[SUV] Bref essai de la Mustang Mach-e X4 par Mister MMT

Le mach-e fut donc la premiere EV essayée!

- la ligne est sympa mais moins "whaou" que je ne le pensais contrairement à l'effet que me fait une model 3 ou l'avant d'un enyaq.
- l'intérieur est très correct mais un enyaq fait plus valorisant
- quand on regarde dans les retros on voit les ailes .... donnant l'impression qu'on a une sportcar!
- les sieges sont confortables et bien que je ne sois pas epais, je n'ai pas eu l'impression de ne pas être maintenu.
- les suspensions sont correctes meme assis a l'arriere mais un ID4 est plus comfortable
- pas un brin de roulis dans les virages
- l'impression de vitesse est aseptise, j'ai pas eu l'impression d'aller moins vite avec l'ID4
- la conduite "one pedal" est super bien calibre ... je suis fan.
- rien compris comment fonctionne le système de maintien de voie .... je le sentais intervenir mais quand je faisais expres de laisser la voiture deriver ... ca ne fonctionnait pas la plupart du temps!
- on a du tendre l'oreille pour entendre le fameux V8 meme en mode sport (probablement un setting ...)
- le systeme central est convaincant/reactif : je m'y suis senti a l'aise au bout de quelques minutes. L'ID4 essayé dans la foulee m'a donné envie de la bruler tellement elle m'a frustré en comparaison :-D
- pas un affichage tete haute contrairement à l'ID4 ... mais un affichage conducteur qui compense en parti contrairement a la model 3
- je suis petit donc la non orientation de l'ecran ne m'a pas permis de trouver une position de conduite totalement confortable ... a creuser.

Au final un ensemble coherent qui coche pas mal de bonnes cases .... mais rien de particulier qui la denote fondamentalement. Impression curieuse d'appeler une "mustang" un achat de raison :emoticon-0130-devil:
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Mister MMT