Électriques chinoises

BM80

Membre HybridLife Mentor
15/9/16
3 315
1 862
113
64
Pernes les Fontaines
Pour les plus anciens l' anglais MG proposait des petits roadsters sympa.
La marque maintenant chinoise propose du PHEV plutôt bien équipé à des tarifs très bas.
On peut y croire, reste la fiabilité à voir et le réseau à développer.
MG.PNG
 
Pourquoi uniquement un SUV...
Comment?... ca se vend! Ah bon....

Sinon, oui, attractif à première vue.
 
  • Like
Reactions: Lel
Comment?... ca se vend! Ah bon....
Perso je leur fais confiance de plus en plus en terme de développement et de qualité.
Il n' y a qu' à constater pour la 5G, le rouleau compresseur à démarrer, il travaillent déjà sur la 6G.
Vaste débat sur la Chine comme concurrent. Leurs produits j' y crois.
 
On se gaussait du niveau des ingénieurs chinois.
Si on fait un simple ratio : on part du principe que 100% des 1.000 ingénieurs qui sortent des Grandes Ecoles Françaises sont excellent, et seulement 20% chez les Chinois. Sur une promo de 500.000 ingénieurs Chinois par ans, ça fait tout de même 10.000 sui sont excellents ...
Difficile de rivaliser et très facile d'imaginer qu'il leur est possible de faire de la qualité.
Après, c'est juste une question du coût qu'on veut y mettre.
 
La qualité ils peuvent la produire, mais il faut aussi que le consommateur chinois puisse la payer. Ce qui est maintenant le cas avec l'émergence de leur classe moyenne. Mais sortir un véhicule au prix équivalent (moins l'inflation) dans les années 80 par exemple n'aurait jamais fonctionné en Chine.
 
Perso je leur fais confiance de plus en plus en terme de développement et de qualité.
Il n' y a qu' à constater pour la 5G, le rouleau compresseur à démarrer, il travaillent déjà sur la 6G.
Vaste débat sur la Chine comme concurrent. Leurs produits j' y crois.
Moi aussi. Je me "lamente" juste sur le fait qu'il n'y ait, apparemment, que 2 SUV
 
Ce qui est maintenant le cas avec l'émergence de leur classe moyenne.
Qui vit presqu' exclusivement en ville d' où l' intérêt de véhicules full EV avec souvent de l' électricité carbonée... malgré tout leurs 2 EPR tournent à pleine puissance commerciale....
 
Je leur ferai plus confiance sur la version pure EV que sur Hybride/Rechargeable.
Mais il est certain qu’il faudra faire avec ces nouveaux constructeurs chinois dans un avenir.. plus si lointain.
Et le véhicule EV va bien les aider à percer.
 
Ce qui me gêne avec les produits chinois, c'est que les constructeurs dans ce pays sont à la botte du pouvoir.
Donc, tant que je le peux, j'essaie d'éviter d'acheter des produits de là-bas, donc quand c'est possible.

Et puis, oui, pourquoi pas une berline, pour changer? ;)
 
  • Like
Reactions: Helvetoy
Moi aussi. Je me "lamente" juste sur le fait qu'il n'y ait, apparemment, que 2 SUV

Je déterre le sujet, car je doit le dire je m'intéresse très fortement à cette marque !

Il y a aujourd'hui 2 SUV, 1 SUV plus luxueux, et enfin un break !!!

La MG5 dans sa version la plus équipée est à moins de 39k€ (hors prime éco) WLTP 380km ...

Alors oui chinois mais c'est le premier break full EV en Europe !
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Sauf que c'est un break pas tres break si on peut dire !! Coffre pas spécialement vaste de base (479l officiel ..à voir en reel ), seuil haut et banquette rabattue c'est carrément nul ( marche avec la banquette) à ce que j'ai vu en photos.
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
J'avoue le prix est attractif, j'ai vu des annonces dans ma région pour les SUV en 71 kWh à 31K€ et un break (61kWh) à 29K€.

Mais c'est vrai le coffre du break me parait vraiment léger.
 
Un admin pourrait transférer ce post dans la section

Essais et avis de votre voiture hybride-électrique​

et changer son intitulé en "Electriques chinoises" ?

Merci
 
Historique : Octobre 2022, pour remplacer une Corsa 1.2i de 2011 Madame était partie sur une Yaris 4 Iconic
Pour le même tarif elle a craqué pour une MG4 Luxury Red Diamond ...

La garantie de 7 ans, le concessionnaire à 10km de chez nous et bien sûr les 2 essais nous ont convaincu.
Ce sera une deuxième voiture.
Livraison au plus tard : Avril 2023

Au niveau fiabilité c'est l'inconnue mais SAIC MG n'est pas non plus débutant

Epilogue :

Nous sommes allés chercher notre MG4 Luxury Red Diamond le 19/04 (attente : 5mois et 22 jours, le CC nous avait dit 6 mois à la signature)
La couleur est très belle, un traitement carrosserie N Tech (199€) avait été offert à l'achat (C'est plus une cire céramique hybride) + un pack (finalement offert après 30s de discussion lors de l'achat)...
- Chargeur Domestique 10/16A CarPlug 300€
- Frais administratifs 179€
- Gravage 145€
- Jeu tapis MG 76€
- Kit sécurité 25€
- Plaques 30€

La CC s'occupait de la prime à la conversion (2500€ pour une Xsara 1.4i de 2002) et du bonus 6000€

Excellent accueil de la concession Kia/MG/Mazda de la Roche/Yon
Aucune promesse non tenue (pour le moment)

1h pour les papiers et le fonctionnement du véhicule
Info divertissement en version R24

Et c'est parti pour une trentaine de km de tests sur 4 voies, petites routes de campagne et ville

J'attends avant de faire un retour sur le comportement et les consos mais déjà, ça monte très vite à 90 et si on n'y fait pas gaffe, on est souvent au-dessus des limitations.

