutes une A 250e, utilisant le même groupe de propulsion que les GLA et classe B 250e. Je vous invite de relire l'exellent récit de pmlgeek ICI, car mes ressentis sont grosso modo les mêmes.
Voilà une opinion de journalistes et un test de consommation de la B 250e, peut-être un peu optimiste.
Je ne vise par ailleurs pas la classe A, mais plutôt la B, où l'on est assis 10 cm plus haute, comme dans un bon vieux mini-van. J'ai lu que le système hybride est moins efficient dans le GLA, plus lourd et moins profilé. En plus, la compacité de la classe B serait pour nous un plus.
J'avais pour objectif d'avoir un premier ressenti de la suspension, du système de propulsion, et de l'insonorisation. Le dernier point reste ouvert, car le véhicule d'essai était chaussé de pneus 18" profil bas, plus bruyant. Je n'ai pas non plus pu faire de l'autoroute. L'ensemble n'est pas très silencieux, mais pas non plus bruyant. La suspension est ferme, mais pas sautillante. J'ai bien aimé la conduire: elle m'a fait penser à une UX 250h.
Le combiné 4 cylindre turbo, BA à double embrayage et 8 vitesses, moteur électrique et batterie très performant pour un PHEV m'a beaucoup plus. Au moins autant que le HSD du Kuga. Avec une conduite coulée, on n'entend presque rien. Le fait que le moteur électrique utilise les rapports de la boîte ne m'a pas perturbé. Première impression positive, mais incomplète et donc à suivre.
Je n'ai pas d'état d'âme pour la marque et la motorisation d'origine Renault. SI nous prenions une classe B 250e, ce serait pour trois ans et max 45000 km. Tu dépendra de l'offre incluant la reprise de la Mondeo, et je crains qu'elle sera moins favorable que celle pour le Kuga.
Bref: première étape atteint et affaire à suivre...
Jan