[Eclairage] Buée sur phare avant Auris 2 HSD

Shadowmario

Lecteur Inscrit
8/12/18
13
0
0
41
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis possesseurs d'une Auris HSD de 2015 et j'en suis très satisfait.
Je souhaiterais avoir un avis concernant un phénomène que je viens de voir sur mon véhicule.
En effet, j'ai remarqué une légère buée à l’intérieur de mes optiques de mes deux phares avant. Parfaitement symétrique en passant.
Cette buée est située vers la partie les plus proche du logo Toyota du pare choc avant.
Cela le fait lorsque le temps et plutôt humide.
Je n'avait jamais fait attention à ce phénomène. Il est possible que je traine cela depuis le début.
Pas de coup reçu sur ces derniers et les optiques semble nickel. Pas d'eau ou de gouttelette à l’intérieur des optiques, juste cette buée.
Je souhaiterais savoir si cela est normal.

En vous remerciant.
 
Hello, si la buée disparait rapidement après allumage de l'éclairage, rien d'anormal avec le contraste des températures actuel entre le matin et la journée. Mais si le phénomène persiste, malgré l'allumage de l'éclairage, l'étanchéité de l'optique est à revoir, autrement dit : optique à remplacer.
J'ai déjà eu ce soucis sur mon ancienne Avensis, les optiques ont dû être remplacé 2 fois… sous garantie.
Je l'ai parfois sur ma CT, notamment après un lavage, mais la buée disparait rapidement.

Bye.
 
Hello, si la buée disparait rapidement après allumage de l'éclairage, rien d'anormal avec le contraste des températures actuel entre le matin et la journée. Mais si le phénomène persiste, malgré l'allumage de l'éclairage, l'étanchéité de l'optique est à revoir, autrement dit : optique à remplacer.
J'ai déjà eu ce soucis sur mon ancienne Avensis, les optiques ont dû être remplacé 2 fois… sous garantie.
Je l'ai parfois sur ma CT, notamment après un lavage, mais la buée disparait rapidement.

Bye.
Merci pour ce retour.
En fait je n'ai pour le moment pas vu si j'avais de la buée phares allumés. Faut que je vérifie ce soir si le temps est humide.
En fait pour le moment je n'ai remarqué cela qu'après avoir éteint le véhicule.
En gros le temps de sortir, on va dire une petite minute après extinction des phares.
Ce qui me rassure dans un sens c'est que cela le fait sur les deux optiques et parfaitement symétrique. Dans la notice du véhicule il est notée que les feu de croisement peuvent provoquer de la buée. A voir...
 

Fichiers joints

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    40.4 KB · Affichages: 15
Inspection complète des phares, rien à signaler. Pas de fissure, ampoules bien fixées avec le joint. Le voile de buée est toujours présente lors de temps humide même à 14°. Pas de présence de goute d'eau dans l'optique. Tout est sec dans l'optique sauf se fichue voile présent de manière parfaitement symétrique sur les deux phares.
Ce qui me dérange finalement c'est de ne pas avoir vu cela plus tôt. Et c'est cela qui me fait cogiter ^^
Bref, je vais rester sur ce que dit la doc (qu'il s'agit d'un phénomène normal) et en parlerait lors de ma prochaine révision chez Toyota.
Bonnes fêtes de fins d'années à toutes et à tous.