Claquements moteur Prius 3 2010

Encore, c’est la 3ème fois que l'on voit ces vidéos... :happy:
 
Je fais de la pub ;)

Et puis c'est comme le message de prévention du covid on les mets partout pour se protéger
 
Salut,
Merci pour vos commentaires. Dernièrement j'ai utilisé de sp98. Mais il m'est arrivé de mettre du sp95-e10 auparavant. J'ai aussi vérifié l'huile à la jauge mais elle semble propre, pas de trace d'eau. Ce matin il faisait froid (0°C) et je n'ai pas eu de cognement.
 
Ok moi aussi ça m'a déjà fais ça sur ma Prius 3 j'ai l'impression que c'était plus a cause de la combinaison froid + temps humide.

Après en soit tant que c'est passagé il ne faut pas s'inquiéter plus que ça mais si ça le refait il faudra partir sur un bon nettoyage de la vanne egr du collecteur d'admission et du volet papillon.
 
  • Like
Reactions: Fasyr
Eh bien moi, ça me l'a fait en tout 3 fois en 2,5 mois. En fait, j'ai connu ça pour la 1ère fois début novembre, juste après avoir fait la révision des 180 000 km où ils ont fait le changement de bougies. Je n'ai pris la voiture que quelques jours après car j'ai fait l'entretien un lundi et j'ai repris la voiture 3/4 jours après car je roulais avec celle du boulot. Ca m'a fait bizarre sur le tout 1er démarrage du matin (elle couche dans un garage au sous sol). Ca a duré 5 secondes et après plus rien. Ca me l'a refait 2 jours après et une autre fois quelques jours plus tard mais après plusieurs jours d'arrêt. A la 1ère fois, je suis retourné au garage pour leur dire et bien entendu, ça ne le faisait pas car la voiture était chaude. Ils ont regardé et comme j'avais 1 ou 2 caoutchouc qui callent le cache moteur en moins, ils m'ont dit que ça pouvait être ça. Je signale que la 1ère fois, quand j'ai entendu le bruit, j'ai ouvert le capot, et j'ai noté qu'un petit cache plastique sous le montant du parebrise coté conducteur s'était déclipsé. Je l'ai remis en place mais je suppose qu'en changeant les bougies, ils l'ont mal remis en place.

Maintenant, je surveille mais je n'ai rien noté. C'est vrai que je roule beaucoup moins qu'avant avec (uniquement le weekend).
 
Moi aussi le jour où j'avais eu les claquements je ne l'avais pas prise pendant 1 ou 2 jours et c'était une période où je ne roulais pas régulièrement avec.
 
Dernière édition:
Peut être dans le cas d'un arrêt prolongé les tuyaux d'essence se vide et le temps que la pompe fasse remonter l'essence le moteur a des ratés d'allumage.
Sachant que sur les Prius le moteur est réveillé de force par le moteur électrique générateur ( qui a la fonction de démarreur )