Choix de 1ère hybride besoin confort

Merci de ton analyse.
Je n’ai pas compris ce que tu dis concernant l’usure de la batterie pour une occasion. Je risque de retrouver ce problème sur tout véhicule d’occasion non? D’ailleurs à 50000km, vos véhicules fonctionnent ils moins bien qu’avant ?

C'est principalement pour les hybrides rechargeables que cette question se pose. Leur autonomie en full électrique baissera avec le temps vu qu'elles perdent en capacité avec les années. Sur une hybride simple, les batteries fonctionneront toujours même si elles peuvent perdre de leur efficacité après 10 ans mais on notera moins l'impact vu qu'on n'a pas besoin de faire plusieurs kilomètres en tout électrique.
 
Je confirme, ma consommation en prius2 n'a pas varié depuis 2007, sans doute en raison de la marge de sécurité qui empêche la batterie d'être complètement chargée ou complètement vide. Elle remplit donc son rôle efficacement.
 
  • Like
Reactions: FREDO78
D’accord ça me rassure.Parce qu’avec 30/35 000 km/an je me voyais mal avoir m une voiture qui fonctionne qu’à moitié au bout de trois ans
 
A prix et finition identiques, perso, je partirais sur la version AWD. Je sais bien que ça ne sera jamais pour faire du hors piste mais juste pour avoir ce petit supplément de grip au moment où j'en aurais besoin (petite perte d'adhérence....). La différence de kilométrage à ce niveau n'a aucune importance, surtout pour un tel véhicule.
 
la version AWD possède aussi un meilleur équilibre routier et l'amortissement arrière est mieux accordé avec l'avant...mais un poil plus ferme.
 
Le AWD c’est vraiment quelque chose de rassurant quand les conditions de conduites deviennent difficiles.
Je partirais sans aucun doute là dessus.
Après il faut voir aussi la différence de consommation entre les deux versions.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
 
Ben c'est la version AWd la plus économique ! en effet l'apport du moteur arrière au démarrage et le léger allongement de la transmission ( moteur tourne environ 300 tr moins vite sur autoroute ) font qu'au final a usage identique les moyennes sont plus basses d'environ 0.2l apparement malgré les 50kg de plus !
 
  • Like
Reactions: Phil120
Déterrage ;-)
Je vous présente tout mes vœux.
Actualisation du sujet, mon projet profesionnel a évolué.
L’utilisation c’est toujours ça :
- à peu près 33 000 km/an en région parisienne 80km/jour dans des bouchons (25km)
- 1 futur enfant
- confort car sciatique
- besoin de place et sécurité
- véhicule bien équipé (caméra etc...)
- Budget 17000E Max, occasion max 60/65km
- Fiable

Choix de raison et coup de cœur aussi :
- Toyota Auris Touring

Je m’y perds un peu dans les versions et les explications des sites : Executive, lounge, collection. Vous pourriez m’aider ? Svp

le projet vous semble t il réalisable ?

des exemples d’annonces :
 
Pourquoi pas une P+ ...etant plus haute les entrées sorties du vehicule sont plus faciles qu'avec une basse Auris break ( si probleme de dos). Mecaniquement c'est la meme chose et en longueur largeur aussi ( meme encombrement quoi...) . Apres c'est sur c'est un monospace...mais perso je le trouve mieux dessiné que l'Auris dont la partie arriere est tres lourde de style ( avantage coffre plus grand encore que la P+ grace a sa hauteur compense pas mal ).
 
Attention au confort sur L’Auris en 17"

je trouve dommage de fixer une limite de kilométrage assez basse sur des véhicules reconnus comme étant plus fiable que la moyenne.
Cela te permettrait peut être d’accéder à d’autres modèles.
 
Exact, tu peux viser une P+ mais c'est plus rare. Pour le kilométrage, si ton budget te restreint, privilégie un véhicule plus kilométré mais plus récent pour garder une garantie sur la batterie hybride plus importante (maximum 10 ans de garantie).
 
