Choix de ma prochaine hybride

Cyr63

Lecteur Inscrit
12/9/21
5
8
0
50
Bonsoir.
Premier message forum après de nombreuses lectures des posts (bravo et merci aux modérateurs et membres) et un premier contact avec Grigou Grigou que je remercie encore.
Donc je cherche à remplacer ma P3 dont j'ai du me séparer pour partir à l'étranger il y a 4 ans. De retour, l'offre a évolué et je me pose la question de prendre une plug-in. Et concernant le tout électrique, je fais 23 à 30 kms par jour aller-retour pour le boulot mais avec une belle côte de plus d'1,5 kms (au retour, belle descente à l'aller ) et je suis dans le Puy-de-Dôme : depuis une semaine il fait déjà froid le matin et je dois mettre le chauffage (dans la fiesta de dépannage achetée en attendant). Est-ce jouable faire tout le trajet en électrique ? J'hésitais entre une P3 plugin (pas P4 car 4 places..) et un Outlander phev. Mais si impossible en tout électrique alors hybride simple et le choix s'élargit. Qu'en pensez-vous ? Merci!
 
Bienvenue C Cyr63.
La P3 plug-in ne sera pas capable de faire l'aller-retour sur sa seule batterie.
La P4 Plug-in a maintenant 5 places, en effet.
Sinon, il y a l'Ioniq ou Niro en plug in mais en hiver, le chauffage de l'habitacle ne sera assuré que par le seul thermique.
Les autres phev du marché sont également capables d'effectuer ton trajet en mode électrique mais sont plus gourmands.
 
  • Like
Reactions: Cyr63
Bonsoir. Désolé pour mon silence.... J'ai enfin trouvé la perle rare. Une Prius 3 Plug-in de 2016 avec 76 000 kms pour à peine 17000. Depuis novembre. Super content de mon choix Moyenne 3,5 l/100 à Clermont-Ferrand (encore du chauffage jusqu'à avant-hier....) avec urbain tous les jours de la semaine, périurbain 1 soir 20 kms et qqs vacances (Nièvre, Vercors en février (bien froid), Super Besse à Noël). Merci à tous.
 
Merci.
Effectivement j'ai cru voir des chiffres de production qui m'ont interloqué : 36 pour 2016.... 1000 ventes de prévues à la sortie en 2012 et seulement qqs centaines d'écoulées. Un membre du forum peut confirmer ? Grigou Grigou ?
 
Pourquoi moi ? ;)
Je n'y connais pas grand-chose sur les Prius, peut-être que tu confonds mais j'aurais aimé t'aider à répondre.
 
  • Like
Reactions: Cyr63
Bonjour à tous,

je recherche depuis quelques mois (c'est long !) un break hybride avec toit panoramique pour utiliser comme voiture de tous les jours (50-100 km par semaine) + longs trajets à l'étranger quelques fois par an.
Nous sommes 3.

Mon budget est d'environ 20 000-22 000 max.

L'idée c'est de pouvoir de l'ethanol, avec ou sans boitier.

J'ai donc penché pour la Auris Hybride, mais les occasions sont très chères en ce moment. D'où ma question, j'ai vu une Auris autour de 20 000 eu a 60 000 km de 2019.
et une Corolla a 22000eu avec 112 000 km.

mais aussi une Auris de 2014 a 60 000 km.. j'avoue je m'y perds un peu..

Quelles sont les grosses différences entre ces voitures? et a quel point le kilométrage est important ? j'ai lu que Toyota garantissait les batteries jusqu'a 10 ans OU 160 000km.. mais combien coûte une batterie si la voiture n'est plus garantie par ex..
Merci beaucoup d'avance
 
Bonjour à tous,

je recherche depuis quelques mois (c'est long !) un break hybride avec toit panoramique pour utiliser comme voiture de tous les jours (50-100 km par semaine) + longs trajets à l'étranger quelques fois par an.
Nous sommes 3.

Mon budget est d'environ 20 000-22 000 max.

L'idée c'est de pouvoir de l'ethanol, avec ou sans boitier.

J'ai donc penché pour la Auris Hybride, mais les occasions sont très chères en ce moment. D'où ma question, j'ai vu une Auris autour de 20 000 eu a 60 000 km de 2019.
et une Corolla a 22000eu avec 112 000 km.

mais aussi une Auris de 2014 a 60 000 km.. j'avoue je m'y perds un peu..

Quelles sont les grosses différences entre ces voitures? et a quel point le kilométrage est important ? j'ai lu que Toyota garantissait les batteries jusqu'a 10 ans OU 160 000km.. mais combien coûte une batterie si la voiture n'est plus garantie par ex..
Merci beaucoup d'avance

Bonjour J JohnJohn.

La Corolla (qui hérite dans sa version 122 ch de la mécanique de la Prius 4, la batterie lithium en sus), consomme encore moins que l'Auris (mécanique de la P3), sauf sur autoroute, où la Corolla est un peu plus gourmande que sa devancière, par la faute d'un (S)Cx dégradé.
La Corolla est plus silencieuse et mieux finie, et apparemment aussi plus confortable. Son comportement routier est un peu supérieur à celui de l'Auris.

Remplacer une NiMh d'Auris coûte autour des 2500€. Pour la batterie de la Corolla 122, au Li-ion, c'est peut-être davantage.