[GPS & Multimédia] Changement Autoradio & garantie

fyejumpy

Lecteur Inscrit
16/12/19
2
0
0
29
Bonjour,

Je vous contacte aujourd'hui car je viens d'acheter une Prius Hybride 4 de 2017 qui possède le pack JBL.
Cependant, j'aimerai bien passer sur quelque chose de plus performant notamment avec une intégration Apple Carplay.
J'ai déjà noté certaines références pour pouvoir faire le changement.
Mais j'aimerais savoir si je change l'autoradio d'origine est ce que ma garantie (qui est encore active) est perdue ou non ?

Cordialement,
Fyejumpy
 
La garantie reste à priori valable sur tous les éléments d'origine.

Faudra simplement pas venir se plaindre chez Toyota, si des fonctionnalités liées à l'autoradio d'origine ne sont plus dispo.
Comme par exemple, si le nouvel autoradio ne reçoit pas l'image de la caméra de recul.
 
  • Like
Reactions: pf78
D'accord c'est noté.
Merci de votre réponse rapide !

Cordialement,
Fyejumpy
 
Salut F fyejumpy ,

Je possède une P4 en JBL et je trouve que le son est scandaleusement mauvais. Pour dire, le son est meilleur dans mon ancien BMW E46 coupé de 20 ans d'âge sans option.

Qu'as tu trouvé de beau pour remplacer le poste ? Qui au passage, est aussi très mauvais dans tout ce qu'il propose et à la réactivité quasiment identique à un paresseux dans un arbre à 14h après un repas de famille.

Merci !
 
Le problème n'est pas tellement le poste en lui-même dans la P4, mais plutôt l'amortissement (ou plutôt le "manque de" !) qui rend le son atrocement boomy...

Il faudrait également vérifier si le signal envoyé au woofer n'est pas coupé en fréquence, ce qui est le cas dans la P3, avec un ampli séparé sous le siège, qui n'envoie que de la BF (je l'ai donc remplacé, lire mes aventures ici).

Ensuite, un peu de travail sur les portes peut sérieusement améliorer le son, voir entre autre :

Alors, remplacer le bloc audio parce que ses fonctionnalités ne te satisfont pas, OK.
Mais espérer que ce sera la solution au problème de qualité du son, désolé, mais je n'y crois pas trop...

PS.
Et pour info, le son était également vraiment meilleur dans ma Mazda 121 de 1991, après installation complète de la sono (rien d'origine, juste les trous pour les HP et l'autoradio !), et ceci sans aucun ajout de matériau de traitement sonore !
 
HHmmmmm... j'avais cru voir que l'ampli était sous le siège en effet. Si je pouvais juste changer ça ça m'irait déjà très bien. Les enceintes en elle même sont bonnes j'en suis persuadé ! Merci pour le lien, je vais m'y intéresser de plus près ;-)
 
Les enceintes ne sont en effet pas la source du problème.

Comme la plupart d'entre nous, j'avais commencé en premier lieu par les remplacer pour me rendre compte, après bien des péripéties qu'en fin de compte, c'est tout le reste qu'il faut améliorer, et les enceintes en dernier ! ;)
 
Alors, personne n'a trouvé de référence particulière pour changer le poste de la P4 en JBL ? :)
 
Si tu cherches un remplaçant, va voir du côté des postes fonctionnant sous Android.
Il y a sur ce forum plusieurs discussions sur le sujet.
 
  • Like
Reactions: aurone