Choix difficile...

Denlec

Lecteur Inscrit
25/5/21
1
1
0
52
Bonjour à tous !
Ici je pense trouver la réponse a ma question, je suis sur le forum qu'il faut apres tout !
Je possede depuis une dizaine d'annees un Corolla Verso d4d 136 de 2006...qui commence a vieillir bien sur...mais qui roule encore tres bien (235000 kms).
Malheureusement ne faisant 11 mois sur 12 que de la ville 80% du temps, il s'encrasse, obligé mettre bardhal pour nettoyer tout ca pour la contre visite, car il n'etait pas passé a cause de cela...
Maintenant mon choix est cornelien, pour 10 ou 12000 euros : Prius 3 plug-in ou auris hybride ? Je precise que je peux recharger chez moi et aussi au boulot, distance entre domicile et travail 11 kms...
Alors a ce prix je sais que j'aurais une prius rechargeable mais pas tres recente, ou une Auris pas rechargeable mais plus recente...
Merci de vos eclairages et de vos avis...et longue vie au forum !
A bientot ! Ok
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Bienvenue...:cool2:
Un plug-in, puisque tu as la possibilité de recharger, à mon avis, est plus adapté ; en effet, si tu peux dépenser un peu plus, un électrique pur serait mieux.
Tu pourrais garder la voiture actuelle pour les longs trajets et utiliser la voiture tout électrique pour les courts trajets.
Tout dépend de tes itinéraires habituels.
 
  • Like
Reactions: BM80
La Prius 3 Plug In fera le job avec une petite vingtaine de km d' autonomie EV, mais attention si demande de chauffage ... le thermique démarrera.
 
La Prius 3 Plug In fera le job avec une petite vingtaine de km d' autonomie EV, mais attention si demande de chauffage ... le thermique démarrera.
Si tu prends une P3 plug in, prends les sièges chauffants, ça permet de se passer de chauffage. En ce qui me concerne en tout cas.
Attention, quand on goûte au confort du tout électrique, c'est ensuite difficile de faire un "retour en arrière" !