D’accord, je vois pour un véhicule + récent.
Mustang766 Mustang766 : 17’ c’est inconfortable ? En fait, ce qui motive le critère de bas kilométrage, c’est le kilométrage que j’ai vais parcourir et la durée du crédit.
Je vais prendre un crédit sur 4 ans, ça fait une utilisation à 140KM a ajouter au 60 km initiaux. Je veux pas continuer à payer un véhicule qui au bout de 4 ans affichera 200KM.

les prius + c’est le rêve mais elles sont un peu âgées, pour mon prix :(
 
Bonjour Nico val Nico val

Je viens de regarder ce que propose Toyota Occasions (comme si c'était pour moi, mais avec tes critères énoncés ci dessus)
(voir les propositions sur la 1ère copie d'écran ci-dessous / impossible de mettre l'url correspondant ici, nécessité de refaire la recherche sur https://www.toyota.fr/occasions/)

La 2ème de la liste me parait pas mal
-43.769 km
-garantie 24 mois Toyota (même si l'Auris est fiable, une garantie c'est quand même un plus)
-c'est une phase 2 (je n'ai rien contre la phase 1, bien au contraire, j'en possède une en Style (top!), mais si le choix se fait sur une phase 1 il faut bien s'assurer que les optiques avants ont été changé (ils posent pb (pb qualité d'éclairage)) ... et la phase 2 est euro6 (pas euro5 comme la phase 1), cela peut faire la différence un jour ou l'autre, va savoir en RP et avec le maire de la Capitale ...
-cette annonce est en Bretagne (Altis), c'est chouette la Bretagne :happy: :snaphappy:

C'est un modèle Dynamic de 2016-10-03
(voir 2ème copie d'écran ci-dessous des options du modèle Dynamic tirée de la documentation commerciale Toyota de 07-2016)
(https://www.toyota.fr/download/cms/frfr/Broch_Auris_07-2016_Web_tcm-18-93661.pdf)

A voir (c'était mes critères) : si c'est une 1ère main / son histoire (LLD/LOA particulier ? LLD/LOA Société (dans ce cas x conducteurs potentiels ...) ? particulier ? : pas évident d'avoir forcément des détails sur son histoire (lors de l'achat d'occasion de la mienne chez Toyota j'avais réussi)) / à voir si il y a "radars de recul" (attention en option ici en Dynamic)

Sur Dynamic (d'après la copie d'écran) il y a une "camera de recul" (finalement utile, au début je ne m'en servais pas) ... et le plus important (pour moi :happy: ) "allumage automatique des phares"

Bonne recherche

1580472752215.png

1580473276396.png
 
Dernière édition:
Peut être pas jusqu’à inconfortables en 17 mais plutôt fermes.
C’est à savoir avant sachant que les finitions haut de gamme sont souvent en 17... surtout si un de tes critères principaux est le confort. ;)
 
La mienne était en 17", aucun problème de confort. Par rapport à une monte moins généreuse ça consomme quelques décilitres de plus tous les 100 km, c'est à peu près le seul inconvénient (avec la vulnérabilité des jantes plus élevée si on frôle d'un peu trop près les trottoirs ...).
 
Sur ma prius 3, une monte 16" ne m'aurait pas gêné. En revanche, quand je la vois en 15", je trouve que ça fait moins "esthétique". De ce qu'en disent ceux qui ont essayé la voiture en 15 et 17", cette dernière à une direction plus précise (moins floue au point milieu) et on fait moins de tous de volant quand on braque.

Ce que je reproche au 17 dans les dimensions que j'ai, c'est qu'on trouve moins de variétés de modèles quand on doit les changer. On n'a un peu moins le choix mais j'ai quand même pu trouver mon compte dernièrement, et à bon prix.
 
H HybrideCool : un grand merci pour ta réponse. Je n’avais pas pensé aux occasions Toyota. J’ai de suite appelé le véhicule de Bretagne, il est vendu :(
J’en ai vu une sympa, j’attends le rappel du garage.

Je prends note pour les 17’, c’est bon à savoir.

J’en ai trouvé une dans mes critères, le vendeur me dit qu’il a fait changer la colonne de direction... il avait entendu un bruit et Toyota a pris en charge le changement.
ça vous semble louche ?
 
  • Like
Reactions: HybrideCool