Changement auris ts par rav 4 4eme gen

Cenorem

Lecteur Inscrit
11/1/20
17
1
0
Bonjour à tous, je m´apprête à commander un Rav4 4eme gen 2wd dynamic de 2018 en remplacement de ma Auris ts , auriez-vous des conseils concernant des petits détails à surveiller lors de l´essai ( le véhicule est dans une concession toyota) , de plus le marche pied me fait un peu de l´oeil est-il possible d´en trouver des compatibles, la pose doit elle ce faire uniquement en garageavec un pont?
Merci d´avance de vos réponses
 
Bienvenue, le RAV 4-4 HSD est un excellent véhicule très fiable ( peut être le plus fiable ). De mémoire RAS dessus.
Pour les marche pied il y a quelques tutos sur YouTube ( Toyota RAV 4 marche pied ), ou pourquoi pas tenter de faire un deal avec la concession ?
 
Merci pour le petit message , je vais en effet regarder du côté de youtube pour voir cela , j´ai déjà négocié les rails de toit pour y loger mon coffre de toit , deux enfants dont un de 3 mois ça prends de la place
 
Salut je viens de tester un rav4 2018 black édition C’est vraiment pas mal je l’ai trouvé super bien équipé exactement ce que je cherchais après a voir dans le temps
Ça change de mon auris TS en terme de hauteur de conduite !!!
De tous les renseignements que j’ai pris apparemment c’est une voiture très fiable donc j’ai foncé
 
La conso augmente au dela de 110 oui car l'aéro est comme souvent avec les SUV plutot mauvaise. Avec le Rav 2016 ca tourne autour de 7,5/ 8l en version AWD ( un peu plus en FWD qui tire plus court ) avec un usage fortement autoroutier ( un bon litre de moins avec la RAv2019 ) .
Dommage que Toyota ne propose plus en France en tout cas la Corolla break TREK qui avait une GaS relevée de 2cm . La Corolla etant comme l'Auris tres basse "en dessous" ( pas autant que la Prius toutefois) avec tous les ralentisseurs "pas aux normes" pas mal de personnes touchent parfois ( expérience perso lors du prêt d'une Corolla break par ma concession !).
 
  • Like
Reactions: armajele
Mon meilleur ami qui possède un RAV 4 de 2016 sur trajet mix d´environ 50-100 km arrive à tenir des moyennes de 5l à 6l env en roulant tranquillement ( un peu de ville, route départementale et 4 voies 110) , certes c´est 2l de plus facile par rapport à mon auris ts mais en plus d´etre un suv il y a egalement le changement de cylindrée , le poids ( 300kg de plus de je crois) , cela me paraît tout à fait honorable du coup
 
La conso augmente au dela de 110 oui car l'aéro est comme souvent avec les SUV plutot mauvaise. Avec le Rav 2016 ca tourne autour de 7,5/ 8l en version AWD ( un peu plus en FWD qui tire plus court ) avec un usage fortement autoroutier ( un bon litre de moins avec la RAv2019 ) .
Dommage que Toyota ne propose plus en France en tout cas la Corolla break TREK qui avait une GaS relevée de 2cm . La Corolla etant comme l'Auris tres basse "en dessous" ( pas autant que la Prius toutefois) avec tous les ralentisseurs "pas aux normes" pas mal de personnes touchent parfois ( expérience perso lors du prêt d'une Corolla break par ma concession !).

Avec son poids, sa cylindrée et son SCx médiocre, la consommation du rav4 hsd (même le nouveau) doit certainement être plus élevée partout et pas seulement au-dessus de 110 (surtout que l'aérodynamique joue déjà à partir de 70 km/h).
 
  • Like
Reactions: ziocar et Grigou
Mon meilleur ami qui possède un RAV 4 de 2016 sur trajet mix d´environ 50-100 km arrive à tenir des moyennes de 5l à 6l env en roulant tranquillement ( un peu de ville, route départementale et 4 voies 110) , certes c´est 2l de plus facile par rapport à mon auris ts mais en plus d´etre un suv il y a egalement le changement de cylindrée , le poids ( 300kg de plus de je crois) , cela me paraît tout à fait honorable du coup
Oui c’est le prix à payer si on veut du SUV hybride
Avec son poids, sa cylindrée et son SCx médiocre, la consommation du rav4 hsd (même le nouveau) doit certainement être plus élevée partout et pas seulement au-dessus de 110 (surtout que l'aérodynamique joue déjà à partir de 70 km/h).
d où l’intérêt de bien adapter le choix d’un véhicule a son usage quotidien
 
Avec son poids, sa cylindrée et son SCx médiocre, la consommation du rav4 hsd (même le nouveau) doit certainement être plus élevée partout et pas seulement au-dessus de 110 (surtout que l'aérodynamique joue déjà à partir de 70 km/h)
On ne peut rien contre la physique… mais je constate quand même qu’en restant sous les 110 km/h mon Rav4 ne consomme pas plus que mon ex Prius+. On ville non plus d’ailleurs car le rendement de l’HSD 4 est impressionnant maintenant. Le gain est là surtout .. et ça compense d’une certaine manière. Franchement je ne pensais pas il y a encore 5 ans que je pourrais ne consommer que 5 l essence en moyenne avec un Suv AWD de 1,8 tonnes pour mes trajets quotidiens!