Quelques photos : oui c'est très rouge ! :mrgreen-48:



IMG_20230419_144509.jpgIMG_20230419_144524.jpg
IMG_20230419_144541.jpg


IMG_20230419_163002.jpg

IMG_20230419_162945.jpg


IMG_20230419_163017.jpg
 
Dernière édition:
Après presque 15 jours et 600km : La conduite de cette MG4 est vraiment surprenante : c'est très joueur
Que c'est agréable de conduire une électrique : silence, puissance, zenitude
Bon, les suspensions ne sont pas les plus efficaces quand on accélère vraiment le rythme mais ça reste quand même collé à la route

La TM3 SR+ que j'ai essayé l'an dernier ne m'avait pas laissé ce souvenir "joueur" (je dois la réessayer bientôt)

Reste le maintien dans la voie qui est plutôt intrusif et même un peu dangereux et surtout activé par défaut à chaque démarrage.
l'UX250h 2023 que j'ai pu avoir en prêt en début d'année, a aussi ce maintien dans la voie d'activé par défaut.

Quelques bugs d'alertes fantômes (La concession doit installer le dernier firmware)
Le plus embêtant : un bug de la pompe à chaleur (PAC) qui parfois ne s'enclenche pas et donc pas de chauffage :dead:
C'est arrivé une fois mais si j'en crois le directeur de la concession : problème connu chez MG Europe et en cours de résolution (ma CC attend un outillage spécifique) :rolleyes:
 
Si on mets de côté les bug du système multimédia et des aides électriques (qui devraient être corrigés dans le temps), elle a l’aire top cette voiture et son prix et vraiment au top
 
Donc, si j'ai bien compris, en France, avec les primes et bonus, cette MG4 Luxury (avec la batterie de 64 kWh donc?) n'est pas plus chère qu'une Yaris 4 (hybride?). Eh bé...
En Belgique (pas de primes ni aide), sur le configurateur, cette version Luxury avec la couleur red diamond est à 38.435€. :dead: C'est vraiment trop, même si moins que la concurrence.
 
Dernière édition:
Après 15 jours environ également notre MG4 Blanche version Comfort roule toujours aussi bien.
Je n'ai pas grand chose à dire de plus que fcouma fcouma (merci d'ailleurs d'avoir repris le post).

Nous c'était en remplacement de notre Yaris 3 hybride et découverte donc du 100% électrique.
C'est un vrai vrai bonheur de conduire cette voiture et elle est très confortable (elle porte bien le nom de sa version).
On roule énormément avec, en plus des trajets habituels de ma compagne pour se rendre au travail.
C'est notre unique voiture.
On a déjà fait plus de 1500 km avec, il faut qu'on calme la cadence haha.

Pour les soucis nous avons aussi des alertes fantômes comme celui du système de maintien dans la voie et du système pour contacter les secours (bouton SOS).
Nous sommes en R13 (il existe une version supérieure mais qui causerait des soucis selon ce que j'ai pu lire pour les versions standard et comfort).
Le maintien dans la voie est une énigme pour moi, alors j'aime bien mais je lis certains qui disent qu'ils arrivent même à rester dans une courbe avec sans problème, franchement ils ont pas peur ou le mien est à côté de ses pompes. J'ai vu une vidéo idem où sur l'écran du tableau de bord les informations disponibles sont différentes donc je ne comprends pas mais je n'ai pas trop cherché pourquoi non plus. Ils savent mettre la navigation sur cet écran notamment. Peut être une version logicielle supérieure ?

Autre souci par contre et qui me gène vraiment c'est les déconnexions aléatoires d'Android Auto.
Parfois il va couper une fois sur 150km et parfois c'est toute les 5 minutes...
C'est gênant et dangereux car il faut lâcher d'une main le volant, bouger un petit peu pour débrancher, rebrancher le cable...

Surpris pour la consommation, voir l'image (trajet Gravelines-Roubaix), à 130km/h c'est plus élevé mais raisonnable encore pour la voiture. Là nous avions roulé qu'à 110-115km/h maximum.

Je confirme aussi ça tiens bien la route mais elle est lourde quand même, la suspension n'est pas extraordinaire c'est vrai mais fait le job. Elle n'est certainement pas bridée à 160km/h. Elle a toute sa puissance encore à cette vitesse, je n'ai pas poussé plus haut, c'est déjà une bêtise.

Voilà, sinon tout le reste, tout est respecté je trouve, j'ai un léger bruit d'air sur le côté droit passé 100km/h et qui s'intensifie mais ce n'est pas affreux pour moi (sûrement plus pour les puristes et ils ont raison).

Premier lavage hier (trop d'impact d'insectes).

J'ai commandé un logo MG noir en ABS pour superposer au dessus de l'autre, idem pour l'arrière.
Et un logo SAIC en Chinois également pour ennuyer les anti chinois sur la route.

Voilà voilà.

Édit : en vitesse de recharge c'est très rapide sur borne rapide, idem toutes les promesses sont respectées.
 

Fichiers joints

  • IMG_20230501_194832.jpg
    IMG_20230501_194832.jpg
    3.2 Mo · Affichages: 13
  • IMG_20230419_173313~2.jpg
    IMG_20230419_173313~2.jpg
    4.1 Mo · Affichages: 11
  • IMG_20230502_135117~2.jpg
    IMG_20230502_135117~2.jpg
    2.4 Mo · Affichages: 13