[Scoop!] Chevrolet dévoile entièrement la nouvelle Volt 2: L'hybride rechargeable de l'année 2016

NeoStef

Voltiste Globe-trotteur !
23/9/14
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www.amperiste.fr
Cette 5ième place a le mérite d'exister pour ce qu'elle est sensé faire : dépanner... comme dans toutes les berlines actuelles dont cette fameuse 5ième ne sert que rarement vu le côté plancher à pain de l'assise qui la rend toujours inconfortable.
 

parkerbol

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Val de Marne

Plus de détails techniques :

- Sur les moteurs électriques
Puissance du moteur (kW/ch) : 111/149
Puissance du générateur (kW/ch): 45/60
Couple (lb-ft/Nm) : 294/398

- Sur la batterie :
Poids : 143 kg
Cellules : 192 cellules ensachées
Refroidissement : liquide
Taille : 165 cm (5.5-foot) de longueur de la forme en T, structure plateau en acier et couverture en polyester et fibre de verre
 

Hortevin

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Fontenay le Fleury
Voici un autre article très intéressant de GreenCarReport:
Will The 2016 Chevy Volt Be A 'Mass-Market' Electric Car? Should It Be?

En effet, après les retours du marché du Chevrolt Volt 1ère génération, le groupe GM révise sa politique de marketing sur la Volt 2 et elle sera beaucoup plus "prudente".
Le directeur marketing de Chevrolt affirme que la Volt n'est pas une "voiture du marché de masse", ça restera focalisé sur une partie des Etats Unis (Californie, Nord Est...etc); afin de ne pas gaspiller l'argent, Chevrolet va promouvoir la Volt 2 de façon restreinte, uniquement sur ces régions où l'esprit automobile est pionnier (en particulier l'état de Californie).
D'autre part, il faut savoir que la Volt a eu le meilleur niveau de satisfaction de client chez Chevrolet, comparé aux autres véhicules de la marque. Chevrolet compte donc utiliser les propriétaires de Volt intelligemment pour promouvoir et vendre davantage de Volt.

Mais la grosse question est: "Va-t-elle vendre en Europe?" :cow:
 

Lel

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Chaumont-Gistoux (Belgique)
Je ne peux lire l'article de greencarreports, vu obsolescence de mon ordi, mais ton résumé signifie pour moi une chose évidente: si seulement quelques états américains sont concernés, alors il est clair que la Volt 2 ne viendra pas en Europe vu le peu d'exemplaires de la génération actuelle vendus.
De plus, dans une interview conjointe récente du numéro deux de GM et du numéro un d'Opel parue dans un numéro récent du Moniteur Automobile, le responsable de la marque au blitz affirme que la remplaçante de l'Ampera sera "dotée d'une toute autre technologie". On peut donc supposer qu'il s'agit de la Bolt (entièrement électrique). Et pas un mot sur la Volt 2 en Europe.
 

parkerbol

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Val de Marne
Des nouvelles sur la Volt 2 fort intéressantes prises depuis 2016 Chevrolet Volt Powertrain: How It Works In Electric, Hybrid Modes

Il s'agit de la cinématique du système électrique et des modes associés mais commençons par la vue du système général :

2016-chevrolet-volt_100501810_m.jpg


La transmission (nous l'avions déjà indiqué plus haut) :
2016-chevrolet-volt_100501813_l.jpg


GCR indique que les moteurs sont de diamètre identique mais que l'un utilise du neodymium (voir le schéma), l'autre n'en utilise plus au profit de ferrite magnétique pour réduire les coûts (sans compter que leur masse a été fortement réduite).

2016-chevrolet-volt_100501812_m.jpg


A ma connaissance, Toyota se passera de terres rares dans la prochaine génération de Prius.
Pour rappel, les deux moteurs peuvent agir dans la traction.

Les modes d'extension de l'autonomie constituent la grande nouveauté avec pas moins de 3 nouveaux modes qui agissent moteur thermique en route :

2016-chevrolet-volt_100501816_m.jpg

2016-chevrolet-volt_100501814_m.jpg
 

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