[GPS & Multimédia] Changer l'autoradio de ma Toyota Auris hybride 2011

J'ai enfin reçu mon colis pas sans mal, il faut les booster à la douane....
En fait je me suis fait avoir, à la douane ils avaient bien la facture avec 79usd ce qui m'aurait fait moins de frais...
Bon dés que la météo passe au beau je vais attaquer le montage, les outils de désagrafage sont arrivés avec 3 jours d'avances.
J'aurais surement besoin de vos connaissances en la matière pour ceux qui ont déjà fait ce type de modif...
QQ photos
DSC_0123.jpg
DSC_0118.jpg
DSC_0120.jpg
Cordialement à vous
@+
 
Dernière édition:
Bonjours à tous
J'aurais besoin de votre aide pour la connectique de l'autoradio
J'ai réalisé un tableau sous Excel avec les repères et dénominations, je suppose que tout les fils en sont pas utilisés...
Si vous pouviez reprendre le tableau (2 pages) et rayer les liaison que je n'ai pas besoins se serais super sympa.
La colonne fonction contient les annotations que j'ai mise suivant mon intuition... si il y a des modifs a faire ne vous gênez pas...
Le fil reverse (marron) il va vers la camera pour l'alimenter? si non quel est sa fonction?
Merci par avance pour votre aide
Cordialement
 

Fichiers joints

  • Connexions Autoradio GPS.zip
    3.2 KB · Affichages: 211
Hello!

La ça va un peu loin, compte tenu du fait que tu n’as pas encore tenté de le monter.

Comme indiqué plus haut, la connectique edt plug and play. Des lors ou l ancien autoradio aura été déposé, commence par identifier le faisceau à trois connecteur qui convient (je crois avoir vu qu’ils t en avaient envoyé deux (ceux avec les fiches noires).

Fais un test avec l autoradio, et si tout fonctionne au niveau du son, passes à la suite.

Le fil rouge de la caméra sera, en effet a raccorder au fil reverse, qui est sur le faisceau à trois branches.

Le rca jaune de la caméra sera à raccorder au rca jaune de l’un des autres faisceaux. Théoriquement le fil devrait être violet et étiqueté « cam in ».

Pense ensuite à connecter l antenne gps ainsi que les extensions usb et micro,de manière à ce qu’ils arrivent dans la boite à gants.

Bon démontage :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Merci Chuckeau, j'espère que demain matin la météo sera favorable pour travailler dessus, ce qui n'as pas été le cas cette après midi.
mais je vais faire comme tu m'a conseillé, ce qui m'inquiète c'est tout ces câbles fiches jaune ça c'est la vidéo mais le quel choisir? il y a les rouge et les blanc ça c'est l'audio mais dans mon cas je n'en ai pas besoin?
Le reverse (marron) donc c'est lui commande la mise en route de la caméra? et aussi un rouge "Cam-Pow" ce doit être l'alimentation de la caméra?
Il y a aussi deux fils bleu l'un est marqué "Brake" et l'autre "Ant-Con" je ne voie pas leur utilité dans mon cas de figure
Je vais me faire schéma électrique pour mettre tout ça au claire...
@+
 
Ça avance le montage l'autoradio et le GPS fonctionnent nickel, demain je finalise le passage du fil vidéo...
DSC_0140.JPG
Par contre une dernière précision dans le même fil que la vidéo il y a un fil rouge qui sort a chaque bout, je l'ai utilisé pour alimenté la caméra, l'autre bout du fil rouge qui va à l'autoradio la question est de savoir si je le branche sur le "REVERSE" qui est marron?
Le "REVERSE" c'est bien lui commande automatiquement la mise en fonction de la caméra lors que je passe le marche arrière?
Il y a aussi "CAM B+" et "CAM VIN" tout ça prête a confusion???? (voir tableau photos précédentes)
Cordialement
 
Hello!

Content de voir que tt fonctionne.

Oui, c’est bien le fil reverse qu il faut connecter, pour que la cam s enclenche lors de la marche arriere.

De l autre côté, le fil rouge doit etre raccordé au 12v du feu de recul.

As tu fait des photos du demontage etape par etape? Ça m interesse, un de mes amis a egalement une auris et souhaiterait installer un poste android.

A bientôt


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Oui, c’est bien le fil reverse qu il faut connecter, pour que la cam s enclenche lors de la marche arriere.

