Burton 971

Je découvre les greenlee par la même occasion :)

On a été voir un menuisier, il nous annonce des tarifs assez fous (sachant qu'on parle du tableau de bord, du plancher sous les pieds, de la plaque située derrière les sièges et du fond du coffre). Pour l'instant on explore des solutions à base de placage bois mais clairement on n'a ni les outils, ni les méthodes ni le savoir-faire. Mais ça n'empêche pas d'essayer :)
 
Les travaux sont enfin finis !

Au final, et après avoir consulté plusieurs artisans, on a choisi de tout faire par nous-mêmes, en utilisant des lames de sol en vinyle façon parquet. Le résultat est réaliste, même en étant assis dedans l'illusion est parfaite alors qu'on a le tableau de bord sous les yeux. Ça marche naturellement très bien aussi pour le sol et le fond du coffre.

Le changelog :mdr:
- recouvrement de la planche de bord, du plancher, du fond du coffre et de la séparation du coffre avec du vinyle
- ajout d'une commande de clignotants "moderne"
- ajout de l’ampèremètre, de l'horloge et de la température d'huile
- remplacement des boutons par des switches chromés type aviation
- remplacement du volant
- éclairage de bord à LED
- ajout d'un coupe-circuit à clé
- remplacement des phares avant
- ajout de phares longue-portée
- remplacement des grilles latérales pour coller au style de la calandre
- polissage des surfaces métalliques

Au total, beaucoup d'heures de travail entre fin janvier et maintenant, avec quelques pauses... Et surtout plein de nouvelles choses apprises.

Le prochain voyage devrait être en juin !

Burton 971 avant.jpg

Burton 971 cote.jpg

Burton 971 tableau de bord.jpg
 
Le résultat est vraiment magnifique ! J'ai hâte de voir ça en vrai. Ça rend comment l'éclairage LED dans une voiture rétro ?
 
  • Like
Reactions: Chti73
Ça rend comment l'éclairage LED dans une voiture rétro ?
Ca ne choque pas du tout, ça fait une belle lumière blanche uniforme. J'ai été obligé de le faire parce que l'horloge n'existe qu'avec éclairage LED, mais au final le résultat est mieux (y compris en quantité de lumière).
 
  • Like
Reactions: hbourj
Quelques news du jouet pour grands enfants. L'année dernière on a fait 2.500 km au total, principalement un road-trip jusqu'en Vendée, via Paris et les châteaux de la Loire. Le top.

En décembre-janvier, ça a été remise en peinture par le garage Corcieux dans les Vosges, dans la "bonne" nuance - moins orange, plus... vrai rouge.

Et enfin depuis deux mois c'était changement des amortisseurs et refonte du tableau de bord, par nous-même cette fois - l'ancien était trop irrégulier et mal fait.

Aujourd'hui première sortie de la saison : ça donne toujours le sourire :)

Burton.jpg Burton intérieur 3.jpg Burton intérieur 2.jpg
 
Dernière édition:
Magnifique !
(on te voit bien prendre la photo, sur le volant ! ) :mrgreen-48:
 
Ce WE il y avait un rassemblement dans le département du Nord : tous les kit cars sur base de 2CV étaient les bienvenus... Au total, une quarantaine de voitures de six pays étaient présentes, et voici le départ du rallye touristique du samedi.

 
Dernière édition:
T'as pu discuter avec le propriétaire ?

Celle-ci a un hardtop avec les portes papillon, apparemment c'est plus simple d'y rentrer que dans la version capotée...
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Comme le cuir est "tendu", tu as utilisé un tournevis testeur de tension... y'a rien à dire t'es un mec cohérent ! :ag:
:emoticon-0137-clapping::emoticon-0137-clapping::emoticon-0137-clapping: Super tuto, qui vient me rappeler que je voulais le faire sur mon Auris :emoticon-0108-speechless:
 
Ben oui, c’est des sièges 12V maintenant, il fallait des outils d’électricien pour valider :mdr:
 
  • Haha
Reactions: aurYs
Super tuto comme d'habitude !
J'avais un temps songé à le faire sur l'Outlander mais j'avais eu peur de ne pas arriver à reposer les housses des sièges convenablement. Peut-être que ce tuto m'aurait aidé à sauter le pas, mais c'est trop tard. A moins que mon acheteur nous lise, et soit assez bricoleur ;)
 
  • Like
Reactions: FoLuxo