[Acoustique] Caisson de Basse Active Ultraplat Crunch GP800

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
J'aimerai présenter un peu le subwoofer Crunch GP800 ultraplat auto-amplifié que j'ai installé (à l'aide de Priusfan) sous le siège conducteur de la Toyota Prius 3 MC.

Crunch-GP800.jpeg

Avant tout Crunch est une marque américaine réputée pour ses caissons de basse.
Le caisson de basse ici est d'excellente qualité de construction (fonte d'aluminium).
La qualité de son en basse est vraiment top (je suis content de pouvoir ressentir les résonances des cordes de guitare (classique)...). Et la réponse en très basse fréquence est également très puissante: puisqu'en écouter les musiques de boîte, j'ai cru que j'ai un méga caisson de basse d'une voiture de kéké! Je suis vraiment très content et il a grandement amélioré la qualité du son d'origine!

Pour info le caisson se glisse très bien sous le siège de Prius 3.
Crunch-GP800-Toyota-Prius-3-1.jpeg

Les Tests de Presse:
CarAudioVideo
Caisson de grave Crunch GP800 - autoradio, navigation gps, multimdia - caraudiovideo
Intgrer un caisson de grave dans le Dacia Duster - autoradio, navigation gps, multimdia - caraudiovideo
Car&HiFi
Crunch-GP800-Avis.jpg
HiFi-Test
Test Car-Hifi Subwoofer Aktiv - Crunch GP800 - sehr gut

Avis + personnel:
-La qualité du son
-La réponse puissante en basse
-La bonne qualité de fabrication (en fonte d'aluminium)
-Le fait qu'il dispose son propre amplificateur
-La qualité du son est due au fait que son bobine a une taille supérieure à ses concurrents, fixé sur un baffle en bois, couvert par la mousse insonorisant.
-De nombreux connectiques possibles

Avis - personnel:
-Manque de pied en caoutchouc
-Manque les câbles (faut dépenser environ 20 euros supplémentaires)
-La couleur Inox brillant fait qu'on doit le couvrir par un tissu mat si on veut être discret
Produit Concurrent:
-Focal iBus20: mieux équipé (auto-allumage par détection de signal sonore et pieds caoutchouc fournit), réputé de faire un très bon son; mais ses caractéristiques de bobine semblent un cran en dessous du Crunch (plus la bobine est grande/épaisse, plus le son peut descendre en basse).
Avec la raison j'aurai dû prendre Focal (pour des raisons de facilité d'installation). Mais l'instinct de recherche de la perfection du son a pris le dessus. Et j'ai eu sans doute raison à la fin.

Prix et liens pour acheter:
Environ 170euros
CRUNCH GP800 système du subwoofer actif de 20 cm
Crunch GP800: Amazon.fr: Home cinéma & Hi-Fi

Pour info j'ai acheté sur ExtremeAudio, et j'ai eu un retard de livraison de quasiment 1 mois, en raison de l'épuisement du stock...

Tutoriel d'installation:
[Audio et Insonorisation] - Installation du Caisson de basse ultraplat auto-amplifié Crunch GP800 sur Toyota Prius 3 MC (JBL) | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
 

Fichiers joints

  • Crunch-GP800-Manuel.pdf
    694.7 KB · Affichages: 521
  • Crunch-GP800-Réponse-Fréquence.jpg
    Crunch-GP800-Réponse-Fréquence.jpg
    90.3 KB · Affichages: 552
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Toyanto