De l autre côté, le fil rouge doit etre raccordé au 12v du feu de recul.
Je crains de de ne pas tout comprendre Voici comment j'envisage de faire le branchement
Sans titre-1.jpg
le Plus + du feux de recule je ne vois pas où le brancher ??? dit moi si je me suis planté, vu que j'ai que trois fil sur la caméra le jaune pour a vidéo, le noir pour la masse, et le rouge pour l'alimentation.
Oui j'ai fait qq photos je les posterais quand tout sera fini, pour le démontage je me suis inspiré de vidéos que j'ai trouvées sur le web...
le souci c'est que sur le web la partie branchement n'est pas détaillée.
@+
Cordialement
 
Théoriquement, voici comment se présentent les faisceaux de la camera:
0fa5b6014c4d26f1bb0a6036084dfd19.jpg
17cb3791fe49cc9cfa75b5001e648584.jpg


Une fois les fiches jaunes et noires du câble branchées à la caméra, il reste 3 fils à raccorder : deux rouge (12v) et un noir ( à raccorder à la masse).

De mémoire, j'avais raccordé de fil rouge de la fiche jaune au 12v du feu de recul au moyen d’une cosse T.

Je m’étais pluggé au niveau de la platine du feu arrière droit.

En effet, il faut bien que le poste sache quand la marche arrière est enclenchée. Quand le feu de recul s allume, c’est que c'est le cas et le signal est envoyé au poste et il peut passer en mode « camera de recul » ( en gros, le signal part du feu de recul pour arriver au poste via le fil reverse).

En revanche, il faut également que la caméra s'allume au même moment.

Le fil rouge restant (celui de la fiche noire de la caméra) est à raccorder au moyen d une cosse T, au fil rouge de la fiche jaune (lui même raccordé au feu de recul).

Comme ça, dès que le feu de recul s'allume, le signal est envoyé au poste et à la caméra.

Pense a utiliser du câble hi-fi pour rallonger les fils rouges, sans quoi, les raccords seront compliqués à faire...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
OK c'est beaucoup plus claire vue comme ça je te remercie
Oui j'ai acheté du fil rouge et noir pour la liaison au feux de recule....
@+ Merci
 
[emoji106][emoji106][emoji106]
Tiens nous au jus :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bonjour les amis
Tout est remonté et tout fonctionne!!!:):):)
Je vous ferais un petit diaporama des différentes phases, dans l'ensemble rien de bien compliqué, le plus ch...., c'est le désagrafage du plastique, j'ai opté pour un passage par le haut, la dépose et repose des joints de porte est plus simple.
Pour des connections plus sur il est préférable de maitriser l'art du fer à souder, car il y a des fils très fins, un fil d'étain 40/60% et de diamètre 1mm simplifiera grandement les choses...
Pour vous faire attendre le diaporama je vous joint le "Schéma de principe connexion caméra de recule" et qq photos
@+
Schéma de principe connection caméra de recule.jpg
DSC_0128_1.JPG
DSC_0170.JPGDSC_0137_1.JPG
DSC_0171.JPG
 
Genial, je suis super content pour toi :)

As tu des photos des etapes du demontage?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Vue que le poste de radio est livré avec une caméra se sera la prochaine étape pour l'avant dans la calandre.....
Il va falloir que je ma trouve une carte Europe celle qui est avec n'est pas très récente si vous avez des infos a ce sujet je suis preneur...@+
As tu des photos des etapes du demontage?
Oui je vais faire un diaporama dans l'ordre chronologique... je m'en occupe dans la semaine, si tu veux des photos spécifique tu me le dit si je ne les ai pas j'en ferais d'autre...
 
  • Like
Reactions: Chuckeay
Bonjour tout le monde, je ne vous est pas oublié, juste qq contre temps...
Donc voici le diaporama, a la fin de mon diaporama j'ai intégré un clip vidéo récupérer sur le web qui relate la façon de procéder a la différence que je suis passer par la partie haute qui demande moins de démontage du tableau de bord...
Vous pouvez me poser vos questions j'essayerai d'y répondre l'Auris est très porche de la Prius...
Pour ne pas encombrer le forum j'ai placé le diaporama sur ma chaine youtube
Le diaporama est ICI
Cordialement
@+
 
  • Like
Reactions: Hulot et Chuckeay
Salut,

Merci pour ce retour, très bon diapo!

En revanche, pourquoi ne pas l’inserer dans ce fil?

Perso, je trouve qu’il est plus simple de suivre un tuto composé de photos + texte dans un forum, que sur une video.

La video n’a pour moi d’intérêt que lorsque tu vois l’opération se réaliser en direct.

Tu ne risque pas de polluer le forum, c’est le but de cette section ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bonjour,

J'aimerais savoir si vous avez réussi à installer la caméra de recul sur votre Toyota Auris?
J'ai fait des recherches sur plein de site, ali, cdiscount, amazon et pleins d'autres.
Je ne trouve aucune caméra qui s’adapte à la place de feux de plaques, pour ma Toyota Auris hybride de 2011.

Pouvez vous m'aider ?

Merci

Bien cordialement